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Drift et bip frein à main

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Message par ludo Ven 13 Déc 2013 - 9:32
Ce matin, avec la température et les routes givrées juste comme il faut, j'en ai bien profité :

- gros pull, bonnet, gants ... détoitage ..... et .... drift a volonté :-)

le seul truc pénible c'est quand on joue du frein a main pour la mettre en glisse, il y a ce bip au tableau de bord, c'est possible de le désactiver ?


Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Sérial Lover Ven 13 Déc 2013 - 9:38
drift avec une traction?

Paul walker doit se retourner dans sa tombe

Continue à faire mumuse avec le frein à main et tu changeras le train AR au printemps

achètes toi une poubelle pour faire des dérapages,ta cc ne vas pas apprécier
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Message par spirit54 Ven 13 Déc 2013 - 10:22
Sérial Lover a écrit:drift avec une traction?

Paul walker doit se retourner dans sa tombe

Continue à faire mumuse avec le frein à main et tu changeras le train AR au printemps

achètes toi une poubelle pour faire des dérapages,ta cc ne vas pas apprécier


 :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: 

T'aurais du rester en kangoo.....
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Message par fredi91 Ven 13 Déc 2013 - 12:09
c'est claire il sont fous  :/ pauvre titine


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 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
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Message par Appleogies31 Ven 13 Déc 2013 - 21:30
Comment maltraiter nos CC leçon 1 :


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Message par Suda Sam 14 Déc 2013 - 0:00
Je voudrais pas dire mais je pense que s'il le fait il doit le savoir, je pense pas qu'il est besoin d'avoir plusieurs personne qui lui dise que sais mal ou pas :) Il à poser une vrai question !

le seul truc pénible c'est quand on joue du frein a main pour la mettre en glisse, il y a ce bip au tableau de bord, c'est possible de le désactiver ?

j'dit sa j'dit rien :)


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Message par Appleogies31 Sam 14 Déc 2013 - 0:32
ce qui est sur c'est que c'est pas forcement la voiture la plus adaptée à ce genre de chose.
après je sais que moi aussi j'aime bien faire le con de temps en temps, mais pas avec la cc.

pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'on puisse supprimer l'avertisseur sonore.
mais faut dire que je me suis jamais posé la question !


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Message par f1.jeanphi Sam 14 Déc 2013 - 7:32
non ce n'est pas possible, c'est interne dans le BSI !


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Message par Doudou14 Sam 14 Déc 2013 - 12:12
Ou alors mettre un interrupteur en série du contacteur de frein à main pour le désactiver.
Mais bon c'est sur que le train arrière ne va pas trop aimer :/


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Message par stef59 Sam 14 Déc 2013 - 12:24
Ou tu met un bout de scotch sur le contacteur le temps de faire le con et tu le retire juste après.
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Message par ludo Dim 15 Déc 2013 - 23:14
Suda a écrit:Je voudrais pas dire mais je pense que s'il le fait il doit le savoir, je pense pas qu'il est besoin d'avoir plusieurs personne qui lui dise que sais mal ou pas :)Il à poser une vrai question !

le seul truc pénible c'est quand on joue du frein a main pour la mettre en glisse, il y a ce bip au tableau de bord, c'est possible de le désactiver ?

j'dit sa j'dit rien :)

merci m'sieurs suda  :good: 

Oui je sais a peu près ce que je fais :

dans les années 80 je faisait quelques rallyes régionaux et courses de cotes, dans les années 90 j'ai suivi 1 stage PTS cergy sur terre ( a l'epoque j'avais une 2.5 gti ) je connais aussi les problemes de train arrière des Peugeot.

Ce que je fait je pense que ce n'est pas pire que ( déja vu et déjà testé ) ceux qui font du circuit occassionnel avec semi slick sans chassis ressoudé (j'ai déja découpé une sima rallye 2 en 2 en jouant a ca ).

Quand ca glisse déja le chassis et les trains ne prennent pas trop, et le frain a main n'est pas systématique, c'est juste quand ca se referme, après un appel contre appel, ou un freinage pied gauche... pour aider un peu si ca ne passe pas.

merci a ceux qui ont répondu a ma question, je pense que l'inter ou le schoth sont des bonnes idées ( car je n'ai pas envie de monter de frein a main hydrolique pour un usage quotidien ).


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Message par mygost Ven 27 Juin 2014 - 17:32
Q : Quand vous dites que le train AR va prendre, c'est juste les pneus du train AR?
pas de déformations autres attendues sur le châssis ou d'autres éléments (suspension AR ou...) ??

C'est pas moi qui drift, c'est la voiture...
me suis fait un travers la 1ere semaine ss pluie battante route montage en descente 70km/h, dans un virage sur 3 voies  :siffle: 
la perte d'adhérence à été "honnête" AV et AR presque synchro se se mis a glisser; récupération facile en relâchant les pédales et le volant :ds: 

ouais j'ai hérité à l'achat de ma cc d'occaz de pneus légèrement mauvais :sm1: , particulièrement sous la pluie!

Q : une cc ça sur-vire, sous-vire? la votre tient bien ss la pluie, ou c'est un paramètre std de glisser un peu?
Q : j'ai des pneus AV pas terribles, ss la pluie en 1ere ou 2nd en virage & accélération un peu appuyée, ça décroche un peu... quels remèdes? (je pense intervertir les pneus AV usés et AR plus récents)

Q : on a des recommandations constructeurs sur quels pneus choisir?

merci
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Message par olivier78 Ven 27 Juin 2014 - 18:19
Un cabriolet est une voiture ballade et pas une caisse de sport.... faire du drift.... c'est pas bon du tout

Ton train arriere va prendre du jeu, ta caisse va se vrillée car pas de renfort au niveau du toit.... Une conduite sportive voir pire faire du drift avec une cc est le meilleur moyen de plier sa caisse.
Maintenant savoir si une cc survire ou souvire.... j'en ai pas la moindre idée car j'i pas une conduite suffisamment sportive pour le sentir
Pour les pneu, le mieux est des pneu en bon etat. J'ai 4 pneu premier prix norauto mais neuf et j'ai aucun probleme d'adhérence


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Message par easinho Ven 27 Juin 2014 - 18:28
olivier78 a écrit:Un cabriolet est une voiture ballade et pas une caisse de sport....

et dans le cas contraire dans le Var t'as le circuit du Luc où tu peux aller essayer tout çà, t'auras tes réponses en direct live ! (pitié pas sur des routes publiques...)



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