- AntoninCCiste timide
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Bonjour, 2000 km environ après avoir fait une vidange + purge de mon liquide de refroidissement, mon vase d'expansion est de nouveau vide et le moteur chauffe un peu. Je suis à l'étranger et je ne trouve que du liquide rose, hors j'ai mis du bleu et j'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger les types de ldr...
En même temps le ldr bleu dédié peugeot que j'ai acheté chez norauto est du OAT et celui ici aussi, et le pb semble être de mélanger du liquide à base minérale et du à base organique... Donc on s'en fiche, ou pas ?
Sinon je me demande pourquoi le niveau baisse, je vais repurger à froid au cas où il reste de l'air mais j'avais été précautionneux en le faisant via les vis de purge et fait chauffer. J'ai fait beaucoup de montagne et même un peu de piste en même temps ces 15 derniers jours
Dernier truc étrange, mon ventilo fonctionne bien en roulant et la températurese réguletres vite, mais ne se déclenche plus moteur éteint donc le moteur chauffe fort quand je m'arrête et que je coupe le contact, si je rallume 5' après la jauge est super haute ! Est ce que ce pourrait être un pb de batterie ?
Merci
En même temps le ldr bleu dédié peugeot que j'ai acheté chez norauto est du OAT et celui ici aussi, et le pb semble être de mélanger du liquide à base minérale et du à base organique... Donc on s'en fiche, ou pas ?
Sinon je me demande pourquoi le niveau baisse, je vais repurger à froid au cas où il reste de l'air mais j'avais été précautionneux en le faisant via les vis de purge et fait chauffer. J'ai fait beaucoup de montagne et même un peu de piste en même temps ces 15 derniers jours
Dernier truc étrange, mon ventilo fonctionne bien en roulant et la températurese réguletres vite, mais ne se déclenche plus moteur éteint donc le moteur chauffe fort quand je m'arrête et que je coupe le contact, si je rallume 5' après la jauge est super haute ! Est ce que ce pourrait être un pb de batterie ?
Merci
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Hello, effectivement, le seul truc important c'est de ne pas mélanger minéral et organique. Pour le reste, OSEF.
Il sera temps, une fois rentré en France, de trouver l'origine de la fuite (habitacle?) et de refaire une purge
Il sera temps, une fois rentré en France, de trouver l'origine de la fuite (habitacle?) et de refaire une purge
- AntoninCCiste timide
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ttersu a écrit:Hello, effectivement, le seul truc important c'est de ne pas mélanger minéral et organique. Pour le reste, OSEF.
Il sera temps, une fois rentré en France, de trouver l'origine de la fuite (habitacle?) et de refaire une purge
OK merci pour la confirmation un soir de 15 août, c'est parti pour le ldr multicolore.
Pour la fuite je ne sais pas je ne vois pas de traces blanches ni de fuite visible sur les durites donc j'imagine que c'est peut être le radiateur lui même...
- AntoninCCiste timide
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La question c'est quand même pourquoi peugeot a un ldr organique qui a la couleur du vieux ldr minéral. C'est trompeur quand même
Et pour ma fuite je doute que ce soit l'habitacle (l radiateur de chauffage c'est ça ?), l'ancien proprio a déjà eu le pb et rajouté les vis manquantes, mais j'irai jeter un œil quand même
Et pour ma fuite je doute que ce soit l'habitacle (l radiateur de chauffage c'est ça ?), l'ancien proprio a déjà eu le pb et rajouté les vis manquantes, mais j'irai jeter un œil quand même
- fleche d argentIRON MAN
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regardes la moquette coté passager, si c'est gras la fuite vient de là!
- AntoninCCiste timide
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fleche d argent a écrit:regardes la moquette coté passager, si c'est gras la fuite vient de là!
RAS de ce côté là !
Ce qui m'énerve c'est ce ventilo qui se déclenche pas contact coupé alors qu'il réagit très bien dès que j'allume le moteur et que ça passe au dessus de 95 degré...
500km de faits sans pb aujourd'hui, je chercherai cette fuite plus précisément chez moi une fois rentré.
- AntoninCCiste timide
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Bon j'étais un peu trop optimiste, en soulevant à fond la moquette c'est absolument trempé côté passager Rien côté conducteur.
J'ai pourtant une facture qui a même pas 4 ans d'un radiateur de chauffage neuf changé par l'ancien proprio... Je vais regarder de plus près demain...
J'ai pourtant une facture qui a même pas 4 ans d'un radiateur de chauffage neuf changé par l'ancien proprio... Je vais regarder de plus près demain...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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côté passager, ce n'est pas le radiateur, mais peut être le tuyau d'évacuation de la clim qui n'as pas été remis à sa place !
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- AntoninCCiste timide
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Ah OK je vais regarder ça
- AntoninCCiste timide
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En fait je comprends pourquoi ma moquette n'était pas si trempée que ça, c'est vraiment la base à même la caisse qui a tout bu ! Sous la moquette, l'isolant en tissu et plastifié à tout bu, et c'est en dessous que c'est l'inondation ! Pb l'humidité remonte très haut derrière la boîte à gant tout le long de la caisse et je ne vois pas comment l'enlever sans tout arracher... J'ai peur de devoir démonter le tableau de bord complet...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Antonin a écrit:La question c'est quand même pourquoi peugeot a un ldr organique qui a la couleur du vieux ldr minéral. C'est trompeur quand même
Et pour ma fuite je doute que ce soit l'habitacle (l radiateur de chauffage c'est ça ?), l'ancien proprio a déjà eu le pb et rajouté les vis manquantes, mais j'irai jeter un œil quand même
J'ai expliqué quelque part pourquoi l'ajout des vis ne sert absolument à rien
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Antonin a écrit:En fait je comprends pourquoi ma moquette n'était pas si trempée que ça, c'est vraiment la base à même la caisse qui a tout bu ! Sous la moquette, l'isolant en tissu et plastifié à tout bu, et c'est en dessous que c'est l'inondation ! Pb l'humidité remonte très haut derrière la boîte à gant tout le long de la caisse et je ne vois pas comment l'enlever sans tout arracher... J'ai peur de devoir démonter le tableau de bord complet...
Peut-être juste une remonté par capillarité....
- AntoninCCiste timide
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ttersu a écrit:Antonin a écrit:La question c'est quand même pourquoi peugeot a un ldr organique qui a la couleur du vieux ldr minéral. C'est trompeur quand même
Et pour ma fuite je doute que ce soit l'habitacle (l radiateur de chauffage c'est ça ?), l'ancien proprio a déjà eu le pb et rajouté les vis manquantes, mais j'irai jeter un œil quand même
J'ai expliqué quelque part pourquoi l'ajout des vis ne sert absolument à rien
J'ai bien vu ce post très complet mais je croyais que ça ne concernait que les fuites côté conducteur. Ça peut être les fameux joints même si c'est sec sous les pédales ? Je vais voir si je trouve des coulures qui traversent depuis cette jointure jusqu'a droite côté passager mais pour l'instant je ne vois pas.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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si c'est mouillé coté passager, ce n'est pas ça. Plus surement le tuyau de fuite de la clim
f1.jeanphi aime ce message
- AntoninCCiste timide
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et il est où ce fameux tuyau svp. C'est les grandes eaux là chez moi...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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f1.jeanphi a écrit:côté passager, ce n'est pas le radiateur, mais peut être le tuyau d'évacuation de la clim qui n'as pas été remis à sa place !
je l'avais déjà dit plus haut, il est au centre sous le bloc de chauffage
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- AntoninCCiste timide
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ok merci, c'est celui qui est dans la longueur sous le radiateur ?
Le mystère s'épaissit : après enlevage des moquettes partout, j'ai bien les protections entre la moquette et la caisse trempées des deux côtés. Mais ! côté passager, c'est de l'eau , côté conducteur, du ldr !!!
J'ai vidé les bas de caisse qui avaient les évacuations bouchées via le tout petit trou au milieu des points de levage, et plein d'eau est sortie, elle a pris un seul orage de tout l'été il y a 2j peut être que côté passager ce n'était que ça...
Le truc c'est qu'il n'y a rien sur les moquettes, et comme le dessous est plastifié, ça ne se sentait pas. Tout le monde avait les pieds au sec, mais la caisse était trempée. Rien sur les tapis, rien sur la moquette, donc ça passe direct par dessous.
