Direction assistée se durcie lors de maneuvres 2l 16s
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ile974
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happy-funky-zen
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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salut a tous
propriétaire d une 206 cc 2l 16s de 2005
un soucis pas forcément problématique mais je me demande si ce ne serais pas le debut d un gros probleme en fait
lorsque je conduis normalement ma direction est correcte mais des que je doit enchainer une rotation du volant a droite suivie d une rotation a gauche rapide ( ou inversement ) la direction deviens franchement dure
est ce une sécurité inventée par peugeot ou est ce un probleme en devenir celon vous ?
merci d avance
++ flo
propriétaire d une 206 cc 2l 16s de 2005
un soucis pas forcément problématique mais je me demande si ce ne serais pas le debut d un gros probleme en fait
lorsque je conduis normalement ma direction est correcte mais des que je doit enchainer une rotation du volant a droite suivie d une rotation a gauche rapide ( ou inversement ) la direction deviens franchement dure
est ce une sécurité inventée par peugeot ou est ce un probleme en devenir celon vous ?
merci d avance
++ flo
- Sérial LoverLe gentleman driver
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regarde ton niveau de da
- happy-funky-zenCCiste en accélération
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salut
le niveau de liquide je présume ?
si c est bien le cas il est au bon niveau
le niveau de liquide je présume ?
si c est bien le cas il est au bon niveau
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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tiens,oui,j y avais pas penséHomy a écrit:Vérifie la pression des pneus
- happy-funky-zenCCiste en accélération
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la pression des pneus est bonne 2.7 bar :p
- Doudou14L'électricien CC
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2.7
C'est 2.2 normalement (Sauf 3 à l'arrière si chargé)
C'est 2.2 normalement (Sauf 3 à l'arrière si chargé)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- david57170CCiste "le p'tit nouveau"
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Il arrive que le cardan de colonne de direction grippe et donne des points dur lors de la rotation du volant.
Sinon essaye de remplacer l'huile de DA
Sinon essaye de remplacer l'huile de DA
- happy-funky-zenCCiste en accélération
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@ doudou14
j ai toujours roulé avec des pressions plus élevées que préconisé quelque soit mes véhicules j ai un meilleur ressenti histoire de gout et de feeling
@ david57170
j ai déjà remplacé l huile de DA l année derniere sans amelioration mais je vais tenter de voir le coup du cardan de la colonne de direction meme si d apparence elle n a pas de marque de rouille ni de frottement
j ai toujours roulé avec des pressions plus élevées que préconisé quelque soit mes véhicules j ai un meilleur ressenti histoire de gout et de feeling
@ david57170
j ai déjà remplacé l huile de DA l année derniere sans amelioration mais je vais tenter de voir le coup du cardan de la colonne de direction meme si d apparence elle n a pas de marque de rouille ni de frottement
- happy-funky-zenCCiste en accélération
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Age : 46
bonsoir a tous
la voiture est en ce moment sur chandelles je remplace
les triangles avant
les bielettes de barre stab et de direction
les amortisseurs
je vais en profiter pour graisser un peu les cardans et cremailleres de direction en meme temps mais je doute que cela change quelques chose car ce phénomene parait plus venir de la partie hydrolique
la voiture est en ce moment sur chandelles je remplace
les triangles avant
les bielettes de barre stab et de direction
les amortisseurs
je vais en profiter pour graisser un peu les cardans et cremailleres de direction en meme temps mais je doute que cela change quelques chose car ce phénomene parait plus venir de la partie hydrolique
- ile974L'exilé
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Age : 53
coupeles d amortisseur a graisser pitetre
- happy-funky-zenCCiste en accélération
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ile974 a écrit:coupeles d amortisseur a graisser pitetre
cela vas de soit
- raiko92iCCiste en accélération
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durite de DA HS ? j'ai la mee chose et ma durite de DA est morte
- Doudou14L'électricien CC
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raiko92i a écrit:durite de DA HS ? j'ai la mee chose et ma durite de DA est morte
Moi aussi
Il parait que c'est "normal" sur les 206
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- raiko92iCCiste en accélération
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il parait ouai mais j'ai aussi la direction qui se durcie sur de gros changement de direction comme si je n'avais plus de DA pour sa que je pense a sa
- happy-funky-zenCCiste en accélération
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Age : 46
une durite morte ??? fuite ou bouchée ?
- krissetianCCiste présent
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pour moi pompe HS pas assez de débit....
- happy-funky-zenCCiste en accélération
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Age : 46
re
un petit moment que je n était pas venu aux nouvelles
donc amortisseurs changés coupelles graissées mais qui vont etre prochainement changées triangles + bielettes barre stab remplacées aussi
vérification des durites de DA une peu graisseuses mais pas de fuites apparentes
niveau huile DA ok
verdict pas de changement toujours cette facheuse tendance a devenir dure des que l on contrebraque apres avoir braqué ,
sinon en utilisation normale tout se passe bien ce n est qu au moment de maneuvrer lorsque l on braque et contrebraque que cela se produit
je donne un exemple pour bien comprendre car je n ai peut etre pas été tres clair dans ma 1ere explication
1- je tourne mon volant disons d 1/4 de tour a droite (tout vas bien direction normale )
2- dans la foulée j inverse le mouvement rapidement et là la direction deviens dure comme s il n y avais plus d assistance et continue a l etre quelque soit le sens tant que je n arrete pas de tourner le volant 1/2 seconde
3- a ce moment là elle redeviens normale apres ce bref arret
voilà si vous avez des suggestions .....
un petit moment que je n était pas venu aux nouvelles
donc amortisseurs changés coupelles graissées mais qui vont etre prochainement changées triangles + bielettes barre stab remplacées aussi
vérification des durites de DA une peu graisseuses mais pas de fuites apparentes
niveau huile DA ok
verdict pas de changement toujours cette facheuse tendance a devenir dure des que l on contrebraque apres avoir braqué ,
sinon en utilisation normale tout se passe bien ce n est qu au moment de maneuvrer lorsque l on braque et contrebraque que cela se produit
je donne un exemple pour bien comprendre car je n ai peut etre pas été tres clair dans ma 1ere explication
1- je tourne mon volant disons d 1/4 de tour a droite (tout vas bien direction normale )
2- dans la foulée j inverse le mouvement rapidement et là la direction deviens dure comme s il n y avais plus d assistance et continue a l etre quelque soit le sens tant que je n arrete pas de tourner le volant 1/2 seconde
3- a ce moment là elle redeviens normale apres ce bref arret
voilà si vous avez des suggestions .....
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Normalement, sur ces voitures, il y a un système qui durci la direction lorsque que la voiture prend de la vitesse, j'ignore totalement comment ça marche, mais il doit certainement y avoir des capteurs, et c'est surement un de ces capteurs qui pose problème...
Aussi, c'est n'est pas bon du tout pour les pneus, et le reste du train avant de rouler avec des pneus sur gonflé... Les pneus s'usent plus vite, et les trains roulants encaissent trop de chocs vu que les pneus trop dure n'encaissent plus les chocs...
Aussi, c'est n'est pas bon du tout pour les pneus, et le reste du train avant de rouler avec des pneus sur gonflé... Les pneus s'usent plus vite, et les trains roulants encaissent trop de chocs vu que les pneus trop dure n'encaissent plus les chocs...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Sur le 2.0L, je crois que c'est intégré à la pompe. Ça m'a surpris plusieurs fois, j'accélère un peu dans les tours en 1ère pour démarrer dans un rond point et la direction se durci.
Le système doit fonctionner suivant le régime moteur.
Le système doit fonctionner suivant le régime moteur.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Oui, très certainement... Mais je l'avais sur ma 406 ambulance, mais pas sur ma Golf 3 GTi 16, à 200km/h, je pouvais tourner le volant en soufflant dessus, c'était assez flippant, heureusement que cette golf était une merveille et qu'elle roulait comme un karting, même à plus de 200 !!
Et quand j'ai acheter ma CC, j'ai retrouvé les mêmes sensations que la 406, le volant se durcie plus ça va vite...
Et quand j'ai acheter ma CC, j'ai retrouvé les mêmes sensations que la 406, le volant se durcie plus ça va vite...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'aime avoir l’assistance pour les manœuvre et sentir la route quand tu roule
Les voitures d’aujourd’hui sont trop assistées même sur autoroute.
Les voitures d’aujourd’hui sont trop assistées même sur autoroute.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ile974L'exilé
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Messages : 5404
Age : 53
juste une questions tu a changer tes biellettes de barre stab ???
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Doudou14 a écrit:J'aime avoir l’assistance pour les manœuvre et sentir la route quand tu roule
Les voitures d’aujourd’hui sont trop assistées même sur autoroute.
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Trouve toi ça, avec ça, tu l'as sentira la route..
Plus sérieusement, cette voiture là, c'est mon rêve de toujours !!!
- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225
pourquoi les biellettes stab ?
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