[Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Modification de la centralisation du coffre sur 206 cc non mux.
Difficulté : *****
Temps : 3H
Outils :
Fer à souder
Pince à dénuder
Pièces :
Du fils électrique.
de la gaine rétractable.
de l'étain pour la soudure des fils.
Un mini contacteur.
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Un relai cinq fiches.
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Pour faire plus propre une fiche de raccordement pour relai.
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Le coffre s'ouvre et se ferme avec la télécommande , pour garder le coffre verrouillé comme à l'origine quant on est décapoté, j'ai monté un relai et un contacteur supplémentaire et cela fonctionne parfaitement .
Pour commencé le schéma électrique .
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le moteur dans le coffre prise blanche n° de fil M6216 couleur vert/jaune est un fil de masse on le débranche et on le branche sur la fiche 30 du relai.
sur la BSI on trouve le fil n° 620 de couleur blanc sur la prise de couleur noir se fil sera branché sur la fiche 87 A du relai .
Les fiche n° 87 & 85 du relai à branché à une masse .
La fiche n° 86 du relai sera branché sur le contacteur rajouté et se dernier repartira sur un + permanent en l'occurrence sur l'éclairage du coffre qui lui à un + permanent .
Comme il faut passé un fil de l'avant à l'arrière pour le n° 620 j'en ai profité pour passé carrément un faisceau de sept fils qui me serviront dans l'avenir .
Le faisceau au départ de l'avant.
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Passage du fil dans le coffre pour le moteur j'ai emprunté le passage des fils d'origine.
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Le contacteur rajouté à cette emplacement il inverse les contactes du relai quant on est décapoté pour se retrouvé dans la configuration d'origine comme cela on garde le coffre fermé et impossible de l'ouvrir sans la clé .
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Le relai à été monté au dessus du calculateur de toit il y à largement de la place en plus on voie le faisceau en attente pour les prochaines modifs.
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Le moteur de fermeture du coffre lui on à débranché la masse pour rejoindre le relai sur la fiche n° 30.
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J'ai fais tout les raccords des fils par soudure et isolé avec de la gaine rétractable .
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
Tuto clair et précis !
T'as pas le même en mux stp stelite ??
T'as pas le même en mux stp stelite ??
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Merci je fais se que je peux et la je viens encore d'amélioré le schéma.
J'ai pas la RTA des mux faudrait la trouvé et voir se que je peut en tiré , voir avec Jeanphi pour les n° des fils lui il la fait du notre façon .
J'ai pas la RTA des mux faudrait la trouvé et voir se que je peut en tiré , voir avec Jeanphi pour les n° des fils lui il la fait du notre façon .
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
super tuto
pu..naise tout les fils qui à pas
pu..naise tout les fils qui à pas
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Merci Titi .titi206 a écrit:super tuto
pu..naise tout les fils qui à pas
Toi tu va avoir mal à la tête avec tout c'est fils et pour moi c'est un jeux d'enfant
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
rien qu'a voir le schéma je déprimestelite a écrit:Merci Titi .titi206 a écrit:super tuto
pu..naise tout les fils qui à pas
Toi tu va avoir mal à la tête avec tout c'est fils et pour moi c'est un jeux d'enfant
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
tu sais tout s’apprend et ta toujours des bonnes âmes pour te donné des tuyaux .titi206 a écrit:
rien qu'a voir le schéma je déprime
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
stelite a écrit:tu sais tout s’apprend et ta toujours un bon stelite pour te donné des tuyaux .titi206 a écrit:
rien qu'a voir le schéma je déprime
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Setsuna a écrit:stelite a écrit:tu sais tout s’apprend et ta toujours un bon stelite pour te donné des tuyaux .titi206 a écrit:
rien qu'a voir le schéma je déprime
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
Tiens, un copain de câbles
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Xav a écrit:Tiens, un copain de câbles
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il me faut regarder ton montage là ^^ bon ce n'est pas tout à fait ce que je veux car je préfère avoir le coffre tout le temps fermé !
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
J'ai justement autre chose pour le coffre en tête mes j'ai pas eu le temps de voir cela .
