[Tuto] Changement et purge du liquide de frein
+28
Russarellu73
seb69
Tispirit
CyrilK
Stradivarius
vilebrequin
UltimateByte
KEVIN2189
Seb00net
bib
eizekiel
invité 6
Stiefane
olivier78
fleche d argent
Efzez
Laurent06
rogerM
landalouxcc
Frederic
Sérial Lover
ManchSec
Passion406
f1.jeanphi
Sonic
HPshendo
Margotte
Alex2776
32 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Seb00netCCiste dit : le sage
Mais pourquoi parle -t'on d'embrayage ? Ce n'est pas un topic sur la purge du liquide de frein ? J'ai peut-être pas tout suivi....
- bibCCiste "le p'tit nouveau"
Parce que la commande d'embrayage utilise aussi le liquide de frein.
Et comme il est recommandé de changer son liquide de frein tous les 2 ans, il faut aussi purger au niveau du cylindre récepteur d'embrayage. Sinon à la longue on risque une fuite de liquide de frein au niveau de la commande d'embrayage!
Et comme il est recommandé de changer son liquide de frein tous les 2 ans, il faut aussi purger au niveau du cylindre récepteur d'embrayage. Sinon à la longue on risque une fuite de liquide de frein au niveau de la commande d'embrayage!
Ah ok, je ne savais pas.... Du coup, pour les HDi, il faut changer le liquide de frein, et du même coup, le liquide de la commande d'embrayage, tous les 2 ans ? C'est ça ?
C'est en vigueur aussi pour les 207 ??
C'est en vigueur aussi pour les 207 ??
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pour ta 207 il me faut regarder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, merci, je veux bien....
- KEVIN2189CCiste loading...
Bonjour j'ai une question j'aimerais changer les deux flexibles de frein avant droit et avant gauche, es que je dois purger les 4
oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- UltimateByteCCiste timide
Hello,
Je suis au regret de devoir contredire l'ordre de purge du tuto.
La RTA dit bien (page 115) qu'en gros quand c'est nécessaire de purger, notamment après intervention sur maître cylindre, bloc abs, étrier ou cylindre de roue, dans cet ordre :
- Roue avant gauche
- Roue avant droite
- Roue arrière gauche
- Roue arrière droite
Il n'y a pas de mention du type de 206, dont ça s'applique à priori à tous les modèles de 206 et 206cc.
Si tu as une autre source pour ton modèle spécifique ou plus fiable que la RTA, n'hésite pas à la citer. En attendant je fais plutôt confiance à la RTA.
Je suis au regret de devoir contredire l'ordre de purge du tuto.
La RTA dit bien (page 115) qu'en gros quand c'est nécessaire de purger, notamment après intervention sur maître cylindre, bloc abs, étrier ou cylindre de roue, dans cet ordre :
- Roue avant gauche
- Roue avant droite
- Roue arrière gauche
- Roue arrière droite
Il n'y a pas de mention du type de 206, dont ça s'applique à priori à tous les modèles de 206 et 206cc.
Si tu as une autre source pour ton modèle spécifique ou plus fiable que la RTA, n'hésite pas à la citer. En attendant je fais plutôt confiance à la RTA.
JOJO_LA_BRICOLE aime ce message
- vilebrequinCCiste timide
Bonsoir,
Je suis d’accord avec toi pour la procédure: AVG, AVD, ARG, ARD.
J’ai la procédure Peugeot sous les yeux: document B3FI05K1.
Mon manuel Haynes dit la même chose.
Merci de corriger la procédure en première page.
Je suis d’accord avec toi pour la procédure: AVG, AVD, ARG, ARD.
J’ai la procédure Peugeot sous les yeux: document B3FI05K1.
Mon manuel Haynes dit la même chose.
Merci de corriger la procédure en première page.
JOJO_LA_BRICOLE aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
Vous faites comme bon vous semble, mais il a toujours été conseiller de commencer par les roues les plus loin et de se rapprocher du maitre cylindre!
Les rta peuvent aussi se tromper parfois !
Les rta peuvent aussi se tromper parfois !
- StradivariusCCiste "le p'tit nouveau"
A ma connaissance, la génération ABS de la 206 ne nécessite pas d'intervention DIAG (ouverture des vannes) pour purger.
- CyrilKCCiste loading...
J aurais plusieurs questions aux pros des freins
Si je veux changer complètement mon liquide ... je met le nouveau et je purge jusqu à qu il sorte (il ne va pas se mélanger à l ancien) ?? Ou je vide et je rempli avec le nouveau ??
2ieme question : j ai vu des petits clapets anti retours qui se mettent sur la purge ... qui a déjà testé ??
Clapet Anti Retour Purge De Frein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je veux changer complètement mon liquide ... je met le nouveau et je purge jusqu à qu il sorte (il ne va pas se mélanger à l ancien) ?? Ou je vide et je rempli avec le nouveau ??
2ieme question : j ai vu des petits clapets anti retours qui se mettent sur la purge ... qui a déjà testé ??
Clapet Anti Retour Purge De Frein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- StradivariusCCiste "le p'tit nouveau"
Je pense qu'avec un flexible transparent, il faut :
1) Repousser les étriers en butée
2) Vider le bocal à la seringue
3) remplir avec du DOT 4 neuf
4) mettre le circuit à 800 mb avec un bouchon de bocal sur lequel tu mets une valve de pneu (bricolage tout bête !!)
5) Tu ouvres les vis de purge dans l'ordre préconisé ci-dessus et vérifiant bien qu'il reste du liquide dans le bocal
Quand le liquide qui sort est bien transparent, tu refermes et tu vas à l'étrier suivant.
Tu refais le plein du bocal après plusieurs pressions sur la pédale (pas à fond, tu risque d'abimer le piston sur nos vieilles titines ... Elle ont plus de 15 ans en moyenne ...)
Il y a d'autres méthodes. C'est celle que j'utilise avec un certain bonheur.
1) Repousser les étriers en butée
2) Vider le bocal à la seringue
3) remplir avec du DOT 4 neuf
4) mettre le circuit à 800 mb avec un bouchon de bocal sur lequel tu mets une valve de pneu (bricolage tout bête !!)
5) Tu ouvres les vis de purge dans l'ordre préconisé ci-dessus et vérifiant bien qu'il reste du liquide dans le bocal
Quand le liquide qui sort est bien transparent, tu refermes et tu vas à l'étrier suivant.
Tu refais le plein du bocal après plusieurs pressions sur la pédale (pas à fond, tu risque d'abimer le piston sur nos vieilles titines ... Elle ont plus de 15 ans en moyenne ...)
Il y a d'autres méthodes. C'est celle que j'utilise avec un certain bonheur.
- TispiritCCiste loading...
tu as cassé une purge ?
- TispiritCCiste loading...
oui
c'est con que le purgeur ou l'étrier est hs ?
j'ai des étriers d'occases qui servaient encore il y a 15 jours à vendre
j'ai des étriers d'occases qui servaient encore il y a 15 jours à vendre
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Je ne me prends pas la tête avec ça.
Mon pote peut accéder à 1 pont et la machine qui va bien. Ça prend 10 min et me coûte 1 pack de
Pas risquer de péter le master vac. Entre ABS et ESP je ne veux pas prendre de risque.
Mon pote peut accéder à 1 pont et la machine qui va bien. Ça prend 10 min et me coûte 1 pack de
Pas risquer de péter le master vac. Entre ABS et ESP je ne veux pas prendre de risque.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Russarellu73CCiste "le p'tit nouveau"
Bonsoir,
Certains disent qu'il faut purger du plus près au plus loin lorsqu'il y a l' ABS ???
Certains disent qu'il faut purger du plus près au plus loin lorsqu'il y a l' ABS ???
Lors ce que j’ai refait mes freins avant je ne me suis pas posé la question je suis parti de la droite et j’ai fini par la gauche et ça freine très bien
on s'en fiche de l'ordre car c'est croisé et deux circuits différents, l'important c'est de commencer par l'arrière et de toujours maintenir le niveau dans le bocal !
Le plus loin et on se rapproche du bocal pour éviter les bulles d’air
- HeriosCCiste timide
Est-ce que vous avez des astuces quand on a qu'un cric ?
C'est faisable en faisant la vidange une roue par une roue ?
J'ai essayé l'astuce en tournant les roues, voir si j'atteignais la sortie mais c'est galère
Ou faudrait que je pose la voiture sur quelque chose et enlève les 4 roues ? (ce qui serait vraiment chiant xd)
C'est faisable en faisant la vidange une roue par une roue ?
J'ai essayé l'astuce en tournant les roues, voir si j'atteignais la sortie mais c'est galère
Ou faudrait que je pose la voiture sur quelque chose et enlève les 4 roues ? (ce qui serait vraiment chiant xd)
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Comme je disais plus haut je ne me prends pas la tête et évite tous risque.
De plus avec les - 10% qu'on a en remise partenaire Norauto ça aide bien plutôt que de se faire ch!er
De plus avec les - 10% qu'on a en remise partenaire Norauto ça aide bien plutôt que de se faire ch!er
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
si tu es seul sans un purgeur automatique tu n'y arriveras pas!
il te faudra au moins un purgeur automatique et dans ce cas même avec un cric ça le fait!
il te faudra au moins un purgeur automatique et dans ce cas même avec un cric ça le fait!
- HeriosCCiste timide
fleche d argent a écrit:si tu es seul sans un purgeur automatique tu n'y arriveras pas!
Si tu parles pour appuyé sur la pedale de frein, mon père peu m'aider
Ça coute combien chez norauto seb ? J'ak acheté l'huile de frein me disant que c'était faisable donc si je peux le faire..
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Trains roulants/Freins