Amortisseur AV
+9
olivier78
Sonic
Appleogies31
ludo
sebastien73
protoxide67
f1.jeanphi
Sérial Lover
Edguy77
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Edguy77CCiste timide
Bonsoir à tous,
Bon j'espère que je vais pas trop me faire taper sur les doigts si d'autres topics existent déjà
Je compte changer d'ici quelques semaines mes 4 amortisseurs et j'hésite...
Entre 2 options:
-Soit remonter de l'origine chez peugeot (dans ce cas pas trop de question à ce poser appart peut être celle du prix ?)
-Soit une petite commande chez oscaro (KYB Ultra sr?) et monte chez un petit indépendant... Mais il parait que ça réhausse de 2 cm ?
Je ne souhaite ni rabaisser, ni me retrouver avec une hauteur de caisse montée de 2 cm !
Qu'en pensez-vous?
Bon j'espère que je vais pas trop me faire taper sur les doigts si d'autres topics existent déjà
Je compte changer d'ici quelques semaines mes 4 amortisseurs et j'hésite...
Entre 2 options:
-Soit remonter de l'origine chez peugeot (dans ce cas pas trop de question à ce poser appart peut être celle du prix ?)
-Soit une petite commande chez oscaro (KYB Ultra sr?) et monte chez un petit indépendant... Mais il parait que ça réhausse de 2 cm ?
Je ne souhaite ni rabaisser, ni me retrouver avec une hauteur de caisse montée de 2 cm !
Qu'en pensez-vous?
- Sérial LoverLe gentleman driver
remets de l origine
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
si ça rehausse la voiture, ce n'est pas adapté alors ! ce n'est pas l'amortisseur qui règle la hauteur de caisse !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Edguy77CCiste timide
Avec les ressorts d'origine, d'après ce qui se dit les amortos seraient un peu plus long et ça rehausserai donc je voulais votre avis vous les avez changé déjà les vôtres ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
monte des origines, pour la route ils suffisent largement !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- protoxide67CCiste prisé
Ta pas de soucis a avoir avec les amortisseurs car c'est les ressorts qui determinent la hauteur a l avant
et les barres a l arriere
usage route prends du weitec ou kw classic
les tiges sont 2 fois plus grosse que l origine et veillissent mieux dans le temps sans etre "tape cul "
les amortisseurs d origine ne sont pas assez résistant si tu as des nids de poules sur la route
et les barres a l arriere
usage route prends du weitec ou kw classic
les tiges sont 2 fois plus grosse que l origine et veillissent mieux dans le temps sans etre "tape cul "
les amortisseurs d origine ne sont pas assez résistant si tu as des nids de poules sur la route
- Edguy77CCiste timide
Bon du coup je ne sais pas quoi faire Origine ou autres? Je ne connais pas ces marques "weitec" et "kw" tu les trouve où?
- sebastien73CCiste "le p'tit nouveau"
j'ai besoin de changer d'amortisseurs Av sur ma CC, je ne sais pas quelle marque choisir sur yakarouler...
des Trw ?
des Magnetti Marelli
des Monroe
des sachs
des kayba
des record
des quinton hazell ... ???
c'est pour une utilisation "normale", sans abaissement ni quoi que ce soit; mais conduite un tantinet nerveuse de temps en temps
on m'a dit que l'idéal et de rendre la marque peugeot pour retrouver exactement le comportement routier prévu par le constructeur ....
des Trw ?
des Magnetti Marelli
des Monroe
des sachs
des kayba
des record
des quinton hazell ... ???
c'est pour une utilisation "normale", sans abaissement ni quoi que ce soit; mais conduite un tantinet nerveuse de temps en temps
on m'a dit que l'idéal et de rendre la marque peugeot pour retrouver exactement le comportement routier prévu par le constructeur ....
- ludoCCiste timide
Salut,
Sur le forum-206s16.com ils disent que le mieux c'est les amortos d'origine de RC qui sont tarés un peu plus dur que l'origine, mais qui restent de l'origine et resistent bien dans le temps ( ref 5202KH et 5202KJ )
Sur le forum-206s16.com ils disent que le mieux c'est les amortos d'origine de RC qui sont tarés un peu plus dur que l'origine, mais qui restent de l'origine et resistent bien dans le temps ( ref 5202KH et 5202KJ )
Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant
ok merci pour ta réponse, coté tarif au final ça semble bien plus élevé.... je vais finalement resté sur les marques "classiques" donc je suis bien preneur de tout renseignement à ce niveau !!
- Appleogies31CCiste suprême
C'est environ 90€ pièce ceux de rc
- SonicPanda bread
Kayaba, j'ai toujours pris ceux la, ils ont excellente réputation tant en auto et que moto
Sonic a écrit:Kayaba, j'ai toujours pris ceux la, ils ont excellente réputation tant en auto et que moto
merci merci
donc par exemple si je prend des Kayba EXCEL-G, j'aurais des amortisseurs fidèles à ceux d'origine sans être trop dur ?
il se dit que les PREMIUM sont plutôt à éviter
- SonicPanda bread
Kayaba est l'équipementier d'origine (KYB)
ok merci . j'entends dire qu'il faut mieux changer en même temps que les amorti, les ressorts... ma CC a 135000 km avec pas mal de ville et semi ville au compteur. je roule depuis longtemps avec ces vieux amortos (donc tenue de route mauvaise etc etc...) est ce que ça a pu abimer les ressorts ??
- Sérial LoverLe gentleman driver
pour ce que ca coute,par rapport a la tranquilité pendant 100000km
- olivier78Mécano solidaire
Mon pere ne fait que de la ville (ou presque) sa 206 a 230 000 kms et toujours les ressorts d'origines
- jules6611Le Rafistolé
164500 kms et toujours d'origine
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- SonicPanda bread
sebastien73 a écrit:ok merci . j'entends dire qu'il faut mieux changer en même temps que les amorti, les ressorts... ma CC a 135000 km avec pas mal de ville et semi ville au compteur. je roule depuis longtemps avec ces vieux amortos (donc tenue de route mauvaise etc etc...) est ce que ça a pu abimer les ressorts ??
Bof, c'est pas une obligation
- dewtomCCiste présent
Salut à tous,
Petit UP
Je souhaite également remplacer mes amortisseurs arrières!
Par contre, je ne sais pas quel modèle choisir
niveau marque: RECORD , SACHS, MONROE , QUINTON HAZELL ou TRW !!! ou autre !
niveau type: pression d'huile, pression de gaz, monotube, bitube !!!
Je suis perdu
Merki
Petit UP
Je souhaite également remplacer mes amortisseurs arrières!
Par contre, je ne sais pas quel modèle choisir
niveau marque: RECORD , SACHS, MONROE , QUINTON HAZELL ou TRW !!! ou autre !
niveau type: pression d'huile, pression de gaz, monotube, bitube !!!
Je suis perdu
Merki
- olivier78Mécano solidaire
C'est comme tout.... ca dépend de ton budget et de l'utilisation de la voiture, en hauteur d'origine ou rabaissée...
- SonicPanda bread
KYB=Kayaba=monte d'origine = excellent rapport qualité / prix
- dewtomCCiste présent
J'ai l'habitude de commander mes pièces sur Webdealauto, le magasin est à 1 km de mon lieu de travail et le responsable est mon voisin !!!
Les marques que j'ai citées sont en vente sur Webdealauto et Oscaro à des prix très proches!
Au pire je prends du Monroe, c'est la seule marque que je connaisse et on les monte en centre auto !!!
Les marques que j'ai citées sont en vente sur Webdealauto et Oscaro à des prix très proches!
Au pire je prends du Monroe, c'est la seule marque que je connaisse et on les monte en centre auto !!!
- SonicPanda bread
Et sinon tu lis les réponses ?
- jules6611Le Rafistolé
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière