Amortisseur avant bruit et Craquement
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fleche d argent
Anto9
6 participants
- Anto9CCiste timide
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Voici le haut de mon amotisseur Droit, il y a un espace entre les pices A et B , je peut y glisser les bout de mes doigts.
Côté gauche il n'y a quasiment plus d'espace.
2 roue en l'air et en tournant la direction a la main, la pièce A se déplace difficilement ... par à-coup occasionnant les bruit et autres clac métallique que j'entends parfois lors de manœuvres à basse vitesse.
je pense a la coupelle d'amortisseur HS
Voici le haut de mon amotisseur Droit, il y a un espace entre les pices A et B , je peut y glisser les bout de mes doigts.
Côté gauche il n'y a quasiment plus d'espace.
2 roue en l'air et en tournant la direction a la main, la pièce A se déplace difficilement ... par à-coup occasionnant les bruit et autres clac métallique que j'entends parfois lors de manœuvres à basse vitesse.
je pense a la coupelle d'amortisseur HS
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Tu penses bien, d'autant qu'il n'y a rien d'autre à cet endroit!
- Anto9CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2017
Messages : 48
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
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J'ai aussi un bruit quand je braque légèrement, peut être un triangle.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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juste comme ça, tu comptes bien faire les deux cotés?
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
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tête d'amortisseur grippée
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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si claquement ou si espace coupelle d'amortisseur HS, sur la photo c'est sûr coupelle d'amortisseur HS, un claquement pareil ! il faut des outillages spécifiques et savoir comment il faut faire et normalement il faut refaire une géométrie à la fin, en théorie pas besoin de démonter les transmissions, juste les biellettes de barre stab et de direction à démonter, pensez aux amortisseurs arrière en même temps !
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- Anto9CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2017
Messages : 48
fleche d argent a écrit:juste comme ça, tu comptes bien faire les deux cotés?
J’ai commandé les outils spécifiques, je serais bien tenté de faire la totale coupelles + amorto
- Anto9CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2017
Messages : 48
f1.jeanphi a écrit:si claquement ou si espace coupelle d'amortisseur HS, sur la photo c'est sûr coupelle d'amortisseur HS, un claquement pareil ! il faut des outillages spécifiques et savoir comment il faut faire et normalement il faut refaire une géométrie à la fin, en théorie pas besoin de démonter les transmissions, juste les biellettes de barre stab et de direction à démonter, pensez aux amortisseurs arrière en même temps !
Merci f1.jeanphi, effectivement une géométrie semble logique
- Anto9CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2017
Messages : 48
butée grippé a souhait, j'ai degrippé et remonté le tout.
Mais alors qu'elle M**** pas possible pour remettre l'amorto
Mais alors qu'elle M**** pas possible pour remettre l'amorto
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ah ça !
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- Anto9CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2017
Messages : 48
Comment cela se passe avec des combiné fileté ?
la longueur totale de l'amortisseur est-elle plus courte ? ou bien le filetage permet de pas comprimer le ressort ?
la longueur totale de l'amortisseur est-elle plus courte ? ou bien le filetage permet de pas comprimer le ressort ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Je sais pas c'est le garage qui me l'a fait
- Anto9CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2017
Messages : 48
Aprés quelques recherches les combi rabaisse forcement la voiture malgré leur hauteur réglable et la position la plus haute semble étre aussi la moins confortable.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
les amortisseurs combinés sont des tues train avant et ça ne sert à rien sur route ouverte au contraire !
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
En generale c'est trop dur et surtout adapté a la piste ou le revetement est super lisse.
Passe par de vrais amortisseurs et si besoin de ressort de berline pour legerement rabaisser sans trop exagérer.
Passe par de vrais amortisseurs et si besoin de ressort de berline pour legerement rabaisser sans trop exagérer.
- Anto9CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2017
Messages : 48
Dommage j'aurais bien voulu -1 voire -2cm en gardant le méme niveau de dureté
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Et bien passe sur des ressorts de berlines!
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
si tu prends des ressorts de 206 1.1 ou 1.4 16v, le surpoids du moteur de ta 2l va faire descendre la caisse d'un ou deux cm
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Les ressorts de s16 sont plus souples que ceux de cc donc ils rabaissent un peu la voiture sans modifier le confort!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
pourtant à l'arrière ils sont plus dur ! bon je vais contrôler tout ça !
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- Anto9CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2017
Messages : 48
Pour Info, juste le fait de degripper/graisser la coupelle defaillante a rendu ma direction beaucoup plus souple , j'ai hâte de faire la totale ^^
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