Amortisseur et direction
+2
Sérial Lover
Doudou14
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Depuis que je possède ma CC, j'ai deux problèmes que je n'ai toujours pas réparé:
- Si la route n'est pas aussi plate qu'une feuille de papier, la voiture bouge beaucoup comme si les amortisseur se comportaient comme des tiges de métal.
- En cas d'ornière sur la route, la direction "braque" directement dedans
Ces comportements sont normaux ou non ?
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
et en francais,ca veut dire quoi?Doudou14 a écrit:
Depuis que je possède ma CC, j'ai deux problèmes que je n'ai toujours pas réparé:
- Si la route n'est pas aussi plate qu'une feuille de papier, la voiture bouge beaucoup comme si les amortisseur se comportaient comme des tiges de métal.
- En cas d'ornière sur la route, la direction directement dedans
Ces comportements sont normaux ou non ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
soit tes amortisseurs sont fatigués, soit tu as tes rotules de direction ont du jeu ! (au nombre de 4)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Sérial Lover a écrit:et en francais,ca veut dire quoi?Doudou14 a écrit:
Depuis que je possède ma CC, j'ai deux problèmes que je n'ai toujours pas réparé:
- Si la route n'est pas aussi plate qu'une feuille de papier, la voiture bouge beaucoup comme si les amortisseur se comportaient comme des tiges de métal.
- En cas d'ornière sur la route, la direction directement dedans
Ces comportements sont normaux ou non ?
"Braque"
Il me semble que les rotules sont neuvesf1.jeanphi a écrit:soit tes amortisseurs sont fatigués, soit tu as tes rotules de direction ont du jeu ! (au nombre de 4)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
moi j'ai eu une rotule de direction morte au bout de 2000 kms, sinon un triangle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
pneus déformés,donc amortos hs
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ou géométrie faussé,mais j y crois moins
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
J'aurais dis rotule(s) aussi mais si elles ont été changées...
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
moi j'ai eu une rotule à changer après 2000 kms !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Sur mes factures j'ai ça:
23/01/2013
-Triangle suspension Gauche et Droit
-Rotule de direction Gauche et Droite
-Barre stabilisatrice
-Biellette barre stabilisatrice
20/02/2013
-Contrôle et réglage de la géométrie des trains roulants (parallélisme): Anomalie de carrossage gauche ( )
23/01/2013
-Triangle suspension Gauche et Droit
-Rotule de direction Gauche et Droite
-Barre stabilisatrice
-Biellette barre stabilisatrice
20/02/2013
-Contrôle et réglage de la géométrie des trains roulants (parallélisme): Anomalie de carrossage gauche ( )
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- cmimi1Membre d'honneur
- Inscrit le : 21/06/2009
Messages : 1196
Age : 42
J'ai eu le même souci à la même période que toi, et il ya qq jours j'ai vu que mes pneus changé en 08/2014 avec seulement 5000 kms étaient morts. Apparemment, rotule a changer...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
barre stab changée !!! arnaque !
par contre ils ont peut être oublier de changer la rotule de direction intérieure !
par contre ils ont peut être oublier de changer la rotule de direction intérieure !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Possible, mais j'ai pas de jeu dans la direction, c'est juste que lorsqu'il y'a un trou sur la chaussé (Ou une gouttière), la direction à tendance à tourner d'un coup
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
tu ne le vois pas le jeu au volant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Quand je l'ai eu elle faisait déjà ça et au CT il n'y a rien du tout. Ça ne devrait pas vaciller en ligne droite ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Bon je viens de découvrir ton post et je vais te rassurer.... ton probleme viens de tes pneu Ce n'est ni de l'usure ni un autre probleme
J'ai exactement le meme probleme avec mes jantes en 17 et 4 pneu neufs... par contre pas de soucis avec mes jantes et pneu en 15... certainement le type de sculture du pneu qui donne cette impression
J'ai exactement le meme probleme avec mes jantes en 17 et 4 pneu neufs... par contre pas de soucis avec mes jantes et pneu en 15... certainement le type de sculture du pneu qui donne cette impression
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
T'es rabaissé avec une barre antirapprochement ???
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Non tout est d'origine, enfin je crois
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Ton claquement quand tu tourne ressemble fortement a un probleme qui se pose sur les voitures rabaissées par des débutants.... Les vis d'origines des tetes d'amortisseurs sont trop courtes pour ajouter la barre antirapprochement donc sont remplacé par des vis plus longues. Bien souvent celles ci se retrouve trop longues et gêne le mouvement de la coupelle d'amortisseur d'ou le clac en tournant a l'arrêt .... vérifie que tes vis soit d'origine ... tu ne leve pas ta voiture et tu en retire une ... cela ne pose aucun probleme. Tu la prend en photo et tu la remet en place. Rien qu'en la voyant je te dirai si c'est celle d'origine mais je pense pas
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Elle me parais basse pour un cc d'origine je pense que tu es a - 20mm ou avec des amortisseurs de berlines (c'est pareils)
Le mieux est de demonter une vis... c'est un coup de clef de 13, normalement elles sont bisauté en bout de filetage
Le mieux est de demonter une vis... c'est un coup de clef de 13, normalement elles sont bisauté en bout de filetage
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
olivier78 a écrit:Elle me parais basse pour un cc d'origine je pense que tu es a - 20mm ou avec des amortisseurs de berlines (c'est pareils)
Le mieux est de demonter une vis... c'est un coup de clef de 13, normalement elles sont bisauté en bout de filetage
hein on dirait un 4x4
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je l'a trouve trop haute devant par rapport à l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non franchement je suis sur qu'ils sont d'origines, mon mécano m'a même dit qu'ils faudrait les changer un jour. La coupelle ne "Clac" que d'un seul coté, il faut avoir la radio éteinte pour l'entendre.
Si je démonte une vis, il faut la resserrer avec une clé dynamométrique ?
Ps: Je n'ai pas de barre anti-rapprochement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non franchement je suis sur qu'ils sont d'origines, mon mécano m'a même dit qu'ils faudrait les changer un jour. La coupelle ne "Clac" que d'un seul coté, il faut avoir la radio éteinte pour l'entendre.
Si je démonte une vis, il faut la resserrer avec une clé dynamométrique ?
Ps: Je n'ai pas de barre anti-rapprochement.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum