Régime moteur
+5
Doudou14
Efzez
Sérial Lover
fredi91
eizekiel
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- eizekielCCiste en accélération
Alors voila je vous explique les symptômes.
Lorsque j’accélère a froid le régime moteur monte normalement puis je relâche la pédale et la le régime moteur continu de monter de 250 tr/min environ et redescend doucement.
Un autre symptôme mais peut être pas lié au premier de temps en temps j'ai un temps de latence au moment de la reacceleration enfin ça part pas tout de suite quoi.
L'entretiens global a été fait comme vous l'avez vu dans mon post (mis a part les bougies et l'huile de boite qu'il me reste a changer.)
J'avait d'abord pensé au papillon mais lorsque j'ai changé mon admission d'air je l'ai démonté pour le nettoyer donc il est propre. Ensuite je pencherai peut être pour la pédale d’accélérateur HS comme c'est une pédale a capteur.
Alors je m'adresse a vous pour savoir ce que vous en pensez les amis et si vous auriez d'autres suggestions.
Lorsque j’accélère a froid le régime moteur monte normalement puis je relâche la pédale et la le régime moteur continu de monter de 250 tr/min environ et redescend doucement.
Un autre symptôme mais peut être pas lié au premier de temps en temps j'ai un temps de latence au moment de la reacceleration enfin ça part pas tout de suite quoi.
L'entretiens global a été fait comme vous l'avez vu dans mon post (mis a part les bougies et l'huile de boite qu'il me reste a changer.)
J'avait d'abord pensé au papillon mais lorsque j'ai changé mon admission d'air je l'ai démonté pour le nettoyer donc il est propre. Ensuite je pencherai peut être pour la pédale d’accélérateur HS comme c'est une pédale a capteur.
Alors je m'adresse a vous pour savoir ce que vous en pensez les amis et si vous auriez d'autres suggestions.
- fredi91Le modificateur de 206
tu as un pap électrique ? (ce qui expliquerais ton 2eme symptôme, mais ce que ne comprend pas c'est que sa doit te le faire tous le temps ) peut être MUX
Oui le pap est électronique aussi mais le premier symptôme serait aussi lié a ça ? Le temps de latence du deuxième symptôme est vachement long quand même je dirait une vrai seconde.
peut être un recalibrage a faire (c'est le default des pap électronique)
- Sérial LoverLe gentleman driver
et ca ne se fait pas en coupant la batteriefredi91 a écrit:peut être un recalibrage a faire (c'est le default des pap électronique)
- EfzezLe mange moustiques
C'est une sorte "d'assistance au démarrage à froid" (genre de starter). Faut la laisser chauffer, c'est le mieux
Sinon elle se retire vers 80°.
(mon beau-père m'avait dit d'embrayer deux fois d'affilées mais ça ne fonctionne pas donc j'laisse chauffer).
Sinon elle se retire vers 80°.
(mon beau-père m'avait dit d'embrayer deux fois d'affilées mais ça ne fonctionne pas donc j'laisse chauffer).
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
fredi91 a écrit:peut être un recalibrage a faire (c'est le default des pap électronique)
Tu connais la procédure ? Valise ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
Ça me fait penser que j'ai exactement les deux même problèmes (Mais aussi à chaud) alors que j'ai un PAP à câble ...
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
sur la rc,j ai un réchauffeur sur le papillon ou le collecreur,depuis que j ai tout changé,je n ai plus ce problème
- olivier78Mécano solidaire
correct olive,bien vu!!
C'est cette sonde qui serait h.s ?
Et pour le calibrage ? Quelqu'un sait ?
Et pour le calibrage ? Quelqu'un sait ?
- jules6611Le Rafistolé
par la valise ça se fait, il y a aussi la remise à 0 de la pédale d'accélérateur
Le bonheur..
En tous cas merci d'être rentrés un peu plus dans le sujet malgré que vous n'ayez pas le même moteur
- Laurent06CCiste présent
Sonde de température d'air ?
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
Salut Laurent, c'est quoi ta question :
A quoi sert la sonde de température de l'air ?
ou
Est-ce la sonde de température de l'air qui est en cause ?
??
A quoi sert la sonde de température de l'air ?
ou
Est-ce la sonde de température de l'air qui est en cause ?
??
- Laurent06CCiste présent
Bonjour Stiefane,
Je demandais si effectivement il s'agit de la sonde de température d'air à l'admission qui est représentée par le numéro 7 sur le schéma.
Je demandais si effectivement il s'agit de la sonde de température d'air à l'admission qui est représentée par le numéro 7 sur le schéma.
désolé,je suis un garcon,j ai besoin d avoir un gros engin!!Efzez a écrit:En tous cas merci d'être rentrés un peu plus dans le sujet malgré que vous n'ayez pas le même moteur
Donc ça peut être la sonde qui est responsable des mes soucis ? le recalibrage du papillon et de la pédale quelqu'un a des infos savoir si on peux le faire sans valise ?
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
Laurent06 a écrit:Bonjour Stiefane,
non, ça c'est le réchauffeur dont parle Sérial.
Olivier à répondu...
Serait-on sauvé ?
a les mux
Quelqu'un aurait une référence de cette pièce ? Serial tu te souviens combien tu l'avait payé ?
- olivier78Mécano solidaire
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes