2 soucis : accoups + bruit de frottement
+2
guizmo47
nexo14
6 participants
- nexo14CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 9
Salut à tous, j'ai un petit soucis avec la 206cc (phase 1 je crois) que je viens de me procurer, en effet lorsque je passe la seconde j'ai un sacré accoup qui se fait ressentir, et un également au passage de la 3 eme mais un peu moins "forts", par contre rien du tout à signaler au retrogradage, c'est uniquement au passage de la seconde et de la 3eme, je pense pas que ce sois a cause de mon lâcher d'embrayage un peu "brusque" même si lorsque je le lache touuuuuuuuuut doucement on entends plus ce bruit mais bon la voiture à limite le temps de décellerer donc c'est pas normal je pense. Elle viens tout juste de passer le contrôle technique et celui-ci signal juste le silencieux ainsi que les disques de freins avant usés.
J'ai également un autre soucis, en effet lorsque j’accélère, j'entends comme un bruit de "frottement métallique" pas très prononcé mais on l'entends quand même, de quoi celà pourrais-til provenir ?
J'espère que mes 2 soucis trouverons réponse et surtout que ce n'est pas grave !
Merci de me renseigner et si je n'ai pas été assez clair, demandez moi des précisions !
J'ai également un autre soucis, en effet lorsque j’accélère, j'entends comme un bruit de "frottement métallique" pas très prononcé mais on l'entends quand même, de quoi celà pourrais-til provenir ?
J'espère que mes 2 soucis trouverons réponse et surtout que ce n'est pas grave !
Merci de me renseigner et si je n'ai pas été assez clair, demandez moi des précisions !
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
moi je pense que l'embrayage commence a fatiguer sur ta voiture pour mettre des accoups elle a combien de bornes l'embrayage est d'origine ? pour le frottement metalique il vient de ou de l'avant de l'arriere du moteur ? ta carrosserie est pas déformée un pneu touche pas quelque part ?
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
C'est quel modèle ta CC ?
Essence diesel ? 1.6 ou 2.0l ? Année ?
Pour le bruit métallique, c'est une vibration ou un frottement ?
C'est peut être le croisillon du collecteur qui n'est pas soudé . Rien de grave, juste pas confortable à l'écoute !
Pour les accoup je pense aussi a l'embrayage !
Essence diesel ? 1.6 ou 2.0l ? Année ?
Pour le bruit métallique, c'est une vibration ou un frottement ?
C'est peut être le croisillon du collecteur qui n'est pas soudé . Rien de grave, juste pas confortable à l'écoute !
Pour les accoup je pense aussi a l'embrayage !
- nexo14CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 9
Salut, merci de vos réponse, c'est une 2l janvier 2002, j’espère que l'embrayage va encore tenir un peu parce-que je viens de l'acheter, et des fois j'ail 'impression que la voiture "tremblotte" dans les premier rapports '1ere / 2eme et le bruit de frottement metallique c'est vers l'avant du moteur je crois. L'embrayage, faut que je vérifie les factures la voiture a 141000kms
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Bon le bruit métallique c'est réglé c'est ça !
Le problème a été réglé après 2004 ou 2005 je sais plus, par peugeot.
C'est juste un tremblement dû aux gaz d'échappement, le croisillon du collecteur, donc juste à la sortie du moteur.
C'est un problème connu sur les 2.0l, il suffit juste souder le croisillon. Enfin juste .. Facile à dire, si tu bricoles, tu le démonte et pour 30€, soit un garage soit un soudeur te le fera.
Sinon il faut déposer la voiture une journée mais c'est pas grave t'inquiète pas.
Ps: j'ai le même je dois m'en occuper ...
Le problème a été réglé après 2004 ou 2005 je sais plus, par peugeot.
C'est juste un tremblement dû aux gaz d'échappement, le croisillon du collecteur, donc juste à la sortie du moteur.
C'est un problème connu sur les 2.0l, il suffit juste souder le croisillon. Enfin juste .. Facile à dire, si tu bricoles, tu le démonte et pour 30€, soit un garage soit un soudeur te le fera.
Sinon il faut déposer la voiture une journée mais c'est pas grave t'inquiète pas.
Ps: j'ai le même je dois m'en occuper ...
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
si tu l'as depuis moins d'un mois fais marcher le vice caché !
le vendeur devra te payer les réparations
le vendeur devra te payer les réparations
- nexo14CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 9
Ouai bah je vais voir si le problème s'aggrave ou non pour l'instant c'est pas trop gênant/voyant mais si ça évolue je recontacterai la vendeuse, encore Merci de vos réponses je vais m'occuper de ça et je vous retiens au courant
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
c'est une sorte de garantie pour l'acheteur mais ça ne fonctionne qu'un mois fais attention a ne pas dépasser
- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
nexo14 a écrit:Salut à tous, j'ai un petit soucis avec la 206cc (phase 1 je crois)
Ta cc est de janvier 2002, c'est donc bien une phase 1
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui c'est une phase I MUX, par contre la couleur c'est sûr que ce n'est pas gris cendrée car cette couleur est celle des RG à partir de 2004
pour tes problèmes, le bruit peut être les croisillons comme cité plus haut, pour tes problèmes d'accoups, soit ton embrayage, soit des rotules, soit les Silentbloc moteurs, soit les Silentbloc de la barre stabilisatrice !
pour tes problèmes, le bruit peut être les croisillons comme cité plus haut, pour tes problèmes d'accoups, soit ton embrayage, soit des rotules, soit les Silentbloc moteurs, soit les Silentbloc de la barre stabilisatrice !
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