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Message par cookie-kook Mer 27 Juin 2012 - 10:48
Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent mais je lis beaucoup vos conseils qui me sont très utiles :)

Je recontre un petit souci, j'ai déja parcouru le forum en espérant trouver des réponses, mais je préfère vous exposer mon problème : enfait quand j'accélère et que je relache l'accélérateur ma voiture fait des accoups, ce qui m'oblige à appuyer également sur la pédale d'embrayage pour ne pas subir lesdits accoups.

Je suis allée voir un garagiste qui m'a changé les bougies et un filtre, mais le problème persiste toujours.

Quand je suis à l'arret, ma voiture a parfois des sursauts, mais ce n'est pas systématique, le vrai problème rédise peut etre dans le système de ralentissement.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça ( je pense que oui en ayant parcouru les forums )

Merci d'avance de votre aide :)


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Message par jers Mer 27 Juin 2012 - 11:59
papillon encrassé ou une bobine d'allumage je pense, apres faut voir avec les autres :slurp:
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Message par cookie-kook Mer 27 Juin 2012 - 12:10
Merci Jers, comme je n'y connais rien je note tout et j'irais avec ma liste chez peugeot ^^


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Message par Simouss Mer 27 Juin 2012 - 13:11
Ça peut aussi être un coup de tes injecteurs, ou des tuyaux qui sot reliés aux injecteurs (j'ai eu ce problème sur ma voiture précédente, les symptômes étaient les mêmes)
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Message par cookie-kook Mer 27 Juin 2012 - 13:42
Merci Simouss, peux tu me dire combien t'on couté les réparations et si le problème a définitivement disparu ?


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Message par Simouss Mer 27 Juin 2012 - 15:39
J'en ai eu pour 150€, dans un petit garage spécialisé en diesel.
Oui tout était nickel !

Si c'est bien ça, la cause peut aussi être due à l'essence que tu met, si tu roules au sp95e10 (à éviter en CC)
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Message par cookie-kook Mer 27 Juin 2012 - 16:21
Ah ce n'est pas encore trop cher j'imaginais le pire Wink

Par contre je met effectivement du sp95 E10 , j'ai pourtant lu sur ce forum même que ça ne craignais pas pour la voiture.

Peux tu me dire ce que tu mets comme essence ? Je dois passer au 98 ?

Merci


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Message par HPshendo Mer 27 Juin 2012 - 16:55
Je suis passé du SP95 au SP98 et franchement le comportement n'a plus rien à voir. J'avais les mêmes symptômes que toi et depuis que je roule au SP98 ça ne le fait plus...


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Message par Simouss Mer 27 Juin 2012 - 17:12
Avant je mettais du SP95e10... Mais ça c' était avant :malin:

Oui je suis passé au SP98, et en à peine 3 pleins, et 1 injection5, histoire d'aider le premier plein de SP98 à nettoyer le tout, si je puis dire, la voiture consomme BEAUCOUP moins, j' ai quasiment gagné 50/60 bornes sur un plein, je trouve ça énorme, elle se comporte mieux, j' ai moins de cliquetis (j' avais deux bruit differents, l' un a disparu, l' autre vient du collecteur) et la titine accélère bien plus facilement !

Tout à y gagner !
Rien à y perdre ( a part 3/4€ par plein, mais si ça peut t' éviter de niquer des injecteurs ou autres pièces, c' est pas cher payé) :tooth:
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Message par cookie-kook Mer 27 Juin 2012 - 18:41
Ah mais carrément ! Ca vaut vraiment le coup de passer au 98 alors ^^

Je vais déja essayer ça dans un premier temps et ensuite j'irais chez le garagiste pour vérifier injecteurs et autres ..

Merci à tous !


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Message par Simouss Mer 27 Juin 2012 - 19:13
Tiens nous au courant :)
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Message par prelude37 Ven 29 Juin 2012 - 1:59
bonsoir, j ai eu le meme probleme, moi cela fait deux fois que je mets dans mon reservoir un nettoyeur injecteur ,apres je fais mon plein ,je trouve qu il y a du mieux , donc je continue ....
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Message par EnSangEtOr_ Ven 29 Juin 2012 - 9:48
Sur mes 2 roues c'est pareil ! (pas à la même échelle) mais l'E10 mange tous les joints et spis ! Donc je suis passé au 98 et plus aucun problème de ce côté là ! Avec le 95 si j'en faisais tomber sur mon réservoir, une espèce de pâte blanche liquide apparaissait :malade:

Donc je pense qu'il doit y avoir quelques soucis avec le 95 comme dit plus haut :good:

tiens nous au jus ! :saute:


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Message par protoxide67 Sam 30 Juin 2012 - 8:48
regarde a boucher ta vanne egr,c'est a coup sur ta vanne egr qui ne ferme plus correctement

tu fais une plaque en alu 1mm a la forme du joint egr et tu la la pose sous la vanne ,cout de la plaque 2e et 15min de ton temps :good:


perso si tu tourne a l'e10 ça ne fait rien, meme si tu va jusqu'a 20% d'ethanol e85 dans l'essence (limite du parametrage calculateur)

l'ethanol apporte un peu plus de perf ,les joint se degradent apres plus de 50% et encore c'est tres lent
c'est pas de l'acide chloridrique :lol!:


Dernière édition par protoxide67 le Sam 30 Juin 2012 - 9:04, édité 2 fois


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Message par protoxide67 Sam 30 Juin 2012 - 8:56
si tu toune a 100% d'ethanol, ça reduit a peine d'un an la durée vie de ton moteur et l'etancheité du reservoir en plastique
donc tous reste relatif

l'avantage de l'e10 c'est que c'est un peu detergant donc plus besoin de produit nettoyant injection
car avec les vannes egr,essence de supermarché pas toujours nikel ça dissous ces vernis et autres melasse egr


si tu utilise de l'huile moteur de qualité avec l'e10 pas de probleme :good: meme a l'e85

info

nos 206 essence tournent un peu trop riche en melange d'origine donc avec l'e10 qui appauvrit un peu ,vous serrez plus proche du melange ideal et ça marche un peu mieux


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Message par damien04 Dim 8 Juil 2012 - 0:18
j'ai vu votre topic , et c'est du a quoi, qu'est ce qu'il y a dedans comme composant dans le sp 95 pour que ça fracasse autant notre voiture que dans le sp 98

et pourquoi c'est fragile dans les cc et non dans les berline



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