- miscoCCiste timide
Salut a tous ...
décidément depuis le peu de temps que j'ai la CC les ennuies s’enchaînent ...
je viens de rentrer du boulot, je me gare, je tire le frein a main et ... crack ! le manche vient sans résistance aucune, plus de frein a main ...
je présume donc que le cable est cassé mais je ne sais pas a quel niveau.
demain aprem, je vais jeter un œil, j'irais commander le cable au matin.
pouvez vous me dire si c'est chaud a remplacer ?. y'aurait il un tuto ?
merci d'avance
décidément depuis le peu de temps que j'ai la CC les ennuies s’enchaînent ...
je viens de rentrer du boulot, je me gare, je tire le frein a main et ... crack ! le manche vient sans résistance aucune, plus de frein a main ...
je présume donc que le cable est cassé mais je ne sais pas a quel niveau.
demain aprem, je vais jeter un œil, j'irais commander le cable au matin.
pouvez vous me dire si c'est chaud a remplacer ?. y'aurait il un tuto ?
merci d'avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
je pense que c'est autre chose qu'une casse du câble du frein à main ! ça casse qu'en rallye ce genre de chose démonte la console arrière pour voir ! juste une vis à démonter !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- miscoCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:je pense que c'est autre chose qu'une casse du câble du frein à main ! ça casse qu'en rallye ce genre de chose démonte la console arrière pour voir ! juste une vis à démonter !
Salut, pas encore eu le temps de regarder et a mon avis j'aurais pas le temps aujourd'hui
par contre, j'ai remarqué talheur que le frein fonctionne encore d'un coté, si je me trompe pas il y'a un cable qui part du manche et ca se divise en deux derriere pour chaque roues, c'est possible que juste un de ces deux la soit cassé ? il faut remplacer l'ensemble ?
merci
- fleche d argentIRON MAN
Si tu as réellement un câble qui c'est rompu, ce serait plus prudent de remplacer les deux.
Ils se sont oxydés ensemble, il y a de grande chance pour que l'autre ne tienne plus très longtemps.
Il te suffit de vérifier aux deux extrémités leur état et tu sera fixé.
Sur oscaro ils coutent 20€ pièces, à ce prix change les deux!
Ils se sont oxydés ensemble, il y a de grande chance pour que l'autre ne tienne plus très longtemps.
- miscoCCiste timide
fleche d argent a écrit:Si tu as réellement un câble qui c'est rompu, ce serait plus prudent de remplacer les deux.
oui oui pas de soucis je remplacerais les deux, je voulais juste savoir si j'imaginais bien le systeme
a savoir un cable qui part du levier, puis a un moment il se sépare en deux, un cable vers chaque roues, du coups si c'est la que c'est cassé je dois donc ramplacer les deux cables qui vont aux roues et pas l'ensemble depuis le levier
si je me souviens bien de ce que j'avais vu sur une renaut, le cable part du levier vers une piece metalique a l arriere de la voiture et de la deux cables partent aux roues
Tu pars avec deux câbles directement depuis la console et tu vas directement aux freins arrière.
- miscoCCiste timide
fleche d argent a écrit:Tu pars avec deux câbles directement depuis la console et tu vas directement aux freins arrière.
ok j'ai jeté un œil en dessous cet aprem j'ai vu +- comment c'etait foutu.
par contre j'ai pas recus les cables donc ca sera pour lundi :-/
c'est ferié lundi, tu verra ça mardi.
oups, j'avais pas vu d'ou tu étais! Vous n,avez peux etre pas les mêmes jours fériés qu'en france!
Ici c'est le lundi de pâques.
oups, j'avais pas vu d'ou tu étais! Vous n,avez peux etre pas les mêmes jours fériés qu'en france!
- miscoCCiste timide
fleche d argent a écrit:c'est ferié lundi, tu verra ça mardi.
non non t'as raison je l'ai également dans le *** pour lundi
c'est pas grave!
tu l'aura mardi
il faut prendre le temps de vivre
tu l'aura mardi
- miscoCCiste timide
fleche d argent a écrit:c'est pas grave!
tu l'aura mardi
entre le boulot , de nuit tout ce WE, les travaux de construction de la maison et et un paquet d'imprévu j'avoue qu'en ce moment je galere pour prendre le temps de vivre
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes