Vidange du liquide de refroidissement
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23 participants
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- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Bonjou à tous,
Je souhaiterai effectuer la vidange et la purge de mon liquide de refroidissement.
Mais je ne trouve pas de vis de purge!
Je voulais savoir s'il y en avait?
Si oui, est ce que quelqu'un pourrai me montrere une photo d'un compartiment moteur avec l'endroit ou elle de trouve.
Merci, car je suis perdu.
C'est la 1.6 16v de 2001
Merci a tous
Je souhaiterai effectuer la vidange et la purge de mon liquide de refroidissement.
Mais je ne trouve pas de vis de purge!
Je voulais savoir s'il y en avait?
Si oui, est ce que quelqu'un pourrai me montrere une photo d'un compartiment moteur avec l'endroit ou elle de trouve.
Merci, car je suis perdu.
C'est la 1.6 16v de 2001
Merci a tous
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Quelqu'un peut il m'aider ?
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
attends c calme en journée, tu auras certainement des réponses ce soir
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Je suis un novice dans le genre, je suis ton topic (sans pouvoir t'aider )
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Je ne me suis jamais trop penché sur la question, mais le plus simple serait de demancher une durit du radiateur..
Sinon rechercher dans Google ..
" Purge liquide de refroidisssement TU5JP4 " par exemple !
Sinon rechercher dans Google ..
" Purge liquide de refroidisssement TU5JP4 " par exemple !
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Sonic a écrit:Je ne me suis jamais trop penché sur la question, mais le plus simple serait de demancher une durit du radiateur..
Sinon rechercher dans Google ..
" Purge liquide de refroidisssement TU5JP4 " par exemple !
Bonjour,
Pour ce qui est de la vidange, ya pas de souci, je vais debrancher la grosse durite du radiateur (la plus basse)
Mais la ou je bloque, c'est que j'ai peur de laisser de l'air dans le circuit d'eau.
Je cherche les vis de purge, pour enlever l'air
J'ai essayer de chercher sur google, mais, y'en a qui disent qu'il n'y en a pas, d'autre disent que oui ( en le montrant sur un schemas ou je comprend rien ^^ )
Je suis perdu
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Simouss a écrit:Je suis un novice dans le genre, je suis ton topic (sans pouvoir t'aider )
Sa me rassure, je suis pas le seul !
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Besoin d'aide...
- LAngel67CCiste présent
- Inscrit le : 18/06/2012
Messages : 203
J'ai appris la mécanique, mais je crois avoir oublier ce chapitre. Mais bon, d'après mes souvenirs ce n'est pas grave si il a de l'air, quand tu change la pompe à eau il y a aussi de l'air mais c'est pas grave. Tu démanches une durite sur le radiateur (la plus basse) sans te prendre une douche, ensuite tu la replace correctement puis tu remplis le vase d'expansion avec du liquide de refroidissement (normal quoi), puis tu laisse le bocal légèrement ouvert et tu fais tourner ton moteur pour qu'il chauffe et que le ventilateur se mette en route (il faudra attendre un bon moment).
Le fait de ne pas fermer le bocal complètement fait que l'air dans les canalisations pourra sortir. Une fois que le ventilateur c'est mis en route, tu attends qu'il s'arrête puis tu coupe le moteur et c'est fini.
Le fait de ne pas fermer le bocal complètement fait que l'air dans les canalisations pourra sortir. Une fois que le ventilateur c'est mis en route, tu attends qu'il s'arrête puis tu coupe le moteur et c'est fini.
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
LAngel67 a écrit:J'ai appris la mécanique, mais je crois avoir oublier ce chapitre. Mais bon, d'après mes souvenirs ce n'est pas grave si il a de l'air, quand tu change la pompe à eau il y a aussi de l'air mais c'est pas grave. Tu démanches une durite sur le radiateur (la plus basse) sans te prendre une douche, ensuite tu la replace correctement puis tu remplis le vase d'expansion avec du liquide de refroidissement (normal quoi), puis tu laisse le bocal légèrement ouvert et tu fais tourner ton moteur pour qu'il chauffe et que le ventilateur se mette en route (il faudra attendre un bon moment).
Le fait de ne pas fermer le bocal complètement fait que l'air dans les canalisations pourra sortir. Une fois que le ventilateur c'est mis en route, tu attends qu'il s'arrête puis tu coupe le moteur et c'est fini.
Ok merci, j'avais pas pensé a cette éventualité
par contre le ventilo se déclanche que si l'eau depasse les 90° non ??
- LAngel67CCiste présent
- Inscrit le : 18/06/2012
Messages : 203
Oui, d'où le fait que sa va prendre du temps. Ou alors tu reste sur l'accélérateur de temps en temps pour aller plus vite (entre 3000 et 4000 tours/min durant 1 minute par ci par là.
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
ok merci pour votre aide ! je ferai ça demain !
je vous tiendrai au courant
je vous tiendrai au courant
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Re bonjour,
Savez vous combien de litre de liquide de refroidissement me faudra t-il après la vidange ?
Savez vous combien de litre de liquide de refroidissement me faudra t-il après la vidange ?
- LAngel67CCiste présent
- Inscrit le : 18/06/2012
Messages : 203
Alors sa bonne question. A voir si quelqu'un connait la réponse, sinon il faudra tester.
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
sur le 2l la vis de purge est a coté de la sonde de temperateur(couleur verte)
a droite du cache moteur en dessous de la vanne egr
a droite du cache moteur en dessous de la vanne egr
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
et sur le 1.6 ?
Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe !
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Est ce que cette vis, est une vis de purge ?? car quand je devise l'embout en plastique, ça ressemble a une valve de gonflage de roue ??
C'est bien sa ?
C'est bien sa ?
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
aleximaow a écrit:Est ce que cette vis, est une vis de purge ?? car quand je devise l'embout en plastique, ça ressemble a une valve de gonflage de roue ??
C'est bien sa ?
je ne pense pas
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Qu'est ce que c'est alors ce truc ?? ^^
- LAngel67CCiste présent
- Inscrit le : 18/06/2012
Messages : 203
Je pense que c'est pour la clim
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
pas touchez c'est le gaz de clim
Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe !
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
wincenty a écrit: pas touchez c'est le gaz de clim
Mdr OK, je touche pas !!
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
il faut faire comme brandao, faut pas touché
Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe !
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
wincenty a écrit:il faut faire comme brandao, faut pas touché
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