- HugolztCCiste "le p'tit nouveau"
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Age : 24
Bonjour à tous,
Depuis 6 mois ma 206 cc 2.0l 138ch de juin 2003 a un ralenti qui oscille d’une centaine de tours à chaud et entre 800 et 1000 tours/min au point de caler.
Je précise que j’ai changé récemment :
- bougie + bobines
- batterie
- filtre à essence essence
- injecteurs
- moteur pas à pas + capteur d’admission d’air
- filtre à air
- sondes lambda
- sonde de température d’eau
Malgré tout ces changement le résultat est le même et aucun code défaut ne remonte. Je pensais au capteur de position papillon mais je voulais avoir vos avis pour continuer mon investigation.
Merci
Depuis 6 mois ma 206 cc 2.0l 138ch de juin 2003 a un ralenti qui oscille d’une centaine de tours à chaud et entre 800 et 1000 tours/min au point de caler.
Je précise que j’ai changé récemment :
- bougie + bobines
- batterie
- filtre à essence essence
- injecteurs
- moteur pas à pas + capteur d’admission d’air
- filtre à air
- sondes lambda
- sonde de température d’eau
Malgré tout ces changement le résultat est le même et aucun code défaut ne remonte. Je pensais au capteur de position papillon mais je voulais avoir vos avis pour continuer mon investigation.
Merci
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
coucou, dans quel état est ta vanne EGR?
- HugolztCCiste "le p'tit nouveau"
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Coucou, la vanne egr est neuve également.
- happy-funky-zenCCiste en accélération
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Age : 46
salut
dernièrement j'ai changé mon capteur de pression d'admission en même temps que d'autres sondes , et le nouveau m'engendrais ce problème + des pertes de puissance à bas régime , je pense qu'il était hs neuf ou n'avais pas les mêmes caractéristiques que l'origine (parfois l adaptable c est de l'a peut près)
j'ai donc remis celui d'origine qui marche bien et plus de problèmes
@+
dernièrement j'ai changé mon capteur de pression d'admission en même temps que d'autres sondes , et le nouveau m'engendrais ce problème + des pertes de puissance à bas régime , je pense qu'il était hs neuf ou n'avais pas les mêmes caractéristiques que l'origine (parfois l adaptable c est de l'a peut près)
j'ai donc remis celui d'origine qui marche bien et plus de problèmes
@+
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
capteur anti cliquetis, j'en ai trouvé déjà 3 de cassés !
il y a un tuto pour le changer
il y a un tuto pour le changer
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
C'est ch!ant a changer ça sur le 2.0 nan ? Niveau accès....
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
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seb69 a écrit:C'est ch!ant a changer ça sur le 2.0 nan ? Niveau accès....
un peu , il faut sortir le plénum d'admission
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
non pas besoin de sortir le collecteur d'admission, il faut sortir le filtre à air et pour ceux qui on du mal à passer, sortir la durite du radiateur supérieure,
clé de 13 plate à cliquet il me semble
laisser la prise branchée sur le capteur, dévisser la vis sans la perdre, un aimant peut être intéressent pour ne pas la perdre
quand c'est dévissé, tirer sur le fil pour récupérer le capteur, le changer et le monter sur la prise
renvoyer le tout sur son emplacement et mettre la vis puis la serrer
remonter tout le reste
c'est délicat de démonter le collecteur d'admission, j'évite toujours de faire ça !
clé de 13 plate à cliquet il me semble
laisser la prise branchée sur le capteur, dévisser la vis sans la perdre, un aimant peut être intéressent pour ne pas la perdre
quand c'est dévissé, tirer sur le fil pour récupérer le capteur, le changer et le monter sur la prise
renvoyer le tout sur son emplacement et mettre la vis puis la serrer
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c'est délicat de démonter le collecteur d'admission, j'évite toujours de faire ça !
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seb69 aime ce message
- HugolztCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2019
Messages : 14
Age : 24
Re bonjour tout le monde,
Merci pour m’avoir éclairé. J’ai pris rdv avec mon mécano pour lundi prochain (faute de temps ce week-end et la semaine) pour le capteur de cliquetis, j’ai un capteur de position de papillon en rab au cas où si celui ci est défaillant aussi.
Merci pour m’avoir éclairé. J’ai pris rdv avec mon mécano pour lundi prochain (faute de temps ce week-end et la semaine) pour le capteur de cliquetis, j’ai un capteur de position de papillon en rab au cas où si celui ci est défaillant aussi.
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