Jeu dans le frein à main
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20coeur2001
seb69
f1.jeanphi
Doudou14
Alex95
9 participants
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 206 CC, le frein à main a vraiment du jeu, il claque et il faut le monter assez haut...
Avant de le changer, y-a-t-il une possibilité de le resserrer juste en dessous ou à chaque extrémité au niveau des roues arrières,
Si vous avez un tuto ou des photos, je suis preneur...
Merci d'avance.
Je viens d'acquérir une 206 CC, le frein à main a vraiment du jeu, il claque et il faut le monter assez haut...
Avant de le changer, y-a-t-il une possibilité de le resserrer juste en dessous ou à chaque extrémité au niveau des roues arrières,
Si vous avez un tuto ou des photos, je suis preneur...
Merci d'avance.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut
Tu as combien de crans environ pour que les roues soit bloquées ? (En stationnement)
Tu as combien de crans environ pour que les roues soit bloquées ? (En stationnement)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il faut enlever la console arrière pour le régler avec une clé de 13mm, ceci dit je pense que tu dois avoir les plaquettes bien usées, il faut savoir les changer et changer les disque avec, c'est assez spécifique, si tu ne connais pas fais le faire, ce n'est pas du tout standard le montage !
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- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Bien au contraire, les plaquettes arrières viennent d'être changées par le garage.
Le frein à main fonctionne sauf qu'il y a un grand jeu pour aller jusqu'au premier cran.
Merci pour votre réponse.
Le frein à main fonctionne sauf qu'il y a un grand jeu pour aller jusqu'au premier cran.
Merci pour votre réponse.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
ah ok retend le comme je t'ai dis plus haut alors, lé de 13mm après avoir enlevé la console arrière, juste une vis torx à l'arrière sous la trappe que tu ouvre depuis le haut avec un tournevis plat
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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f1.jeanphi a écrit:ah ok retend le comme je t'ai dis plus haut alors, lé de 13mm après avoir enlevé la console arrière, juste une vis torx à l'arrière sous la trappe que tu ouvre depuis le haut avec un tournevis plat
Et il n'existerait pas une foto dans un beau tuto pour schématiser la manip
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Le frein à main de ma CC n'a jamais été transcendant, voir même il reste pourris...
C'est vrai que mes plaquettes arrière sont en fin de vie, mais même neuve, en pente, si je ne mettais pas une vitesse, la voiture partait.. Il me faut toujours tirer le levier super haut pour avoir un semblant de frein... Tant que ça passe le CT, ça me va, je ne suis pas un grand utilisateur du frein à main...
C'est vrai que mes plaquettes arrière sont en fin de vie, mais même neuve, en pente, si je ne mettais pas une vitesse, la voiture partait.. Il me faut toujours tirer le levier super haut pour avoir un semblant de frein... Tant que ça passe le CT, ça me va, je ne suis pas un grand utilisateur du frein à main...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Je l'avais resserré une fois, mais même le câble tiré à fond, la voiture n'est toujours pas freinée... Je ne sais pas pourquoi... Mais bon, c'est pas le soucis majeur... Il me faut bientôt faire mes plaquettes, je verrais à ce moment là..
Peut-être même, si mes finances me le permettent, changer mes disques, pour des disques sports rainurés... Mais pour ça, on verra...
Peut-être même, si mes finances me le permettent, changer mes disques, pour des disques sports rainurés... Mais pour ça, on verra...
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
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f1.jeanphi a écrit:il faut enlever la console arrière pour le régler avec une clé de 13mm, ceci dit je pense que tu dois avoir les plaquettes bien usées, il faut savoir les changer et changer les disque avec, c'est assez spécifique, si tu ne connais pas fais le faire, ce n'est pas du tout standard le montage !
C'est quoi cette spécificité du montage des disques et plaquettes arriere?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
il faut tourner le piston pour l'écarter, le repositionner dans l'axe car le piston est en croix et il faut que la plaquette soit bien centré sur cette croix avec le téton sinon elle est montée en travers et bien sûr ça freine encore moins !
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disque de frein Brembo max rainuré 30€43 l'unité 60€86 les deux
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Plaquettes de freins Brembo 34€27
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avec les frais de port tu en as pour 110€00 environ moins une remise membre s'il y a !
il y a des Ferodo aussi FDS558 à 76€50 comme j'ai chez BPS
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
Merci Jeanphi, je vais me noter tout ça, il me faut d'abord écrire à Friedrich, j'ai ma ligne d'échappement bien rouillée au niveau de la jonction entre l'intermédiaire et le pot, et mes silent blocs tout craquelés.. Enfin bref, il me faut étaler mes dépenses... Les temps sont durs...
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Doudou14 a écrit:Salut
Tu as combien de crans environ pour que les roues soit bloquées ? (En stationnement)
Combien faut-il de cran environ en temps normal ?
Je pense que le mien monte assez haut, il me faut bien 7 crans je crois. Mais une personne m'avait dit que 7 c'était normal ...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Entre 4 et 8 ça me parait bien.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui 5/6 crans, tu tire le frein à main jusqu'à ce qu'il soit à hauteur des sièges, ça fait le bon nombre de crans, là tu serres l'écrou de 13mm sans trop forcer et tu devrais avoir le bon réglage
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
Alex95 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir une 206 CC, le frein à main a vraiment du jeu, il claque et il faut le monter assez haut...
Avant de le changer, y-a-t-il une possibilité de le resserrer juste en dessous ou à chaque extrémité au niveau des roues arrières,
Si vous avez un tuto ou des photos, je suis preneur...
Merci d'avance.
Qu'entend tu par "il claque"??
Tu parlé des crans ou il y a un bruit anormal?? Si bruit anormal ton problème est peut être un câble( ou les deux) de frein gripper... ce qui explique ton manque de frein. Ça se produit en général quand la voiture est resté longtemps sans servir avec le frein à main mis. Dans ce cas il faut prévoir leur remplacement car si tu les détend tu va bouffer de la plaquettes et du disques de frein arriere et ta voiture va manquer de peche
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
f1.jeanphi a écrit:oui 5/6 crans, tu tire le frein à main jusqu'à ce qu'il soit à hauteur des sièges, ça fait le bon nombre de crans, là tu serres l'écrou de 13mm sans trop forcer et tu devrais avoir le bon réglage
Bon, euh ce soir, j'ai fais le test en rentrant du boulot, dans la descente de chez moi, j'ai mis le frein à main et j'ai testé, à 4 crans, ça commence à tenir un peu, les freins grincent, et la voiture descend doucement, à 5 crans, la voiture s'arrête, mais c'est limite, à 6 crans, elle est arrêtée, et je n'arrive pas à monter à 7 crans, sauf si je tire comme un fou, mais j'en ai pas envie...
Donc, en fait, mon frein à main fonctionne bien en somme...
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Pour info, c'est une sacré descente...
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