206 qui cale en altitude !
+4
Sérial Lover
Max24
Homy
pjbellin
8 participants
- pjbellinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 8
Salut à tous alors ecoutez bien c'est une histoire de dingue et la je rend les armes je ne comprend vraiment plus rien...
Pour info j'ai une cc 1.6 quicksilver de 2005
Alors un jour en montant au ski arrivé à 2000 m d'altitude titine cale. j'arrive a redemarrer, la grosse fuméé blache a l'echappement, "anomalie anti pollution" et j'arrive a me trainer difficilement jusqu'au parking ou titine refusera de redemarrer.
Je me fait depanner, la voiture et descendu 1000m plus bas et la miracle titine redemarre, plus d'anomalie et vogue la galere.
Une semaine plus tard rebelote, titine cale, depannage, redescente 1000m plus bas et je repart direction peugeot.
Rien n'apparait sur le diag....
3 semaines plus tard rebelote, je deviens fou et me fais depanner une 3eme fois, direction peugeto en mode venere, diag et la anomalie furtive au niveau du capteur de pression d'admission.
Il me le change et la 4 eme montée au ski et rererebelote : la j'ai une envie d'etripper le vendeur et l'ingenieur qui se sont pencher sur ma voiture.
J'ai banqué severe pour rien : toujours l'anomalie anti pollution et fumée blache, titine tousse et se traine lamentablement, 600m plus bas tous va bien.
Le technitien m'a proposer de me changer tout le systeme d'admission sans garanti de resultat pour 1600 €; je lui ai gentiment dis que c t la derniere voiture que je lui amenerai.
Etant bricolo confirmé si vous avez une idee je suis preneur.
Bien à vous,
Longue vie a nos titine et mort aux ingé et aux vendeurs peugeot !
Pour info j'ai une cc 1.6 quicksilver de 2005
Alors un jour en montant au ski arrivé à 2000 m d'altitude titine cale. j'arrive a redemarrer, la grosse fuméé blache a l'echappement, "anomalie anti pollution" et j'arrive a me trainer difficilement jusqu'au parking ou titine refusera de redemarrer.
Je me fait depanner, la voiture et descendu 1000m plus bas et la miracle titine redemarre, plus d'anomalie et vogue la galere.
Une semaine plus tard rebelote, titine cale, depannage, redescente 1000m plus bas et je repart direction peugeot.
Rien n'apparait sur le diag....
3 semaines plus tard rebelote, je deviens fou et me fais depanner une 3eme fois, direction peugeto en mode venere, diag et la anomalie furtive au niveau du capteur de pression d'admission.
Il me le change et la 4 eme montée au ski et rererebelote : la j'ai une envie d'etripper le vendeur et l'ingenieur qui se sont pencher sur ma voiture.
J'ai banqué severe pour rien : toujours l'anomalie anti pollution et fumée blache, titine tousse et se traine lamentablement, 600m plus bas tous va bien.
Le technitien m'a proposer de me changer tout le systeme d'admission sans garanti de resultat pour 1600 €; je lui ai gentiment dis que c t la derniere voiture que je lui amenerai.
Etant bricolo confirmé si vous avez une idee je suis preneur.
Bien à vous,
Longue vie a nos titine et mort aux ingé et aux vendeurs peugeot !
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
- pjbellinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 8
lol tu va me prendre pour un dingue ma je monte decapoter chauffage à fond...
Je suis un extremiste....
Je suis un extremiste....
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
1.6 quoi ? HDi ?
J'ai déjà vu sa sur une 406 HDi !
Vacance en montagne
Plus de puissance, impossible de dépasser le 50, fumer a l'échappement ......
Revenu en plaine il a plus jamais eu de problème !
Et même le berlingo 2.0hdi de mes parents ( les tout premiers berlingo )
Dans les alpes fallais tout pour arrivé au sommet
On aurais dit qu'on avais perdu la moitié des chevaux en cours de route !
Pareil revenu en plaine plus jamais eu de soucis .....
( et on a jamais su pourquoi ! )
Oui je sais je t'aide pas trop ....
J'ai déjà vu sa sur une 406 HDi !
Vacance en montagne
Plus de puissance, impossible de dépasser le 50, fumer a l'échappement ......
Revenu en plaine il a plus jamais eu de problème !
Et même le berlingo 2.0hdi de mes parents ( les tout premiers berlingo )
Dans les alpes fallais tout pour arrivé au sommet
On aurais dit qu'on avais perdu la moitié des chevaux en cours de route !
Pareil revenu en plaine plus jamais eu de soucis .....
( et on a jamais su pourquoi ! )
Oui je sais je t'aide pas trop ....
- pjbellinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 8
essence pardon 1.6 essence, plutot crever que de rouler au mazout...
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
pompe à carburant trop faible
- pjbellinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 8
Pompe a carburant trop faible, c'est un truc auquel j'avais pas pensé ! tu pourrais m'expliquer un peu stp ?
- pjbellinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 8
tu penses qu'il faut que je la change ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu as essayé de mettre un nettoyant injecteur dans le carburant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
de toute facon,en altitude,le changement le plus visible,c est la pression atmosphérique,ton problème viens de la,donc il faut controler tout le systeme d injection,mais je sais de source sur que les pompes à essence de 206 sont très limites et font partie des éléments perturbateurs d une bonne admission (prochain changement pour moi)
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Ou une prise d'air quelque part..
En tout cas il y a un binz avec la pression à l'admission..
En tout cas il y a un binz avec la pression à l'admission..
- pjbellinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 8
ok merci du conseil mais je m'en doutais pas mal déjà, le soucis c'est que j'ai seja changer mon capteur de pression d'admission, la prochaine etape ce serais le boitier papillon alors ? et la pompe a essence ?
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
pjbellin a écrit:ok merci du conseil mais je m'en doutais pas mal déjà, le soucis c'est que j'ai seja changer mon capteur de pression d'admission, la prochaine etape ce serais le boitier papillon alors ? et la pompe a essence ?
Faut chercher à l'admission, donc le collecteur, les joints ect.. Enfin tout ces trucs la !
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
A mon avis
le capteur pression iat
capteur d air du papillon qui est hs
C est aussi possible d avoir le filtre a air bouché ou la canule du bas de la boite a air ecrassé
je pense pas que ton problème est couteux
le capteur pression iat
capteur d air du papillon qui est hs
C est aussi possible d avoir le filtre a air bouché ou la canule du bas de la boite a air ecrassé
je pense pas que ton problème est couteux
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- pjbellinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 8
le capteur pression iat ?? desolé la j'ai pas compris !
capteur d air du papillon qui est hs : as tu une photo de la piece ou un eclaté ?
Le filte a air est neuf.
canule du bas de la boite a air : qu'es ce que c'est ?
En tous cas merci pour vos reponses !
capteur d air du papillon qui est hs : as tu une photo de la piece ou un eclaté ?
Le filte a air est neuf.
canule du bas de la boite a air : qu'es ce que c'est ?
En tous cas merci pour vos reponses !
- fmalterreCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83
Bonjour!
Vieux post mai j ai le meme pb sur ma CC 110 ch essence. Plutot vers 1.600m mais c est la meme logique
Quelle solution as tu trouve?
Vieux post mai j ai le meme pb sur ma CC 110 ch essence. Plutot vers 1.600m mais c est la meme logique
Quelle solution as tu trouve?
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum