[Tuto] Montage rétroviseurs rabattables
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- DjjbxInvité
Bonjour, voici donc le tuto comme promis.
tous les rétro possedant la meme coque que se de 206 sont possible.
pour ce que ça interesse normalement il me reste une paire de rétro C3 rabatable et deux commande de vitre de rabattage.
outils:
lame fine
torx 20 et 15 si je me souviens bien
petit tournevis plat !
1 premiere etape enlever votre cache tweeter en tirant dessus puis defaites les 4 torx qui tiennent votre retroviseur
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2 retirez la vis qui tiens le guide plastique situé ici:
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3 voici ce que ca donne une fois la bride ouverte en liberant les 3clips
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4 retirez la coquille du rétro a l'aide d'une lame en soulevant la coquille par l'avant du retroviseur puis devissez les 2 vis ici
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5 retirer egalement les deux vis en dessous ce qui libere la coque complete du rétro
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6 en reglant la vitre au max defaire les deux clip metal qui retienne la glace a fin de la liberer puis debranchez les fils du degivrage.
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7 defaire les 3 petites vis qui tienne la platine de reglage de la glace
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8 voici ce que l'on obtiens
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9 retirer la coque et l'on obtiens ceci.
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10 defaire la coque ronde a l'aide d'un tournevis pour pouvoir defaire la cosse suivante
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11 debranchez la cosse.
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12 debranche le moteur de rabattage en declipsant la bride puis en tirant doucement sur les fils.
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13 voici le faisceau maintenant libre
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14 soulevez la pastille caoutchouc et defaites les 3 vis pour separer les deux partie
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15 devisser la vis qui retiens le chassis a la platine plastique afin de liberer completement le faisceau
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16 voici donc la partie primordiale qui est ou non motorisée
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17 on voit ici la difference entre les 2
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je me suis egalement amusé a demonter une commande avec rabatage et une sans voici la difference, la presence de ces deux rouleaux et l'absence des ergot l'empechant de tourner.
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vu que j'en avais plusieur en Rab j'ai pu mettre deux bouton auto vu que jai fait programmer ma vitre passager en mode sequentiel
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pour finir:
recuperer des cosse fine de prise diag par exemple.
dans la cosse noir sous la commande de rétro enfoncer deux cosse en position 6 et 10.
faire un faisceau qui rejoint les prise de porte (passage de porte) et se brancher sur la 8 et 9, voici le resultat.
c'est du montage provisoir bientot le definitif en photo
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Précision par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention aux rétros non-206, au minimum le Picasso 1 donc. La fixation sur platine peut être différente d'un Picasso à l'autre. A mon avis, il y a une manière simple de s'assurer de la compatibilité en regardant sous le rétro de Picasso (et peut-être d'autres), il FAUT vérifier qu'il y a bien 3 vis sous la platine :
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Si il n'y a pas ces 3 vis, si le dessous de platine est lisse, alors le problème sera identique à celui que j'ai eu, la partie moteur du rétro n'ira pas sur la platine de CC sans fabriquer une platine intermédiaire comme j'ai fait, autant éviter du travail et quelque chose de peut-être pas durable, en tout cas pas normal et donc risqué.
Facile à vérifier quand on a un rétro sous les yeux, mais pour les achats en ligne... c'est moins évident !
tous les rétro possedant la meme coque que se de 206 sont possible.
pour ce que ça interesse normalement il me reste une paire de rétro C3 rabatable et deux commande de vitre de rabattage.
outils:
lame fine
torx 20 et 15 si je me souviens bien
petit tournevis plat !
1 premiere etape enlever votre cache tweeter en tirant dessus puis defaites les 4 torx qui tiennent votre retroviseur
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3 voici ce que ca donne une fois la bride ouverte en liberant les 3clips
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6 en reglant la vitre au max defaire les deux clip metal qui retienne la glace a fin de la liberer puis debranchez les fils du degivrage.
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17 on voit ici la difference entre les 2
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je me suis egalement amusé a demonter une commande avec rabatage et une sans voici la difference, la presence de ces deux rouleaux et l'absence des ergot l'empechant de tourner.
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vu que j'en avais plusieur en Rab j'ai pu mettre deux bouton auto vu que jai fait programmer ma vitre passager en mode sequentiel
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pour finir:
recuperer des cosse fine de prise diag par exemple.
dans la cosse noir sous la commande de rétro enfoncer deux cosse en position 6 et 10.
faire un faisceau qui rejoint les prise de porte (passage de porte) et se brancher sur la 8 et 9, voici le resultat.
c'est du montage provisoir bientot le definitif en photo
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Attention aux rétros non-206, au minimum le Picasso 1 donc. La fixation sur platine peut être différente d'un Picasso à l'autre. A mon avis, il y a une manière simple de s'assurer de la compatibilité en regardant sous le rétro de Picasso (et peut-être d'autres), il FAUT vérifier qu'il y a bien 3 vis sous la platine :
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Si il n'y a pas ces 3 vis, si le dessous de platine est lisse, alors le problème sera identique à celui que j'ai eu, la partie moteur du rétro n'ira pas sur la platine de CC sans fabriquer une platine intermédiaire comme j'ai fait, autant éviter du travail et quelque chose de peut-être pas durable, en tout cas pas normal et donc risqué.
Facile à vérifier quand on a un rétro sous les yeux, mais pour les achats en ligne... c'est moins évident !
- blackbarthCCiste timide
- Inscrit le : 03/01/2009
Messages : 67
Age : 68
Super ce Tuto, tres clair, très détaillé, bien immagé, et précis, comme je les aime................etc, qui met la modif à la portée de tout le monde, ou presque. Merci
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
en faite le retro de c3 ne te sert qu'a recuperer l'interieur du retro avec le moteur mais tu remontes la coque d'origine?
- blackbarthCCiste timide
- Inscrit le : 03/01/2009
Messages : 67
Age : 68
Sur la Rolland Garros de ma femme, les rétros rabatables électriquement étaient d'origine, j'ai monté le module rétro de Julienlev, du coup la position arrière du bouton de rétro n'est plus utile, pour ceux qui ont un bouton sans la position arrière, il me semble moins onéreux d'acheter le module que de changer le bloc
- InvitéInvité
le bloc n'est pas forcement a changer.
effectivement je ne recupere que l'interieur du retro.
je mettrai les photo du cablage lorsqu'il ne l'est pas d'origine.
effectivement je ne recupere que l'interieur du retro.
je mettrai les photo du cablage lorsqu'il ne l'est pas d'origine.
- InvitéInvité
pour finir:
recuperer des cosse fine de prise diag par exemple.
dans la cosse noir sous la commande de retro enfoncer deux cosse en position 6 et 10.
faire un faisceau qui rejoint les prise de porte (passage de porte) et se brancher sur la 8 et 9, voici le resultat.
c'est du montage provisoir bientot le definitif en photo
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recuperer des cosse fine de prise diag par exemple.
dans la cosse noir sous la commande de retro enfoncer deux cosse en position 6 et 10.
faire un faisceau qui rejoint les prise de porte (passage de porte) et se brancher sur la 8 et 9, voici le resultat.
c'est du montage provisoir bientot le definitif en photo
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- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Salut!
Excellent tuto!
Mais j'ai une question, n'est-il pas possible de mettre des moteurs de rétros rabattables dans les rétros d'origines?
Parce que mes rétros sont peints en noir brillant, et je me vois mal en repeindre d'autres. Donc tant qu'a faire, autant les gardés.
Merci!
Excellent tuto!
Mais j'ai une question, n'est-il pas possible de mettre des moteurs de rétros rabattables dans les rétros d'origines?
Parce que mes rétros sont peints en noir brillant, et je me vois mal en repeindre d'autres. Donc tant qu'a faire, autant les gardés.
Merci!
- InvitéInvité
Twizama a écrit:Salut!
Excellent tuto!
Mais j'ai une question, n'est-il pas possible de mettre des moteurs de rétros rabattables dans les rétros d'origines?
Parce que mes rétros sont peints en noir brillant, et je me vois mal en repeindre d'autres. Donc tant qu'a faire, autant les gardés.
Merci!
tu garde ta coque;) c'est juste la partie inferieur que tu change. le moteur seul n'est pas recuperable.
Au fait si ça interesse quelqu"un je vais installer un module qui fonctionnera sur le plip
- InvitéInvité
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
- gillou85CCiste loading...
- Inscrit le : 01/08/2009
Messages : 122
Une fois cette modif faite, les rétro se rabattent automatiquement à la fermeture des portes ou c'est manuel ?
.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
- InvitéInvité
gillou85 a écrit:Une fois cette modif faite, les rétro se rabattent automatiquement à la fermeture des portes ou c'est manuel ?
c'est manuel.
je suis en train d'intaller un module de rabattement sur plip..... CF: commande groupée
- e@syriderMembre d'honneur
- Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 2170
- Capitaine TazCCiste en forme
- Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224
Je déterre ce topic mais sur ma griffe j'ai les rétro rabattable mais pas sur la CC donc je trouve ça galère, par contre c'est doublement chaud, 1 de trouver des rétro rabattable et de 2 de le faire, même si c'est bien expliqué.
- InvitéInvité
aucun difficulté il suffit de savoir tenir un tournevis.
pour les retro même si je me répète......... rien de plus simple les 3/4 des peugeot on les même rétro seul la platine diffère........
pour les retro même si je me répète......... rien de plus simple les 3/4 des peugeot on les même rétro seul la platine diffère........
- Capitaine TazCCiste en forme
- Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224
Je sais pas tenir un tournevis.
- InvitéInvité
aie effectivement desolé je peux pas t'aider la.... je ne tiens le tournevis que des gens proche ! lol OK je sors !
- Capitaine TazCCiste en forme
- Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224
Bas si tu viens où j'habite tu sera proche
Non mais je vais essayer de voir avec un ami de mes parents qui fait du fol car et connais le patron d'une casse.
Non mais je vais essayer de voir avec un ami de mes parents qui fait du fol car et connais le patron d'une casse.
- magicandriCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 23
Bonjour,
J'espère d'avoir choisi le bon sujet
On vient de me casser le retro de ma 206CC.
La chose positive c'est que le moteur pour le miroir marche. miroir cassé et accroche a la base cassé
Je me demande si je acheté une retro manuel ou électrique pour une 206 NON CC (coute 100€ en moins) si je peut l'adapté.
Merci
J'espère d'avoir choisi le bon sujet
On vient de me casser le retro de ma 206CC.
La chose positive c'est que le moteur pour le miroir marche. miroir cassé et accroche a la base cassé
Je me demande si je acheté une retro manuel ou électrique pour une 206 NON CC (coute 100€ en moins) si je peut l'adapté.
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
je ne peux te répondre à ton problème, par contre je sais maintenant que ces rétros sont montés sur C2, C3, Picasso, 1006... première génération
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- gu1llaum3CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 26
Bonjour, j'ai acheté des rétros rabattable, j'ai fait les branchements et tout... celui de droite fonctionne mais pas celui de gauche :'(. et quand j'essaye de rabattre, j'entends un petit bruit, je sais pas si c'est le moteur... Mais le rétro ne bouge pas d'un poil, je ne sait que faire...
Merci d'avance
Merci d'avance
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
vérifiés les câblages!
- gu1llaum3CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 26
moustic a écrit:vérifiés les câblages!
C'est déjà fait... Celui de droite fonctionne, j'ai essayé de brancher le retro sur les branchement fait pour celui de droite et sa fait pareil
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
c'est con je sais mais essaye de mettre celui qui marche a la place de l'autre, bien sur tu ne pourra pas le fixer mais cela te permettra de vérifier ton câblage et de savoir ainsi si c'est le retro qui est HS
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