[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter
+38
ouragan13
ttersu
didier5070
nicolakorn
seb69
fleche d argent
Seb00net
bandit60
20coeur2001
Denis25
ombr3
PierroCC-71
Rom'
f1.jeanphi
Mary77
Micke
clem541
JeJe-The-Eraser
cs.sport
Fairytales
thace
BZHK10
cris14
alf18
e@syrider
mastar91
Zabie
moustic
Atti
ZiouFa
sebasto16
Kryss
slk
Angeleyes
CCroland
Tosman93
Fanfan
Seb85
42 participants
- Seb85CCiste fantome "woooh"
Salut a tous! Je suis en train d'acheter une 206cc car j''en ai toujours voulu une depuis des années mais j'ai peur de faire le mauvais choix! Celle que j'ai vu est une RG de 2002 2.0 me 65000kms. Mais a lire tous vos messages, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de panne et qu'elle consomme énormément! Est-ce en globalité un véhicule fiable autant en mécanique que pour les fuites de toit? Merci de votre d'aide d'avance et continuez a alimenter ce forum,c'est hyper bien!
Edit Slk : post déplacé dans achat, précision "206cc" dans le titre, mise en post it
Edit Slk : post déplacé dans achat, précision "206cc" dans le titre, mise en post it
- FanfanCCiste suprême
Oula Salut...!! Alors aux niveaux des pannes, il y a apparemment quelques vis cachés en plus sur les 2L plutôt que les 1L6(surtout selon la description de Zechrisd)...!! 65000Km pour une RG de 2002 c'est pas beaucoup de kilomètre c'est sûr... !! Au niveau consommation, je ne trouve pas qu'elle consomme beaucoup personnellement après comme Sebasto16 le dis, tout dépend sur qu'elle trajet tu compte utiliser ta cc...!! Fuites de toit, j'en ais jamais eu et un simple resserrage "rare" des crochets de toit suffisent à les faire disparaître...!!
- Tosman93CCiste prisé
bienvenue dans le monde des cclovers ! je pense que pour bien choisir un cc fait comme moi , fie toi a ton instinct et verifie le suivi d'entretien les facture de suivi et apres c'est un coup de poker ! j'ai la mienne depuis quelque leger temps choisi au feeling et pour l'instant pas de mauvaise surprise ! ! ! pour ce qui est du 2l tu peut y aller c'est pas la conso d'une ferrari
- Seb85CCiste fantome "woooh"
Merci de vos réponses! c'est déjà un peu rassurant, mais concernant les vices cachés, c'est pris en charge par la garantie (qui est de 6 mois pr ma future) ou bien c'est pour ma poche? Sinon, question conso, en fait elle me servira surtout à faire de la route à 90( pas de 4x4 voies) et très peu de villes, donc???? gourmande ou pas? Et sinon, quelles questions essentiels je dois poser au vendeur avant de donner ma reponse définitive? et promis après cela, je vous montrerai sa bouille!!!!!!!!
- Tosman93CCiste prisé
demande lui au vendeur si le toit s'ouvre sans probleme ! ! !
ps:dedicasse a fanfan ! ! !
- FanfanCCiste suprême
Bé essaye là déjà et essai le détoitage aussi en même temps et le retoitage..!!Tosman93 a écrit:demande lui au vendeur si le toit s'ouvre sans probleme ! ! !
- CCrolandCCiste loading...
bien qu' heureux utilisateur d'une 2L je te conseil sans hésiter une 1.6L
consommation moindre, moins de problèmes mécaniques, prestation suffisance pour un cab & surtout moins de risques d'enrichir maison poulaga
suivant un ancien article "auto plus" rubrique "que vaut elle en occasion" le passage a la phases II aurait permis de résoudre une partie des premiers problèmes notamment ceux d'étanchéité
le multiplexage à apporté plus d'équipements & des problèmes électroniques agaçants mais n'entrainant pas trop de pannes totales
n'oublie pas de faire marcher le toit 3 ou 4 fois
vérifie le carnet d'entretients
en passant par un professionnel tu profite d'une garantie
la valeur argus est la base. Pour preuve c'est la valeur prise en compte par l'assurance en cas de crache
consommation moindre, moins de problèmes mécaniques, prestation suffisance pour un cab & surtout moins de risques d'enrichir maison poulaga
suivant un ancien article "auto plus" rubrique "que vaut elle en occasion" le passage a la phases II aurait permis de résoudre une partie des premiers problèmes notamment ceux d'étanchéité
le multiplexage à apporté plus d'équipements & des problèmes électroniques agaçants mais n'entrainant pas trop de pannes totales
n'oublie pas de faire marcher le toit 3 ou 4 fois
vérifie le carnet d'entretients
en passant par un professionnel tu profite d'une garantie
la valeur argus est la base. Pour preuve c'est la valeur prise en compte par l'assurance en cas de crache
- AngeleyesCCiste en vue
Seb85 a écrit:Merci de vos réponses! c'est déjà un peu rassurant, mais concernant les vices cachés, c'est pris en charge par la garantie (qui est de 6 mois pr ma future) ou bien c'est pour ma poche? Sinon, question conso, en fait elle me servira surtout à faire de la route à 90( pas de 4x4 voies) et très peu de villes, donc???? gourmande ou pas? Et sinon, quelles questions essentiels je dois poser au vendeur avant de donner ma reponse définitive? et promis après cela, je vous montrerai sa bouille!!!!!!!!
Tout ce qui non pris en garantie sont les pièces d'usures. Vérifient donc les courroies, pneus et autres pièces. Le reste, c'est pris en charge dans la garantie, pour toutes pannes ou problèmes.
Vérifies si elle n'a pas de problème de vernis sur la carrosserie également.
- KryssCCiste fantome "woooh"
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur votre forum, et je désire m'acheter une 206cc. Après plusieurs semaines de recherche je suis tombée sur un modèle qui correspond à mon budget mais je n'ai aucune idée quand à savoir si elle vaut son prix.
C'est une 1,6l noire de 2001, 80 000km, la description complète peut etre trouvée en suivant ce lien:
http://www.vlanauto.be/fr/voiture-occasion/Peugeot/206/2795962-a-vendre?id=2795962&zid=143467&cc=4
Je vais surement aller la voir mais je ne sais pas très bien quels points vérifier. J'ai regardé certains topics de votre forum (très bien fait soit dit en passant) mais à part la capote, les vitres qui ne remontent pas bien, la buée dans les phares, quels points pensez vous nécessaires à vérifier?
J'avoue je ne m'y connais pas du tout en voiture et c'es mon premier achat
Je vous remercie à l'avance !
Kryss
je suis nouvelle sur votre forum, et je désire m'acheter une 206cc. Après plusieurs semaines de recherche je suis tombée sur un modèle qui correspond à mon budget mais je n'ai aucune idée quand à savoir si elle vaut son prix.
C'est une 1,6l noire de 2001, 80 000km, la description complète peut etre trouvée en suivant ce lien:
http://www.vlanauto.be/fr/voiture-occasion/Peugeot/206/2795962-a-vendre?id=2795962&zid=143467&cc=4
Je vais surement aller la voir mais je ne sais pas très bien quels points vérifier. J'ai regardé certains topics de votre forum (très bien fait soit dit en passant) mais à part la capote, les vitres qui ne remontent pas bien, la buée dans les phares, quels points pensez vous nécessaires à vérifier?
J'avoue je ne m'y connais pas du tout en voiture et c'es mon premier achat
Je vous remercie à l'avance !
Kryss
- FanfanCCiste suprême
Bienvenue parmis les ccLovers miss...!!
Alors à première vu, elle a l'air super cette cc le niveau qualité prix me semble raisonnable aussi surtout pour l'intérieur cuir aussi ...!!
Bé déjà il faut absolument que tu l'essai cette cc en ville pour bien tester les reprises, sur route et un petit peu voix rapides pour voir si tout va bien ou si tu entendrais pas des bruits suspects qui seraient anormaux...!! :x
Pense à bien regarder le livret d'entretien du véhicule où devrait être noté toutes les visites effectuées, les vidanges etc etc...!!Un petit coup d'oeil au contrôle technique aussi puis je pense que cela devrait suffire, en plus de tout ce que tu as cité plus tôt biensûr...!!
Alors à première vu, elle a l'air super cette cc le niveau qualité prix me semble raisonnable aussi surtout pour l'intérieur cuir aussi ...!!
Bé déjà il faut absolument que tu l'essai cette cc en ville pour bien tester les reprises, sur route et un petit peu voix rapides pour voir si tout va bien ou si tu entendrais pas des bruits suspects qui seraient anormaux...!! :x
Pense à bien regarder le livret d'entretien du véhicule où devrait être noté toutes les visites effectuées, les vidanges etc etc...!!Un petit coup d'oeil au contrôle technique aussi puis je pense que cela devrait suffire, en plus de tout ce que tu as cité plus tôt biensûr...!!
- sebasto16CCiste en accélération
voilà, il n'y a rien à rajouter, la fréquence de l'entretien, les respect des vidanges et tout...
Impreza STi 8 - Full Barouf
- ZiouFaCCiste en accélération
Fait Gaffe au ARNAQUE d'un soit disent PROFESSIONNEL qui ne respect pas la GARANTI renseigner vous sur celui-ci avant Erreur que j'ai faite Agrrrrr
La vie et un Cadeau de Dieu
Donc Vivez là,
Elle est faite pour avoir des joie,
Des Grosse peine dure à surmonter,
Mais qui te rendront plus fort.
Vivre au Jour le Jour et rester en vie
- AttiCCiste en accélération
je pense qu il serait jusdicieux de mettre en garde les CCistes nouveaux sur les tentatives d arnaques a la vente ou a l achat des pseudos irlandais/ivoiriens ca pulule de plus en plus.
- FanfanCCiste suprême
Très bonne idée Atti je te laisse en prendre l'initiative si tu le souhaite...!!
ok je vais laisser Zab faire ca elle se spé dans la chasse aux Mugus là <voit Zab enfiler un treillis et sortir le fusil a mail anti Mugu>
- FanfanCCiste suprême
Hihi oui c'est ce que j'ai cru comprendre vu comment elle a balancé son post dans la parlotte comme ça sans que je ne le vois venir d'Adam ou Eve ...!!
Bé miss Zabie je te laisse luncher les Mugus...!!
Mais attends avant de lançer l'attaque, laisse moi me planquer voilà c'est fait....!!
Bé miss Zabie je te laisse luncher les Mugus...!!
Mais attends avant de lançer l'attaque, laisse moi me planquer voilà c'est fait....!!
- mousticMembre d'honneur
- ZabieCCiste timide
suite a la vente de notre 4x4 sur des sites de petites annonces gratos je me suis retrouvée avec une belle brochette d'arnaqueurs ...
quelques petits conseils:
-MAIL: Ne jamais indiquer dans son annonce son email officiel du genre prénom.nomdefamille@trucmuche... pourquoi ? tout simplement pour eviter de retrouver sa bal pourrie en l'espace de quelques jours (voir la fin du post: comment se battre)
-Tel: là c'est un peu plus délicat, il est vrai que ça facilite le contact pour un vrai acheteur potentiel qui veut des renseignements, il y a peu de chances aussi d'être appelés par les ivoiriens (vu le prix des appels internationnaux) par contre c'est une très mauvaise idée de mettre son n° de tel fixe...
modus operandi des arnaqueurs
Déjà le premier contact se fait par mail, c'est généralement écrit avec les pieds, dans un français plus que déplorable voir même une traduction automatique (je n'ai eu qu'une fois un premier contact d'arnaqueur dans un français tout a fait correct sans que ce soit alambiqué de formules de politesses)
Ensuite la personne vous sort une histoire bidon qui fait qu'elle n'est pas ou plus en france actuellement et donc qu'elle veut que l'achat ou la vente de votre voiture se fasse via mandat cash/western union/virement/(faux)chèque de banque et j'en passe
Bref à ce stade là si vous continuez dans son jeu vous aller y perdre des plumes... c'est une arnaque
comment se battre:
Vous avez un doute sur le mail que vous avez reçu ? c'est simple , prenez le mail de votre acheteur/vendeur et rentrez le tel quel sur google
si c'est un arnaqueur connu vous le trouverez très vite
Ne pas répondre ...
Par contre si vous voulez vraiment partir à la chasse au mugu il y a pas mal de site et de forum traitant ce sujet avec plein de bons conseils
Vous pouvez aussi abonner votre mugu à plein de newsletter ça mange pas de pain et ça pourrit leur boite au lettres
benchmark par exemple mais il y en a plein d'autres suffit de chercher
lien utile et à lire absolument traitant des arnaques en tout genre :
http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php A lire !
quelques petits conseils:
-MAIL: Ne jamais indiquer dans son annonce son email officiel du genre prénom.nomdefamille@trucmuche... pourquoi ? tout simplement pour eviter de retrouver sa bal pourrie en l'espace de quelques jours (voir la fin du post: comment se battre)
-Tel: là c'est un peu plus délicat, il est vrai que ça facilite le contact pour un vrai acheteur potentiel qui veut des renseignements, il y a peu de chances aussi d'être appelés par les ivoiriens (vu le prix des appels internationnaux) par contre c'est une très mauvaise idée de mettre son n° de tel fixe...
modus operandi des arnaqueurs
Déjà le premier contact se fait par mail, c'est généralement écrit avec les pieds, dans un français plus que déplorable voir même une traduction automatique (je n'ai eu qu'une fois un premier contact d'arnaqueur dans un français tout a fait correct sans que ce soit alambiqué de formules de politesses)
Ensuite la personne vous sort une histoire bidon qui fait qu'elle n'est pas ou plus en france actuellement et donc qu'elle veut que l'achat ou la vente de votre voiture se fasse via mandat cash/western union/virement/(faux)chèque de banque et j'en passe
Bref à ce stade là si vous continuez dans son jeu vous aller y perdre des plumes... c'est une arnaque
comment se battre:
Vous avez un doute sur le mail que vous avez reçu ? c'est simple , prenez le mail de votre acheteur/vendeur et rentrez le tel quel sur google
si c'est un arnaqueur connu vous le trouverez très vite
Ne pas répondre ...
Par contre si vous voulez vraiment partir à la chasse au mugu il y a pas mal de site et de forum traitant ce sujet avec plein de bons conseils
Vous pouvez aussi abonner votre mugu à plein de newsletter ça mange pas de pain et ça pourrit leur boite au lettres
benchmark par exemple mais il y en a plein d'autres suffit de chercher
lien utile et à lire absolument traitant des arnaques en tout genre :
http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php A lire !
"La chute n'est pas un échec , l'échec est de rester là ou on est tombé "
- FanfanCCiste suprême
Bé écoute Zabie merci pour ce post fort intéressant, complet et très bien expliqué qui je le pense pourra éviter à beaucoup de membres de tomber dans l'une de ces fameuses arnaques...!!
- mastar91CCiste loading...
merci pour l info
par contre j ai bien compris qu il nous pourrissent la vie mais pourquoi arnaque???
par contre j ai bien compris qu il nous pourrissent la vie mais pourquoi arnaque???
mastar91 a écrit:merci pour l info
ils tentent de te voler , soit de t acheter ta voiture contre du vent , soit simplement te faire envoyer une photocopie de ta carte grise et de tes papiers pour reimatriculer une voiture volée , soit te vendre une voiture qui n existe pas ...
- mastar91CCiste loading...
a si j ai pige
mais ca s applique pour l achat d un vehicule uniquement
de toutes facon pour acheter ou vendre un vehicule c es
CHEQUE DE BANQUE
mais ca s applique pour l achat d un vehicule uniquement
de toutes facon pour acheter ou vendre un vehicule c es
CHEQUE DE BANQUE
- Aile avant 206cc = aile avant 206 ? Et conseils pour en trouver une...
- Eviter les problèmes de toit.
- [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut
- Compatibilité fusée 206CC 1.6 avec 206 classique ou 206cc 2.0 ou autres
- Encore des problèmes de compteur sur 206