- bernard coetsCCiste "le p'tit nouveau"
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La voiture est de 2001 et a 145,000 km. Il y a 4 semaines , elle a eu une vidange du liquide de refroidissement et on m'a fait remarqué qu'il y a du résidus dans le fond du réservoir. Hier soir, en roulant, soudainement l'aiguille du liquide de refroidissement est monté dans le rouge. Le ventilateur radiateur fonctionnait à fond mais l'aiguille continuait à monter et puis j'ai eu le signale STOP. J'ai arrêté la voiture et là un bruit de d'eau sous pression et tout le liquide de refroidissement est sortie du réservoir sous le capot (mais pas de fumée). Ce matin, il n'y avait plus de liquide dans le réservoir, j'ai remis du liquide et démarré la voiture. Le ventilateur s'est mis en marche à 80 degrés. 10 minutes plus tard l'aiguille s'est mis à monter très fort soudainement, puis dans le rouge , puis signale stop et j'ai arrêté la voiture. 15 minutes plutard jai ouvert le réservoir et le niveau n'a pas bougé. Pas de mayonnaise sur joint de culasse et le joint est en bon état. La courroie et la pompe à eau ont été changés il y a deux ans. Le compresseur climatisation est neuf de l'année dernière et la clim fonctionne bien.
Bernard de Cannes
206 cc de 2001
- Doudou14L'électricien CC
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Salut,
Est ce que tu peux vérifier si le radiateur moteur est chaud ? Attention à ne pas te bruler et au ventilateur, il faut que tu regarde avant que la température monte au dessus de 100°C.
Le chauffage fonctionne bien ?
Ca peut-être le thermostat HS, le radiateur moteur bouché ou encore la pompe à eau.
Est ce que tu peux vérifier si le radiateur moteur est chaud ? Attention à ne pas te bruler et au ventilateur, il faut que tu regarde avant que la température monte au dessus de 100°C.
Le chauffage fonctionne bien ?
Ca peut-être le thermostat HS, le radiateur moteur bouché ou encore la pompe à eau.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- bernard coetsCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour votre réponse et conseils. Le radiateur reste froid , même à 100 degrés. Oui, le chauffage fonctionne bien. Ce matin, je démarre la voiture à l'arrêt. Température est à 60. Quinze minutes plutard la température est à 90. Puis soudainement la température monte très fort. En 3 minutes ça passe de 90 à 102 et à ce moment le ventilateur se met en route . Je laisse tourner 2 minutes de plus et j'arrête le moteur. En effet, le radiateur est froid, je peux le toucher à la main , il est froid. Comment est ce que je peux voir sur cette voiture si l'eau circule bien dans le système et dans le radiateur ? Aussi je me suis demandé si peut-être il y de l'air dans le radiateur. Comment évacuer l'air qui est dans le circuit de refroidissement ? Merci pour votre aide et conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bientôt
Bernard de Cannes
206 cc de 2001
- Doudou14L'électricien CC
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Il va falloir re vidanger et changer le thermostat. Il faudra aussi vérifier si il y'a encore des boues dans le radiateur. Un lavage à l'eau du circuit serait un plus.
En attendant, ne roule plus avec sinon le joint de culasse ne va pas tenir longtemps.
En attendant, ne roule plus avec sinon le joint de culasse ne va pas tenir longtemps.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- bernard coetsCCiste "le p'tit nouveau"
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Bernard de Cannes
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Doudou a tout dit
Je pense aussi au thermostat cuit!
courage, ca ne devrait pas etre trop mechant
D8
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Pour moi c'est le calorstat qui ne s'ouvre plus!
- bernard coetsCCiste "le p'tit nouveau"
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Bernard de Cannes
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Je ne pense qu'a ca!
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