Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?
+16
fredi91
Zertek
invité 6
fleche d argent
raiko92i
osmoZ
happy-funky-zen
Doudou14
CricriMobile
olivier78
Stiefane
Sérial Lover
Efzez
f1.jeanphi
pascoual
Seb00net
20 participants
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
- 20coeur2001Original Team Spirit
Moi Jeanphi mon THP 155 je le laisse chauffer 5 mn le matin et aucun ratés et quand j'accélère c'est franc et le turbo envoie plus que le 2.0L de la CC.f1.jeanphi a écrit:sur ma 208 THP 156, le moteur au ralenti fait des ratés, c'est un fonctionnement normal sur ce type de moteur
- Doudou14L'électricien CC
Bon pour l'instant problème résolu, j'ai pas mal roulé et ça ne le fait plus (Ou légèrement une fois de temps en temps) même avec la clim. Est ce que le calculateur à apprit la nouvelle position du papillon avec le nouveau capteur ? Aucune idée.
Le temps est sec en ce moment, généralement quand le temps est humide ça le fait beaucoup plus. Bref à voir.
Le temps est sec en ce moment, généralement quand le temps est humide ça le fait beaucoup plus. Bref à voir.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
Quand je suis rentré de Paris, j'ai repris ma CC pour faire un petit tour, et à trois ou quatre reprises, en passant de la 2de à la 3ème, elle m'a fait un trou, comme si elle calait.. Et puis, elle ne me l'a plus refait.. Est-ce ça que tu avais ?
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
Oui c'est exactement ça Mais ça ne le fait plus (Enfin on le sens à peine, je pense que là c'est le fonctionnement normal)
alors la mienne va avoir le même problème que toi..
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
C'est bizarre comme problème
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pompe a essence ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Peut-être il faudrait que je trouve un manomètre. Mais bon l'instant elle ne le fait plus.
J'ai encore vu des bons avis pour le nettoyant moteur à mettre dans l'essence sur S16, je testerais à l'occasion
J'ai encore vu des bons avis pour le nettoyant moteur à mettre dans l'essence sur S16, je testerais à l'occasion
je viens de mettre du Bardall (ou autre je ne sais plus) pour nettoyer les injecteurs pour aller à la VN sans changer la pompe et voir comment elle se comporte !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
Tiens nous au courant
pour le moment 10l0 au 100kms mais c'est normal !
Pour info, j'ai roulé un petit peu avec, et, elle ne me l'a plus refait...
Je pense, mais je peux me tromper, que vu que la BX fonctionne à merveille, et que l'hivers là ou j'habite est plus mordant, du coup, je démarre moins souvent la CC, et elle a dû soit s'encrasser un peu, ou l'essence commençait à vieillir...
Je pense, mais je peux me tromper, que vu que la BX fonctionne à merveille, et que l'hivers là ou j'habite est plus mordant, du coup, je démarre moins souvent la CC, et elle a dû soit s'encrasser un peu, ou l'essence commençait à vieillir...
Il y a à peu près une semaine, que je l'ai débâchée, nettoyée, remis les niveaux, etc.. Et j'ai fait deux allez retour de 50kms, environs, et aucun soucis de trous, ou de perte de puissance..
et l'effet #PAP-F1 ?
Sensationnel !!! Maintenant il me faut virer cette casquette, mais je n'ai pas encore trouvé le meilleur emplacement pour la boite du reniflard...
Si tu veux, je monterai un jour te le faire essayer, et on regardera ou je peux la mettre cette boite...
Si tu veux, je monterai un jour te le faire essayer, et on regardera ou je peux la mettre cette boite...
Le seul soucis, c'est le pilote !!! je n'arrive pas à la prendre sans appuyer un peu... Et un jour, les me pesqueront !!! Et ça fera mal...
J'ai acheté un filtre à air, j'attends encore un peu pour le changer. Je dois faire 300Kms d'autoroute la semaine prochaine, ça va la décrasser un peu
- RATAOCCiste présent
Salut à tous.
Eh bien moi, ma titine me faisait des a-coups à l'accélération, entre 1500 et 2500 tr/mn. Et ce, depuis environ 2 mois. Moteur chaud uniquement, après avoir roulé 5 a 10 km.
Le contrôle technique approchant, je balisait qu'elle ne passe pas la pollution.
Après plusieurs week-ends de tâtonnements, voici ce qui a été fait:
Sans aucun résultat, problème toujours présent:
-Nettoyage: vanne Egr, papillon, moteur pas a pas, sondes diverses.
-Passage au nettoyant de contacts de tous les connecteurs de sondes et calculateur.
-Remplacement des bougies, bobine allumage, filtre a air.
-Vidange moteur et filtre a huile.
-Mis nettoyant injecteurs + plein en Sp98.
NB: filtre a essence avec moins de 5Mk.
Le matin du contrôle technique,( j'avais rendez-vous a 14h), j'ai passé au nettoyant de contacts un connecteur bleu qui se trouve sous la tubulure d'admission. Je l'avait pas vu car bien planqué. J'ai, par désespoir de cause, démonté le passage de roue ARD, au cas ou la prise d'air du réservoir se trouverai dans le coin, et tout nettoyé au karcher. Et bien il y avait un bon paquet de m...de. Incroyable.
Je fais quelques kms, pour qu'elle soit en température, juste avant le passage au CT.
Et bien plus de ratés. Et pendant tout le contrôle technique non plus. Et ça c'était hier.
Depuis hier, j'ai fait environ 100km, en plusieurs fois. Plus de ratés. J'ai même l'impression qu'elle a plus de vigueur a bas régime, que lorsqu'elle ne déconnait pas.
Maintenant, a savoir si mon problème venait d'un mauvais contact d'un connecteur, de la prise d'air réservoir, ou du nettoyant injecteurs qui a fait son effet ????? Je ne peux pas être affirmatif.
A suivre...
Eh bien moi, ma titine me faisait des a-coups à l'accélération, entre 1500 et 2500 tr/mn. Et ce, depuis environ 2 mois. Moteur chaud uniquement, après avoir roulé 5 a 10 km.
Le contrôle technique approchant, je balisait qu'elle ne passe pas la pollution.
Après plusieurs week-ends de tâtonnements, voici ce qui a été fait:
Sans aucun résultat, problème toujours présent:
-Nettoyage: vanne Egr, papillon, moteur pas a pas, sondes diverses.
-Passage au nettoyant de contacts de tous les connecteurs de sondes et calculateur.
-Remplacement des bougies, bobine allumage, filtre a air.
-Vidange moteur et filtre a huile.
-Mis nettoyant injecteurs + plein en Sp98.
NB: filtre a essence avec moins de 5Mk.
Le matin du contrôle technique,( j'avais rendez-vous a 14h), j'ai passé au nettoyant de contacts un connecteur bleu qui se trouve sous la tubulure d'admission. Je l'avait pas vu car bien planqué. J'ai, par désespoir de cause, démonté le passage de roue ARD, au cas ou la prise d'air du réservoir se trouverai dans le coin, et tout nettoyé au karcher. Et bien il y avait un bon paquet de m...de. Incroyable.
Je fais quelques kms, pour qu'elle soit en température, juste avant le passage au CT.
Et bien plus de ratés. Et pendant tout le contrôle technique non plus. Et ça c'était hier.
Depuis hier, j'ai fait environ 100km, en plusieurs fois. Plus de ratés. J'ai même l'impression qu'elle a plus de vigueur a bas régime, que lorsqu'elle ne déconnait pas.
Maintenant, a savoir si mon problème venait d'un mauvais contact d'un connecteur, de la prise d'air réservoir, ou du nettoyant injecteurs qui a fait son effet ????? Je ne peux pas être affirmatif.
A suivre...
Attention avec le karsher sur le canister (Prise d'air du réservoir), il faudrait pas que de l'eau rentre à l'intérieur.
Pour le connecteur bleu, je vois pas trop. Si c'est sous l'admission, c'est soit le connecteur du compresseur de clim ou la sonde de pression de clim.
Si c'est sous le papillon, c'est le capteur de pression d'admission qui lui à un rôle important dans le comportement du moteur.
Pour le connecteur bleu, je vois pas trop. Si c'est sous l'admission, c'est soit le connecteur du compresseur de clim ou la sonde de pression de clim.
Si c'est sous le papillon, c'est le capteur de pression d'admission qui lui à un rôle important dans le comportement du moteur.
- RATAOCCiste présent
Mince, pour le canister ! Espère ne pas avoir fait de connerie.
Vu qu'il y avait 227000 km de m...de , j'y suis allé de bon cœur...
Pour le connecteur, il est sous la tubulure admission cylindre cote distrib. Ce n'est pas celui de la sonde de pression ni celui de la sonde de température d'air. Si c'est celui du compresseur de clim, ça n'a donc rien a voir avec mon problème.
Je penche donc pour le canister bouché
Vu qu'il y avait 227000 km de m...de , j'y suis allé de bon cœur...
Pour le connecteur, il est sous la tubulure admission cylindre cote distrib. Ce n'est pas celui de la sonde de pression ni celui de la sonde de température d'air. Si c'est celui du compresseur de clim, ça n'a donc rien a voir avec mon problème.
Je penche donc pour le canister bouché
J'ai une petite question : Lorsque vous accélérez après une coupure d'injection, ça reprend doucement ou d'un coup sec ? (En accélérant doucement)
- RATAOCCiste présent
Moi ça broutait jusqu’à 2500-3000 tr/mn . Normal, tournant sur 3 pattes à cause de mon injecteur défectueux.
Puis à partir de 3000 tr/mn, je le sentait moins. Mais moteur tournant toujours sur 3 pattes.
Puis à partir de 3000 tr/mn, je le sentait moins. Mais moteur tournant toujours sur 3 pattes.
Oui c'est normal si l'injecteur était HS
J'ai toujours ce fichu accélérateur qui est trop sensible, ça accélère trop fort même en appuyant d'1 mm
J'ai toujours ce fichu accélérateur qui est trop sensible, ça accélère trop fort même en appuyant d'1 mm
détends le câble pour voir !
@Doudou14 Et bien.... Moi, ça ne me le refait plus du tout !!
C'est fou, mais depuis que je lui ai changé les pneus, je l'a sent en pleine forme, je n'ai plus "les bruits de roulement", je n'ai plus les multitudes de petits bruits en tout genres... Et elle est bien plus douce.. Du coup, je me dis que ça ne devait être que les pneus qui était à la base de tout... Même des trous à l'accélération !!
Ok, je sors...
C'est fou, mais depuis que je lui ai changé les pneus, je l'a sent en pleine forme, je n'ai plus "les bruits de roulement", je n'ai plus les multitudes de petits bruits en tout genres... Et elle est bien plus douce.. Du coup, je me dis que ça ne devait être que les pneus qui était à la base de tout... Même des trous à l'accélération !!
Ok, je sors...
Déjà faitf1.jeanphi a écrit:détends le câble pour voir !
Je me demande si le capteur de pression ne pourrait pas me causer ce soucis.
@Seb00net Le trou à l'accélération à quasiment disparu, je l'ai encore de temps en temps à chaud mais ça ne me gène pas plus que ça. (Et ça vient certainement de l'accélérateur)
Niveau conso, elle est raisonnable depuis toutes les réparations. Je me répète mais la conduite n'a rien à voir par rapport à avant, c'est fluide, pas d'accoups en roulant, ralenti très stable.
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite