- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
Bonsoir les amis ,j'avais déjà posté mon problème et Jeanphi pensait à un prob de masse!
Alors je vais faire simple, position de la clé sur le Neman 1 (voyant batterie allumé normal), position 2 sur le Neman (avant démarrage) tous les voyants s'allument (T° d'huile, voyant moteur, ABS, frein à main etc ...) puis la T° d'huile tombe à 0 et là je démarre la voiture, normal, mes voyants ABS et frein à main restent allumés.
Si je coupe le contact, et que je remets en position 2, les voyants s'allument de nouveau, l'aiguille de T° de l'huile revient à 0, l'ABS et le frein à main restent allumés (donc à ce niveau là je sais qu'en démarrant ces voyants resteront allumés, en revanche, si je remets le contact à 0 avant de démarrer que je remets le contact de nouveau jusqu'à ce que la T° d'huile tombe à 0 et que le voyant ABS s'éteigne, en démarrant la voiture, les voyants ABS et frein à main s'éteindront.
Mais des fois, je suis obligé de répéter l'opération 4 à 5 fois jusqu'à ce que l'ABS s'éteigne avant de démarrer.
Donc oui certainement problème de masse.
Ma barre anti rapprochement jouerait-elle un rôle dans ce problème ?
Car quand tous les voyants s'éteignent avant de démarrer pas de problème sur la route (s'ils sont allumés pas de problème non plus) mais cela risque de jouer un rôle dans le passage de ma voiture au prochain contrôle technique !
Donnez moi vos avis, surtout ceux qui s'y connaissent en problème de masse car même chez Peugeot, ABS et frein à main allumés la valise ne détecte pas de défaut sur l'ABS !!
Merci, c'est urgent
Alors je vais faire simple, position de la clé sur le Neman 1 (voyant batterie allumé normal), position 2 sur le Neman (avant démarrage) tous les voyants s'allument (T° d'huile, voyant moteur, ABS, frein à main etc ...) puis la T° d'huile tombe à 0 et là je démarre la voiture, normal, mes voyants ABS et frein à main restent allumés.
Si je coupe le contact, et que je remets en position 2, les voyants s'allument de nouveau, l'aiguille de T° de l'huile revient à 0, l'ABS et le frein à main restent allumés (donc à ce niveau là je sais qu'en démarrant ces voyants resteront allumés, en revanche, si je remets le contact à 0 avant de démarrer que je remets le contact de nouveau jusqu'à ce que la T° d'huile tombe à 0 et que le voyant ABS s'éteigne, en démarrant la voiture, les voyants ABS et frein à main s'éteindront.
Mais des fois, je suis obligé de répéter l'opération 4 à 5 fois jusqu'à ce que l'ABS s'éteigne avant de démarrer.
Donc oui certainement problème de masse.
Ma barre anti rapprochement jouerait-elle un rôle dans ce problème ?
Car quand tous les voyants s'éteignent avant de démarrer pas de problème sur la route (s'ils sont allumés pas de problème non plus) mais cela risque de jouer un rôle dans le passage de ma voiture au prochain contrôle technique !
Donnez moi vos avis, surtout ceux qui s'y connaissent en problème de masse car même chez Peugeot, ABS et frein à main allumés la valise ne détecte pas de défaut sur l'ABS !!
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
sinon tu descends à Toulouse et on te regarde ça, les problèmes de masse ne sont pas visible à la valise !
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Même pour un probleme de masse ta bar n'y sera pour rien!
Il faudrait inspecter le faisceau!
Il faudrait inspecter le faisceau!
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