Sa viendra se rajouté à se montage quand j'aurai trouvé la solution pour que cela fonctionne comme je pense .
Sa viendra se rajouté à se montage quand j'aurai trouvé la solution pour que cela fonctionne comme je pense .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ma solution du bouton est pas mal sauf comme je t'ai déjà expliqué, il faut juste une impulsion, donc il me manquerait dans mon système un petit condo ou genre de truc comme ça pour éviter d'envoyer du 12v trop longtemps !
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Oui je sais tu m'en à parlé j'ai une idée en tête faut juste que je la développe car j'ai découvert que tu peut pas envoyé du 12 v sur le moteur du coffre comme cela sans passé par centralisation car au repos les deux fils du moteur sont à la masse si je me suis pas trompé tout comme les moteurs des portes.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Le problème c'est que le relai est tout le temps alimenté lorsque le toit est ouvert ?
Ca pourrait pas se faire sans relai ? Du genre on utilise juste un capteur de toit NF (Normalement fermé) et dès que le toit est ouvert, il coupe le circuit du déverrouillage du coffre ?
Ca pourrait pas se faire sans relai ? Du genre on utilise juste un capteur de toit NF (Normalement fermé) et dès que le toit est ouvert, il coupe le circuit du déverrouillage du coffre ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Exacte le relai reste allumé je teste sa consommation en se moment et déjà au bout de quatre heure cela à aucune incidence pour déchargé la batterie c'est le seul risque qui pourrait joué sur la charge à l’arrêt car quant on roule aucun souci .
Si non ta solution est envisageable avec le style de contacteur que j'ai monté car on à une inversion de circuit à faire en faite faut un contacteur on/off/on .
Si non ta solution est envisageable avec le style de contacteur que j'ai monté car on à une inversion de circuit à faire en faite faut un contacteur on/off/on .
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Bah après le relais c'est pas ce qui va consommer la batterie sur le moment, mais bon (un relais ca doit faire 4-5W max, donc 0.3 - 0.4 A) donc sur une batterie de 60A ca tiendrait une semaine normalement (150H)
Après c'est sur que le toit on le laisse pas ouvert pendant une semaine
Après c'est sur que le toit on le laisse pas ouvert pendant une semaine
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
si moi parfois elle reste toit ouvert un mois sans rouler
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'ai refais un schéma qui permet de n'utiliser que le contacteur (Il faut un 3 "voies")
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Toit fermé => Le contacteur est ouvert, la broche du moteur de coffre est reliée à la broche des moteurs de centralisation avant (Cette broche sera sur un + quand on ouvre et sur la masse quand on ferme)
Toit ouvert => Le contacteur est fermé, la broche du moteur de coffre est reliée à la masse (Comme le montage qu'on a d'origine)
Reste à trouver un endroit discret pour l'installer, je pensais l'installer sur le système dans le coffre où il y'a la buté en caoutchouc. (En dessous du cache en plastique où est situé la cordelette pour ceux qui l'on)
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Toit fermé => Le contacteur est ouvert, la broche du moteur de coffre est reliée à la broche des moteurs de centralisation avant (Cette broche sera sur un + quand on ouvre et sur la masse quand on ferme)
Toit ouvert => Le contacteur est fermé, la broche du moteur de coffre est reliée à la masse (Comme le montage qu'on a d'origine)
Reste à trouver un endroit discret pour l'installer, je pensais l'installer sur le système dans le coffre où il y'a la buté en caoutchouc. (En dessous du cache en plastique où est situé la cordelette pour ceux qui l'on)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
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tiens au fait moi j'ai mis un relais pour avoir toujours la fermeture auto, pour l'ouverture j'ai ajouté un bouton branché sur un plus accessoire, quand je veux ouvrir le coffre, j'appuie sur le bouton tout simplement !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Bah tu peux mettre un bouton poussoir avec 3 broches pour supprimer le relais, mais bon vu que c'est juste un appuie ça ne change pas grand chose
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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si quand j'ouvre la voiture, le coffre reste fermé ^^ et quand je la ferme, le coffre se ferme s'il est ouvert !
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