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- kakou60CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une belle 206 cc 2l 16s de 2001, mais malheureusement je ne peux pas ouvrir le toit, enfin si je m'explique: le filet est bien mis, j'ouvre les vitres , je décroche les attaches du toit et j'actionne le bouton ( jusque là tout va bien) sauf que pour que le toit s'ouvre il faut qu''une deuxième personne appuie sur la malle côté conducteur (pas très pratique) idem pour la fermeture du toit!!
Pourriez vous me renseigner sur problème de ma voiture, afin de résoudre celui-ci??
Merci d'avance
Claire
Je viens d'acquérir une belle 206 cc 2l 16s de 2001, mais malheureusement je ne peux pas ouvrir le toit, enfin si je m'explique: le filet est bien mis, j'ouvre les vitres , je décroche les attaches du toit et j'actionne le bouton ( jusque là tout va bien) sauf que pour que le toit s'ouvre il faut qu''une deuxième personne appuie sur la malle côté conducteur (pas très pratique) idem pour la fermeture du toit!!
Pourriez vous me renseigner sur problème de ma voiture, afin de résoudre celui-ci??
Merci d'avance
Claire
- olivier78Mécano solidaire
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Salut
Quand tu roules au dessus de 10 km/h, ta voiture bip ???
certainement un cable de verrouillage de cassé, il y a un tuto pour le remplacer a pas cher avec un simple cable de vélo et un domino
Quand tu roules au dessus de 10 km/h, ta voiture bip ???
certainement un cable de verrouillage de cassé, il y a un tuto pour le remplacer a pas cher avec un simple cable de vélo et un domino
- kakou60CCiste "le p'tit nouveau"
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Non pas de bip qd je roule!!
Le toit fonctionne parfaitement à part le fait de devoir appuyer sur la malle pour aider l'ouverture! La personne à qui je l'ai acheté m'a parlé d'un capteur défectueux ms je n'y connais vraiment rien!!
Le toit fonctionne parfaitement à part le fait de devoir appuyer sur la malle pour aider l'ouverture! La personne à qui je l'ai acheté m'a parlé d'un capteur défectueux ms je n'y connais vraiment rien!!
- olivier78Mécano solidaire
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Alors si cela ne bip pas c'est le capteur de gache, sur la serrure de coffre il y a une partie mobile (sur la malle) et une partie fixe (sur la traverse de coffre). Sur la partie fixe de la traverse tu verra une petite gaine noir qui part de la gache et qui va se cacher dans la partie creuse de la traverse.... tu la suit et tu va tombé sur une fiche electrique te permettant de débrancher le contacteur.... débranche la fiche, ferme le coffre et ton toit va marcher nickel
Par contre tu n'aura plus de sécurité donc ne manœuvre le toit que si ton coffre est fermé
Par contre tu n'aura plus de sécurité donc ne manœuvre le toit que si ton coffre est fermé
- kakou60CCiste "le p'tit nouveau"
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La manip se fait toit fermé?? Je l'ai dit je suis vraiment nulle!!
- olivier78Mécano solidaire
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Toit fermé ou ouvert peu importe... le capteur de gache est le seul qui fonctionne a l'envers, quand il ne fonctionne pas on le débranche et cela permet de faire fonctionné le toit normalement.
Si le débranché te permet de réparer ton toit, ce n'est qu'une solution temporaire, il te faudra ensuite vérifier qu'il fonctionne, peut etre le remplacer
La plupart des cas se résolvent par un simple réglage de la gache ou en pliant un peu la languette du contacteur afin qu'il soit actionner coffre fermé
Si le débranché te permet de réparer ton toit, ce n'est qu'une solution temporaire, il te faudra ensuite vérifier qu'il fonctionne, peut etre le remplacer
La plupart des cas se résolvent par un simple réglage de la gache ou en pliant un peu la languette du contacteur afin qu'il soit actionner coffre fermé
- kakou60CCiste "le p'tit nouveau"
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Mais qu''appelle tu la gâche?
- olivier78Mécano solidaire
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Quand tu ouvre ton coffre, sur la traverse se trouve en plein milieu le mécanisme de verrouillage de ta malle .... c'est la qu'il faut que tu regardes...
- kakou60CCiste "le p'tit nouveau"
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Oki car l'ancien proprio m'a montré le capteur côté conducteur visible à l'ouverture du tablier et m'a dit que c'était celui-ci qui était en panne! Je peux le déconnecter aussi?
- olivier78Mécano solidaire
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Surtout pas... si tu le débranche ton toit ne fonctionnera plus du tout
C'est la capteur de filet.... aucune incidence en appuyant sur la malle donc ca ne peux pas etre lui en cause
C'est la capteur de filet.... aucune incidence en appuyant sur la malle donc ca ne peux pas etre lui en cause
- eizekielCCiste en accélération
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hum est ce que ta malle est bien verrouillée ? Parce qu'il y a un système de déverrouillage manuelle qui consiste en un loquet blanc de chaque coté il se peut que ce système ne soit pas en position automatique mais en position manuelle qui a pour effet de déverrouiller ta gâche.
C'est un truc con mais qui peut arriver. Vérifie simplement que ton loquet soit mis pareil des deux coté de ta malle.
C'est un truc con mais qui peut arriver. Vérifie simplement que ton loquet soit mis pareil des deux coté de ta malle.
- olivier78Mécano solidaire
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eizekiel a écrit:hum est ce que ta malle est bien verrouillée ? Parce qu'il y a un système de déverrouillage manuelle qui consiste en un loquet blanc de chaque coté il se peut que ce système ne soit pas en position automatique mais en position manuelle qui a pour effet de déverrouiller ta gâche.
C'est un truc con mais qui peut arriver. Vérifie simplement que ton loquet soit mis pareil des deux coté de ta malle.
Bien essayé mais c'est pas ca.... son toit fonctionne parfaitement si quelqu'un appuie su la malle... Si un cavalier etait en position verrouillé.... sa coiffe de malle ne s'ouvrirai pas
C'est le capteur de gache
- kakou60CCiste "le p'tit nouveau"
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Je me suis trompée, un vrai casse-tête pour moi! Qd j'arrive à ouvrir mon toit(en appuyant côté gauche de la malle)la malle s'ouvre pour laisser rentrer le toit. Le capteur qu''il m'a montré est celui qui est sur la malle (partie qui se souleve)cote conducteur! J'espère être compréhensible...
- olivier78Mécano solidaire
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Donc c'est un capteur de verrouillage de coiffe.... mais ta voiture dois sonner des que tu dépasse les 10 km/h car ta coiffe n'est jamais fermé
Tu n'es pas tres loin de chez moi (environ 1h de route), amene moi ta voiture et le probleme est réglé en 30 min
Tu n'es pas tres loin de chez moi (environ 1h de route), amene moi ta voiture et le probleme est réglé en 30 min
- eizekielCCiste en accélération
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olivier78 a écrit:
Bien essayé mais c'est pas ca.... son toit fonctionne parfaitement si quelqu'un appuie su la malle... Si un cavalier etait en position verrouillé.... sa coiffe de malle ne s'ouvrirai pas
C'est le capteur de gache, je suis prêt a parier l'apéro
mmmh ok je pensait que de mettre le loquet en mode manuel déverrouillait la gâche ce qui fesait que le capteur ne détectait plus la malle comme fermée, ce qui pouvait faire qu'en appuyant sur la malle le capteur retrouve le signal et puisse réunir les conditions d'ouverture de la malle.
- kakou60CCiste "le p'tit nouveau"
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Pourtant elle ne sonne pas!! 😊
- olivier78Mécano solidaire
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Si tu déplace le cavalier tu verrouille ta coiffe.... meme sur un toit qui fonctionne ... ta coiffe ne peux plus s'ouvrir
- olivier78Mécano solidaire
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kakou60 a écrit:Pourtant elle ne sonne pas!! 😊
Si elle ne sonne pas c'est que soit l'ancien proprio a virer le buzzer (petite piece qui sonne) soit qu'il a débrancher un fil sur ton calculateur de toit
Quand tu défait les crochet intérieur pour décapoter... tu un bip (ou un glong) ??
- kakou60CCiste "le p'tit nouveau"
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Un vrai casse-tête ma voiture!!
- kakou60CCiste "le p'tit nouveau"
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Pas de bip qd je defais les crochets, par contre elle bip qd j'actionne le bouton pour ouvrir le toit et que personne n'appuie sur le tablier!
- olivier78Mécano solidaire
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non juste une voiture pas entretenu correctement au niveau du toit, passe a la maison et je t'apprendrait a entretenir ta cc.... un cab n'est pas une simple voiture, elle reclame des entretien que peu de gens font
- kakou60CCiste "le p'tit nouveau"
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Tu as un numéro où je peux te contacte à l'occasion? Sinon je l'emmène au garage jeudi, quelles explications je peux donner au garagiste afin qu''il ne perde pas son temps et cible rapidement la panne?
- olivier78Mécano solidaire
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normalement quand tu ouvres ton coffre tu dois avoir de chaque coté ceci
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Bon la c'est le coté droit mais a gauche c'est pareil, le crochet blanc (flèche rouge) n'est pas accroché correctement dans la piece noir (fleche bleu) ... c'est du a un cable de verrouillage de malle cassé ou détendu
Le garage tu vas perdre ton temps, chez peugeot il ne répare pas les toit des cc, il remplace l'intégralité du mécanisme avec une facture de 2500€ a la clef.
La tu n'a qu'un simple cable de cassé, un cable de frein de velo a 5€ en supermarché et un domino, 20 min de bricolage et t'es repartie pour 10 ans
je t'envoie un mp
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Bon la c'est le coté droit mais a gauche c'est pareil, le crochet blanc (flèche rouge) n'est pas accroché correctement dans la piece noir (fleche bleu) ... c'est du a un cable de verrouillage de malle cassé ou détendu
Le garage tu vas perdre ton temps, chez peugeot il ne répare pas les toit des cc, il remplace l'intégralité du mécanisme avec une facture de 2500€ a la clef.
La tu n'a qu'un simple cable de cassé, un cable de frein de velo a 5€ en supermarché et un domino, 20 min de bricolage et t'es repartie pour 10 ans
je t'envoie un mp
- olivier78Mécano solidaire
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kakou60 a écrit:Tu as un numéro où je peux te contacte à l'occasion? Sinon je l'emmène au garage jeudi, quelles explications je peux donner au garagiste afin qu''il ne perde pas son temps et cible rapidement la panne?
Si c'est un garage peugeot... leur dit rien, ils sont censé connaitre leurs voitures et tu vas hallucinée devant le montant du devis.
Ps : si ils veulent te passer la voiture a la valise de diagnostique... refuse, c'est facturé en moyenne dans les 80€ et j'en ai une a la maison
- kakou60CCiste "le p'tit nouveau"
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Oki merci du conseil!!
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