En faisant tourner le moteur, chauffage à fond, je ne vois rien qui coule nulle part, ni sur le radiateur, ni sur le raccord coupable d'habitude...
Est ce que ça pourrait être le raccord de ce double tube en plastique au niveau de la caisse, donc à l'autre bout ?
Le mystère s'épaissit : après enlevage des moquettes partout, j'ai bien les protections entre la moquette et la caisse trempées des deux côtés. Mais ! côté passager, c'est de l'eau , côté conducteur, du ldr !!!
J'ai vidé les bas de caisse qui avaient les évacuations bouchées via le tout petit trou au milieu des points de levage, et plein d'eau est sortie, elle a pris un seul orage de tout l'été il y a 2j peut être que côté passager ce n'était que ça...
Le truc c'est qu'il n'y a rien sur les moquettes, et comme le dessous est plastifié, ça ne se sentait pas. Tout le monde avait les pieds au sec, mais la caisse était trempée. Rien sur les tapis, rien sur la moquette, donc ça passe direct par dessous.
En faisant tourner le moteur, chauffage à fond, je ne vois rien qui coule nulle part, ni sur le radiateur, ni sur le raccord coupable d'habitude...
Est ce que ça pourrait être le raccord de ce double tube en plastique au niveau de la caisse, donc à l'autre bout ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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pour le LDR, l'ajout des vis au raccord de radiateur de chauffage a rectifié temporairement le pb. La fuite survient moteur chaud, quand le circuit est en pression. c'est souvent révélateur d'un calorstat ou d'un bouchon de vase d'expansion malade.
Antonin aime ce message
- AntoninCCiste timide
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ttersu a écrit:pour le LDR, l'ajout des vis au raccord de radiateur de chauffage a rectifié temporairement le pb. La fuite survient moteur chaud, quand le circuit est en pression. c'est souvent révélateur d'un calorstat ou d'un bouchon de vase d'expansion malade.
OK merci pour la précision. Le calorstat a 2 ans, je vais essayer de trouver un bouchon de vase d'expansion même si le mien semble bien tenir la pression. Et sinon redemonter ces vis pour attaquer le cœur du pb et changer ces deux joints...
Une question, le ldr circule dans tous les cas dans le circuit de chauffage même chauffage éteint ou allumer le chauffage ouvre un accès au circuit ? Je suppose que c'est le premier cas non ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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le LDR circule en permanence
Le pb d'un bouchon de bocal n'est pas qu'il tienne la pression ou pas....C'est qu'il la tient trop....la soupape se grippe et la pression monte trop....
Le pb d'un bouchon de bocal n'est pas qu'il tienne la pression ou pas....C'est qu'il la tient trop....la soupape se grippe et la pression monte trop....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour cela qu'il faut changer cœlostat et bouchon de vase en même temps que la distri et la pompe à eau
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- AntoninCCiste timide
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OK très intéressant, mon bouchon de vase quand je le dévisse maintient clairement beaucoup de pression vu la force du pchit. Calorstat et pompe à eau ont été changées avec la distri en 2020, j'ai les factures.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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t'es encore allé à l'observatoire de Jolimont ce WEf1.jeanphi a écrit:pour cela qu'il faut changer cœlostat
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- AntoninCCiste timide
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Bon je me suis décidé à changer les fameux joints au raccord du radiateur, j'en ai mis des neufs au diamètre indiqué, c'est pas cher la réparation mais c'est la galère à démonter et remonter ce tuyau encastré. Les nouveaux joints ne voulaient pas rentrer, j'ai pris les mêmes qu'indiqué dans le tuto mais même avec du lubrifiant silicone de partout, ça ne rentrait pas, et je n'avais pas de graisse silicone. En reposant les 3 vis, même si j'ai bien compris qu'elles ne font pas en soi l'étanchéité, ça a peu à peu plaqué le tuyau double dans le radiateur, et ça a l'air de tenir, à suivre en espérant que ça soit réglé...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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bizarre, j'ai fait ça encore ce weekend et aucun problème au remontage !
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