Baisse de liquide de refroidissement etc ..
+3
fleche d argent
ttersu
pero59
7 participants
- pero59CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 25/08/2018
Messages : 2
bonjour a tous j'aimerais vos avis et conseil suite a un probleme sur ma 206 cc , je me dis qu eventuellement il pourrais y a voir des gens qui on connu des panne similaire ou des mecanos experimenté sur ce site .
Voila je vous explique .
Un jour en balade avec ma femme , la voiture a calé dans un virage .
j'ai reussi a redemarrer mais elle a calé a nouveau au stop au bout de la rue .
J'ai reussi a repartir et a rentrer a la maison .
En rentrant je regarde sous le capot et je m apercoi qu'il n y a plus de liquide de refroidissement . ( c'est la voiture de ma femme et je l utilise que trés peu , et c'est vrai que ducoup je regarde pas souvent sous le capot)
je remet donc a niveau ... et j'ai du en remettre enormement
Sauf que depuis ce jours je suis obligé d en remettre tout les jours car le niveau descend a vu d œil . (au debut je pensais que c était parce que le circuit n avait pas été purgé)
J'ai bien regardé partout et je n'ai pas vu de fuite , pas de mayo , huile moteur normale
j'ai donc apporté ma voiture au garage (dans 2 garage meme) , et ils n ont rien vu non plus .
Le deuxieme garage a meme mis sous pression le circuit et n a rien decelé . Et il nous a laissé repartir comme ca en disant qu il n y avait rien ,
Etant quand meme choqué par la reponse et par le fait que visiblement il ne voulais pas en faire plus (on a bien insisté) , je me suis rendu dans un troisieme garage qui lui m annonce que c est un joint de culasse , il a refait une mise sous pression et rien non plus . (devis pour le joint de culasse 1650e)
depuis la voiture demarre mal , fume blanc au demarrage (elle l a fait 4,5 fois ) le matin je dirai moin d'une minute environ , elle broute , on dirait qu elle tourne pas rond , et aprés plus rien .
Ce matin demarrage normal , pas de fumée , rien du tout
J'aimerais vos avis la dessus si vous le voulez bien ,
ce qui m etonne c est qu avec tout le liquide perdu , elle aurait du fumer a mort non ?
pour 1700 balle de frais j 'aimerais avoir d autre avis ,
merci d'avance
Voila je vous explique .
Un jour en balade avec ma femme , la voiture a calé dans un virage .
j'ai reussi a redemarrer mais elle a calé a nouveau au stop au bout de la rue .
J'ai reussi a repartir et a rentrer a la maison .
En rentrant je regarde sous le capot et je m apercoi qu'il n y a plus de liquide de refroidissement . ( c'est la voiture de ma femme et je l utilise que trés peu , et c'est vrai que ducoup je regarde pas souvent sous le capot)
je remet donc a niveau ... et j'ai du en remettre enormement
Sauf que depuis ce jours je suis obligé d en remettre tout les jours car le niveau descend a vu d œil . (au debut je pensais que c était parce que le circuit n avait pas été purgé)
J'ai bien regardé partout et je n'ai pas vu de fuite , pas de mayo , huile moteur normale
j'ai donc apporté ma voiture au garage (dans 2 garage meme) , et ils n ont rien vu non plus .
Le deuxieme garage a meme mis sous pression le circuit et n a rien decelé . Et il nous a laissé repartir comme ca en disant qu il n y avait rien ,
Etant quand meme choqué par la reponse et par le fait que visiblement il ne voulais pas en faire plus (on a bien insisté) , je me suis rendu dans un troisieme garage qui lui m annonce que c est un joint de culasse , il a refait une mise sous pression et rien non plus . (devis pour le joint de culasse 1650e)
depuis la voiture demarre mal , fume blanc au demarrage (elle l a fait 4,5 fois ) le matin je dirai moin d'une minute environ , elle broute , on dirait qu elle tourne pas rond , et aprés plus rien .
Ce matin demarrage normal , pas de fumée , rien du tout
J'aimerais vos avis la dessus si vous le voulez bien ,
ce qui m etonne c est qu avec tout le liquide perdu , elle aurait du fumer a mort non ?
pour 1700 balle de frais j 'aimerais avoir d autre avis ,
merci d'avance
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Euh wé, si le LdR baisse, c'est qu'il va quelque part....Tu donnes la réponse avec ta fumée blanche matinale et tes pb de démarrage. Ton JdC fuit entre le circuit d'eau et un ou des cylindres...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Demontes tes bougies et regarde l'etat tu auras ta réponse
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
+1 démonte les bougies tu devrait voir leurs tête bizarre
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
dans le genre
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
déjà il te faut compléter ton profil pour savoir quel type de motorisation tu as en suite les deux pannes ne sont pas liées pour moi, inscris aussi ton n° de série dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visible que par les modo et nous pourrons t'aider encore plus facilement avec le descriptif complet de ta cc
pour ton premier problème, il te faut contrôler ton câble de masse de la batterie entre la batterie et la boite de vitesse puis la boite de vitesse et la fixation sous la boite, souvent le câble se coupe au niveau de la cosse sur la boite, cosse qui tiens les deux brins de masse, c'est cette cosse qu'il faut vérifier
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pour ton premier problème, il te faut contrôler ton câble de masse de la batterie entre la batterie et la boite de vitesse puis la boite de vitesse et la fixation sous la boite, souvent le câble se coupe au niveau de la cosse sur la boite, cosse qui tiens les deux brins de masse, c'est cette cosse qu'il faut vérifier
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