Probleme accoups bas régime
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HPshendo
Simouss
jers
cookie-kook
8 participants
- cookie-kookCCiste timide
- Inscrit le : 04/09/2011
Messages : 75
Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent mais je lis beaucoup vos conseils qui me sont très utiles
Je recontre un petit souci, j'ai déja parcouru le forum en espérant trouver des réponses, mais je préfère vous exposer mon problème : enfait quand j'accélère et que je relache l'accélérateur ma voiture fait des accoups, ce qui m'oblige à appuyer également sur la pédale d'embrayage pour ne pas subir lesdits accoups.
Je suis allée voir un garagiste qui m'a changé les bougies et un filtre, mais le problème persiste toujours.
Quand je suis à l'arret, ma voiture a parfois des sursauts, mais ce n'est pas systématique, le vrai problème rédise peut etre dans le système de ralentissement.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça ( je pense que oui en ayant parcouru les forums )
Merci d'avance de votre aide
Je ne poste pas souvent mais je lis beaucoup vos conseils qui me sont très utiles
Je recontre un petit souci, j'ai déja parcouru le forum en espérant trouver des réponses, mais je préfère vous exposer mon problème : enfait quand j'accélère et que je relache l'accélérateur ma voiture fait des accoups, ce qui m'oblige à appuyer également sur la pédale d'embrayage pour ne pas subir lesdits accoups.
Je suis allée voir un garagiste qui m'a changé les bougies et un filtre, mais le problème persiste toujours.
Quand je suis à l'arret, ma voiture a parfois des sursauts, mais ce n'est pas systématique, le vrai problème rédise peut etre dans le système de ralentissement.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça ( je pense que oui en ayant parcouru les forums )
Merci d'avance de votre aide
- jersCCiste loading...
- Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 194
papillon encrassé ou une bobine d'allumage je pense, apres faut voir avec les autres
- cookie-kookCCiste timide
- Inscrit le : 04/09/2011
Messages : 75
Merci Jers, comme je n'y connais rien je note tout et j'irais avec ma liste chez peugeot ^^
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Ça peut aussi être un coup de tes injecteurs, ou des tuyaux qui sot reliés aux injecteurs (j'ai eu ce problème sur ma voiture précédente, les symptômes étaient les mêmes)
- cookie-kookCCiste timide
- Inscrit le : 04/09/2011
Messages : 75
Merci Simouss, peux tu me dire combien t'on couté les réparations et si le problème a définitivement disparu ?
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
J'en ai eu pour 150€, dans un petit garage spécialisé en diesel.
Oui tout était nickel !
Si c'est bien ça, la cause peut aussi être due à l'essence que tu met, si tu roules au sp95e10 (à éviter en CC)
Oui tout était nickel !
Si c'est bien ça, la cause peut aussi être due à l'essence que tu met, si tu roules au sp95e10 (à éviter en CC)
- cookie-kookCCiste timide
- Inscrit le : 04/09/2011
Messages : 75
Ah ce n'est pas encore trop cher j'imaginais le pire
Par contre je met effectivement du sp95 E10 , j'ai pourtant lu sur ce forum même que ça ne craignais pas pour la voiture.
Peux tu me dire ce que tu mets comme essence ? Je dois passer au 98 ?
Merci
Par contre je met effectivement du sp95 E10 , j'ai pourtant lu sur ce forum même que ça ne craignais pas pour la voiture.
Peux tu me dire ce que tu mets comme essence ? Je dois passer au 98 ?
Merci
- HPshendoCCiste suprême
- Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614
Je suis passé du SP95 au SP98 et franchement le comportement n'a plus rien à voir. J'avais les mêmes symptômes que toi et depuis que je roule au SP98 ça ne le fait plus...
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Avant je mettais du SP95e10... Mais ça c' était avant
Oui je suis passé au SP98, et en à peine 3 pleins, et 1 injection5, histoire d'aider le premier plein de SP98 à nettoyer le tout, si je puis dire, la voiture consomme BEAUCOUP moins, j' ai quasiment gagné 50/60 bornes sur un plein, je trouve ça énorme, elle se comporte mieux, j' ai moins de cliquetis (j' avais deux bruit differents, l' un a disparu, l' autre vient du collecteur) et la titine accélère bien plus facilement !
Tout à y gagner !
Rien à y perdre ( a part 3/4€ par plein, mais si ça peut t' éviter de niquer des injecteurs ou autres pièces, c' est pas cher payé)
Oui je suis passé au SP98, et en à peine 3 pleins, et 1 injection5, histoire d'aider le premier plein de SP98 à nettoyer le tout, si je puis dire, la voiture consomme BEAUCOUP moins, j' ai quasiment gagné 50/60 bornes sur un plein, je trouve ça énorme, elle se comporte mieux, j' ai moins de cliquetis (j' avais deux bruit differents, l' un a disparu, l' autre vient du collecteur) et la titine accélère bien plus facilement !
Tout à y gagner !
Rien à y perdre ( a part 3/4€ par plein, mais si ça peut t' éviter de niquer des injecteurs ou autres pièces, c' est pas cher payé)
- cookie-kookCCiste timide
- Inscrit le : 04/09/2011
Messages : 75
Ah mais carrément ! Ca vaut vraiment le coup de passer au 98 alors ^^
Je vais déja essayer ça dans un premier temps et ensuite j'irais chez le garagiste pour vérifier injecteurs et autres ..
Merci à tous !
Je vais déja essayer ça dans un premier temps et ensuite j'irais chez le garagiste pour vérifier injecteurs et autres ..
Merci à tous !
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Tiens nous au courant
- prelude37CCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2012
Messages : 40
bonsoir, j ai eu le meme probleme, moi cela fait deux fois que je mets dans mon reservoir un nettoyeur injecteur ,apres je fais mon plein ,je trouve qu il y a du mieux , donc je continue ....
- EnSangEtOr_CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 860
Sur mes 2 roues c'est pareil ! (pas à la même échelle) mais l'E10 mange tous les joints et spis ! Donc je suis passé au 98 et plus aucun problème de ce côté là ! Avec le 95 si j'en faisais tomber sur mon réservoir, une espèce de pâte blanche liquide apparaissait
Donc je pense qu'il doit y avoir quelques soucis avec le 95 comme dit plus haut
tiens nous au jus !
Donc je pense qu'il doit y avoir quelques soucis avec le 95 comme dit plus haut
tiens nous au jus !
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
regarde a boucher ta vanne egr,c'est a coup sur ta vanne egr qui ne ferme plus correctement
tu fais une plaque en alu 1mm a la forme du joint egr et tu la la pose sous la vanne ,cout de la plaque 2e et 15min de ton temps
perso si tu tourne a l'e10 ça ne fait rien, meme si tu va jusqu'a 20% d'ethanol e85 dans l'essence (limite du parametrage calculateur)
l'ethanol apporte un peu plus de perf ,les joint se degradent apres plus de 50% et encore c'est tres lent
c'est pas de l'acide chloridrique
tu fais une plaque en alu 1mm a la forme du joint egr et tu la la pose sous la vanne ,cout de la plaque 2e et 15min de ton temps
perso si tu tourne a l'e10 ça ne fait rien, meme si tu va jusqu'a 20% d'ethanol e85 dans l'essence (limite du parametrage calculateur)
l'ethanol apporte un peu plus de perf ,les joint se degradent apres plus de 50% et encore c'est tres lent
c'est pas de l'acide chloridrique
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
si tu toune a 100% d'ethanol, ça reduit a peine d'un an la durée vie de ton moteur et l'etancheité du reservoir en plastique
donc tous reste relatif
l'avantage de l'e10 c'est que c'est un peu detergant donc plus besoin de produit nettoyant injection
car avec les vannes egr,essence de supermarché pas toujours nikel ça dissous ces vernis et autres melasse egr
si tu utilise de l'huile moteur de qualité avec l'e10 pas de probleme meme a l'e85
info
nos 206 essence tournent un peu trop riche en melange d'origine donc avec l'e10 qui appauvrit un peu ,vous serrez plus proche du melange ideal et ça marche un peu mieux
donc tous reste relatif
l'avantage de l'e10 c'est que c'est un peu detergant donc plus besoin de produit nettoyant injection
car avec les vannes egr,essence de supermarché pas toujours nikel ça dissous ces vernis et autres melasse egr
si tu utilise de l'huile moteur de qualité avec l'e10 pas de probleme meme a l'e85
info
nos 206 essence tournent un peu trop riche en melange d'origine donc avec l'e10 qui appauvrit un peu ,vous serrez plus proche du melange ideal et ça marche un peu mieux
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- damien04CCiste timide
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 76
j'ai vu votre topic , et c'est du a quoi, qu'est ce qu'il y a dedans comme composant dans le sp 95 pour que ça fracasse autant notre voiture que dans le sp 98
et pourquoi c'est fragile dans les cc et non dans les berline
et pourquoi c'est fragile dans les cc et non dans les berline
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