[TUTO] [1.6 16S TU5JP4] Remplacement du câble d'embrayage
+12
MAT Melvyn
dragon02
NoNo64
Afternow
f1.jeanphi
titi206
olivier78
stef59
fredi91
Appleogies31
Frederic
Juju204
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Bonjour à tous !!
Suite à un problème de rattrapage automatique sur la câble d’embrayage de ma cc, voici comment je l’ai remplacé.
Difficulté : *****
Commencez par déposer la batterie ainsi que sons support (ou une tôle ou un bac suivant votre voiture)
Pour cela enlevez les 3 vis des cercles rouges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une foi le support enlevé on obtient ce résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le fameux câble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déboitez cette partie de câble en la tirant vers l’arrière puis vers le haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici de résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous le tableau de bord, déboiter le câble de la pédale d’embrayage en tirant la partie blache vers l’avant et vers le haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant que le câble n’est plus tendu, vous pouvez retirer la partie avant du cable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En pleines action :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous le tableau de bord retirez la base du câble en appuient sur les clipses avec un tournevis plat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez maintenant retirer le câble en prenant bien note que le câble d’embrayage passe sous les câbles de masse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place le nouveau câble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passez l’extrémité du câble au travers du tablier puis remettre en place la partie « blanche »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reclipsez la base du câble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mettre en place uniquement cette partie du câble dans un 1er temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite vous allez avoir besoin d’une personne qui va enfoncer la partie blanche dans la partie noire avec un tournevis plat afin de détendre le système de rattrapage automatique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant que vous mettez en place la 2eme partie du câble en tirant dessus.
Bonne chance.
A plus juju204.
Suite à un problème de rattrapage automatique sur la câble d’embrayage de ma cc, voici comment je l’ai remplacé.
Difficulté : *****
Commencez par déposer la batterie ainsi que sons support (ou une tôle ou un bac suivant votre voiture)
Pour cela enlevez les 3 vis des cercles rouges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une foi le support enlevé on obtient ce résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le fameux câble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déboitez cette partie de câble en la tirant vers l’arrière puis vers le haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici de résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous le tableau de bord, déboiter le câble de la pédale d’embrayage en tirant la partie blache vers l’avant et vers le haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant que le câble n’est plus tendu, vous pouvez retirer la partie avant du cable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En pleines action :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous le tableau de bord retirez la base du câble en appuient sur les clipses avec un tournevis plat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez maintenant retirer le câble en prenant bien note que le câble d’embrayage passe sous les câbles de masse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place le nouveau câble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passez l’extrémité du câble au travers du tablier puis remettre en place la partie « blanche »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reclipsez la base du câble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mettre en place uniquement cette partie du câble dans un 1er temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite vous allez avoir besoin d’une personne qui va enfoncer la partie blanche dans la partie noire avec un tournevis plat afin de détendre le système de rattrapage automatique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant que vous mettez en place la 2eme partie du câble en tirant dessus.
Bonne chance.
A plus juju204.
- FredericCCiste présent
- Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 298
Super tuto
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
impec ce tuto juju
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Bonjour,
L'embrayage, sur ma titine, ce fait lorsque la pédale est presque entièrement relâchée. Pensez vous que le changement de ce câble permettra de recentrer ?
L'embrayage, sur ma titine, ce fait lorsque la pédale est presque entièrement relâchée. Pensez vous que le changement de ce câble permettra de recentrer ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Ton cable est peut être détendu Ton disque d'embrayage est récent???
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Bonjour,
Peut être aussi que l'embrayage est en fin de vie.
A plus juju204.
Peut être aussi que l'embrayage est en fin de vie.
A plus juju204.
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Non, l'embrayage est neuf. Mais le problème était déjà présent avant.
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
super tuto
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Un embrayage en fin de vie c'est plutot le contraire.... le point de débrayage se fait en fond de pédaleJuju204 a écrit:Bonjour,
Peut être aussi que l'embrayage est en fin de vie.
A plus juju204.
Je ne sais pas si la tension du cable peut être réglé mais pour moi il est soit trop tendu soit trop court
Les pro de la 206 finiront bien par passer par la pour te donner l'info
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Oui, j'espère qu'ils viendront.
En attendant je me renseigne par moi même. J'ai vu qu'il existe un moyen de contrôler le câble:
- Câble en place, on tire à l'extrémité (au niveau boite) et on doit avoir au moins 5mm de jeu
- La course du câble (toujours au même endroit) l'orque l'on appuie sur la pédale doit être de 24mm.
Si les deux conditions ne sont pas réunies alors le câble est HS.
Source:RTA
En attendant je me renseigne par moi même. J'ai vu qu'il existe un moyen de contrôler le câble:
- Câble en place, on tire à l'extrémité (au niveau boite) et on doit avoir au moins 5mm de jeu
- La course du câble (toujours au même endroit) l'orque l'on appuie sur la pédale doit être de 24mm.
Si les deux conditions ne sont pas réunies alors le câble est HS.
Source:RTA
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Ok,
Alors c'est peut être liée au mécanisme de rattrapage automatique du cable d'embrayage.
A plus juju204.
Alors c'est peut être liée au mécanisme de rattrapage automatique du cable d'embrayage.
A plus juju204.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
pour remettre à 0 le rattrapage auto, enlever le câble de la fourchette d'embrayage, tirer à fond dessus, le remonter et pomper deux ou trois coup sur la pédale d'embrayage pour réinitialiser le rattrapage auto !
souvent le problème vient sur ceux qui laisse le pied sur la pédale d'embrayage !
souvent le problème vient sur ceux qui laisse le pied sur la pédale d'embrayage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
super tuto , je vais l'imprimer...
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Merci f1.jeanphi pour cette info Je testerais de le faire avant de changer.f1.jeanphi a écrit:pour remettre à 0 le rattrapage auto, enlever le câble de la fourchette d'embrayage, tirer à fond dessus, le remonter et pomper deux ou trois coup sur la pédale d'embrayage pour réinitialiser le rattrapage auto !
souvent le problème vient sur ceux qui laisse le pied sur la pédale d'embrayage !
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
J'ai remplacé le cable mais pas de différence. J'ai toujours l'embrayage qui commence à agir la pedale à mi-course.
J'ai mis moins de 10 minutes pour changer le cable. On a pas besoin de démonter la batterie, on y a accès facilement.
J'ai mis moins de 10 minutes pour changer le cable. On a pas besoin de démonter la batterie, on y a accès facilement.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
si ce n'est pas le câble c'est l'embrayage ! ou alors comme dit mon collègue informaticien, je cite...
"c'est un problème entre le siège et le clavier !"
le mieux c'est de faire voir ta voiture dans un garage pour avis, ça ne coute rien normalement !
"c'est un problème entre le siège et le clavier !"
le mieux c'est de faire voir ta voiture dans un garage pour avis, ça ne coute rien normalement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40
Ca m'a l'air bien compliqué pour moi!
Et pour le 2.0l??
Et pour le 2.0l??
- dragon02CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 27
- MAT MelvynCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2016
Messages : 22
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
répondu sur le post de ta demande de référence, en apparence le lien au dessus que tu as mis correspond à ta cc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Coucou, pour ma bouille, c'est quelle longueur...580 ou 660?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
637
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- [TUTO] [1.6 16S TU5JP4] Remplacement bougies / bobine
- [TUTO] [1.6 16S TU5JP4] Remplacement du filtre à essence
- [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Découpe du kit dynamique Raceland
- [TUTO ] [1.6 16S TU5JP4] Changement sonde lambda amont
- [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Moteur/Boite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum