Fuite de liquide de refroidissement
+4
pascoual
14dt55
fleche d argent
mikaa83160
8 participants
- mikaa83160CCiste timide
bonjour , jai une 206cc 1.6 16s et j'ai une fuite de liquide de refroidissement toute les semaine a peut prés j'en met et des fois c'est a sec ou au minimum
qu'es que sa peut être ? une durite ? je posterai des photo demain au cas ou
si quelqu’un a eu le même pb merci
qu'es que sa peut être ? une durite ? je posterai des photo demain au cas ou
si quelqu’un a eu le même pb merci
- fleche d argentIRON MAN
une fuite de ldr crée des traces blanches!
cherches ces traces et tu saura d’où vient ton problème!
cherches ces traces et tu saura d’où vient ton problème!
- 14dt55La Grenouille Nantaise
Peut-être le radiateur de chauffage comme moi,regarde sous ton tapis de sol côté conducteur.
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
En tous les cas il y a urgence !
Comme son nom l'indique, le liquide de refroidissement sert à refroidir donc si plus de liquide il y a surchauffe (surtout en ce moment) !
En attendant de trouver ta fuite ne roule jamais sans liquide dans le vase d'expansion !!!!!!!
Comme son nom l'indique, le liquide de refroidissement sert à refroidir donc si plus de liquide il y a surchauffe (surtout en ce moment) !
En attendant de trouver ta fuite ne roule jamais sans liquide dans le vase d'expansion !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Ça me fait penser qu'il faut que je regarde mon niveau (qui lui aussi avait baissé)
Par ces grosses chaleurs il vaut mieux vérifier tous les niveaux régulièrement ! Et le niveau d'huile au maxi ne fait pas de mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- April92Admin CClovers
moi je regarde que lorsque j'y pense !! donc jamais
April92 a écrit: moi je regarde que lorsque j'y pense !! donc jamais
Et la pression des pneus................
- April92Admin CClovers
idem
C'est pas bien !
Tu vas me faire le plaisir de regarder ça ! Surtout si tu viens de la laver. Yu aurais pu en profiter !
Tu vas me faire le plaisir de regarder ça ! Surtout si tu viens de la laver. Yu aurais pu en profiter !
- April92Admin CClovers
je regarde ça prochainement
- Doudou14L'électricien CC
Vérifie le radiateur moteur et le radiateur de chauffage, ça se voit facilement une fuite comme ça
April: J'avais fais la pression des pneus il y'a 3 mois, il manquait presque 1 bar dans la roue arrière droite Il faut le faire tout les mois. En plus tu consommera moins d'essence
April: J'avais fais la pression des pneus il y'a 3 mois, il manquait presque 1 bar dans la roue arrière droite Il faut le faire tout les mois. En plus tu consommera moins d'essence
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- April92Admin CClovers
Mais c'est trop, tous les mois il faut que je pense à mettre de l'essence déjà
- Seb00netCCiste dit : le sage
C'est sûr que ces liquides là, il faut les vérifier très régulièrement, tout comme la pression des pneus, et aussi avant et juste après un long voyage.. Comme en ce moment, pour ceux qui partent en vacances... C'est très important !!
Par contre, pour ton problème de fuites, si tu ne trouves pas de traces blanches, regardes si quand tu démarres, il n'y a pas une épaisse fumée blanche, au pot d'échappement, si oui, fait changer ton joint de culasse, avant d'avoir cette culasse à devoir surfacer... Car sinon, ça te coûteras encore plus chère...
Par contre, pour ton problème de fuites, si tu ne trouves pas de traces blanches, regardes si quand tu démarres, il n'y a pas une épaisse fumée blanche, au pot d'échappement, si oui, fait changer ton joint de culasse, avant d'avoir cette culasse à devoir surfacer... Car sinon, ça te coûteras encore plus chère...
salut trace blanche déjà trouver
et en hiver j'ai fait Toulon Marseille sa a un peut fumé blanc sous le capot légé surement du au chaud et froid
pour le tapis pas d'eau
je regarde tout le temps le réservoir d'eau et pour l'huile sa fait 1 ans que je lai et l'huile n'a pratiquement pas bouger
jai pas eu le temps de prendre la photo
(je roule jamais sans bidon de liquide de refroidissement )
et en hiver j'ai fait Toulon Marseille sa a un peut fumé blanc sous le capot légé surement du au chaud et froid
pour le tapis pas d'eau
je regarde tout le temps le réservoir d'eau et pour l'huile sa fait 1 ans que je lai et l'huile n'a pratiquement pas bouger
jai pas eu le temps de prendre la photo
(je roule jamais sans bidon de liquide de refroidissement )
ah oui et pas de fumé blanche au pot d'échappement
- Seb00netCCiste dit : le sage
Tant mieux !!
Mais par contre, trouve vite cette panne, car ce n'est pas bon de rouler avec une fuite de LDR, si ton niveau descend trop bas, avant que tu t'en aperçoives, tu risque d'y passer une bulle d'air, qui peux te percer ton radiateur, ce m'est arrivé..
Mais par contre, trouve vite cette panne, car ce n'est pas bon de rouler avec une fuite de LDR, si ton niveau descend trop bas, avant que tu t'en aperçoives, tu risque d'y passer une bulle d'air, qui peux te percer ton radiateur, ce m'est arrivé..
- PiafCCiste timide
Aloha!
As-tu pensé à vérifier ta pompe à eau (et ta courroie de distrib par la même occasion)?
Combien de km ont ces dernières?
En général la plupart des fuites d'eau sont dû à la pompe.
As-tu pensé à vérifier ta pompe à eau (et ta courroie de distrib par la même occasion)?
Combien de km ont ces dernières?
En général la plupart des fuites d'eau sont dû à la pompe.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes