2.0 s16 en mode 1.1L suite a anomalie anti-polution........???
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- thyfusCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 62
bonjour a tous,
Voila je sai que le sujet a été déjà evoqué plusieurs fois dans divers post, mais malgré ca je ne trouve pas de probleme correspondant au mien......m'explique :
j'ai vidangé le circuit de refroidissement le liquide etait plus que crade!!!! donc en a suivi la procedure de remplissage et purge du circuit....long tres long a effectuer la voiture ne voulai pas chauffé!!!!!
Bref....apres avoir réussit a purgé je vais faire un tour avec et tous roule bien je rentre et repart une heure plus tard...la catastrophe au bout de 10mn que je roulai(en ville) le moteur se met a me secouer dans tous les sens pendant 1mn puis plus rien...puis recommence....alors je m'arrete redemarre puis la elle me dis : "defaut catalyseur" avec le temoin orange clignotant au tdb puis plus de peche et 30 km/h max.
je me pose dans un coin attent une demie heure puis repare la elle me dis : "anomalie anti-polution" avec temoin orange au tdb fixe puis roule normalement mais plus de peche.
je fin par rentré chez moi et 1 heure plus tard je la reprend pour allé bossé et la...plus rien comme si il ne s'etait rien passé SAUF que je n'ai plus de gouache (l'impression de conduire une 1.1L..... )
le lendemain je repart du taf et la au demarage elle fonctionne sur 3 cylindres au ralentis..........mais une fois que je roule avec elle roule bien mais sans peche........et plus rien au tdb!!!!!!
alors la bobine a été changé y a pas longtemps et pas de claque claque a froid ni a chaud donc pas les poussoires hydraulique!!!!
mais alors quoi???????
une bougie??
la sonde du catalyseur????
Voila je sai que le sujet a été déjà evoqué plusieurs fois dans divers post, mais malgré ca je ne trouve pas de probleme correspondant au mien......m'explique :
j'ai vidangé le circuit de refroidissement le liquide etait plus que crade!!!! donc en a suivi la procedure de remplissage et purge du circuit....long tres long a effectuer la voiture ne voulai pas chauffé!!!!!
Bref....apres avoir réussit a purgé je vais faire un tour avec et tous roule bien je rentre et repart une heure plus tard...la catastrophe au bout de 10mn que je roulai(en ville) le moteur se met a me secouer dans tous les sens pendant 1mn puis plus rien...puis recommence....alors je m'arrete redemarre puis la elle me dis : "defaut catalyseur" avec le temoin orange clignotant au tdb puis plus de peche et 30 km/h max.
je me pose dans un coin attent une demie heure puis repare la elle me dis : "anomalie anti-polution" avec temoin orange au tdb fixe puis roule normalement mais plus de peche.
je fin par rentré chez moi et 1 heure plus tard je la reprend pour allé bossé et la...plus rien comme si il ne s'etait rien passé SAUF que je n'ai plus de gouache (l'impression de conduire une 1.1L..... )
le lendemain je repart du taf et la au demarage elle fonctionne sur 3 cylindres au ralentis..........mais une fois que je roule avec elle roule bien mais sans peche........et plus rien au tdb!!!!!!
alors la bobine a été changé y a pas longtemps et pas de claque claque a froid ni a chaud donc pas les poussoires hydraulique!!!!
mais alors quoi???????
une bougie??
la sonde du catalyseur????
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
regarde les connexions des sondes, mais cela peut venir de pas mal de choses, la connexion de l'accélérateur électronique aussi, mal branché, il envoi une info anomalie pollution, l'idéal est de la passer à la valise pour aller droit au problème
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
En effet, direct au DIAG, au moins du temps d'économisé.
- thyfusCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 62
u temps.....mais pas d'argent.....
et Mr Pigot se sert bien comme il faut a 80eur le diag...merci
et Mr Pigot se sert bien comme il faut a 80eur le diag...merci
- thyfusCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 62
bon....bah vais me penché sur toutes les connexions qui peuvent eventuelement donné ce probleme....snif
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
80 ??
Chez moi, par un petit Agent, c'est plus entre 30 et 40 !
Chez moi, par un petit Agent, c'est plus entre 30 et 40 !
- thyfusCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 62
accelerateur electronique?????
je veu bien mais pourquoi serait-il mal branché je n'y ai pas touché?!?!
je veu bien mais pourquoi serait-il mal branché je n'y ai pas touché?!?!
- thyfusCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 62
bah meme 30 ou 40 eu ca fait ch...r de craquer de la tunes juste pour te dire : "bah c'est peut etre ca...on est pas sur car ca peut etre ca aussi........"!!!!
la valise c'est comme chez rinau ils ont un belle outils mais ne savent absolument pas s'en servir et encore moins le dechiffré!!!! ptdr
la valise c'est comme chez rinau ils ont un belle outils mais ne savent absolument pas s'en servir et encore moins le dechiffré!!!! ptdr
- thyfusCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 62
(oula faut que je fasse atention a mon ortographe moi!!)
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Tous les techniciens Peugeot ne sont pas des incompétents..
- thyfusCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 62
hmm....probablemement....et heureusement....mais j'ai telement eu de probleme avec rinau que je fait tous moi meme maintenant j'ai plus dutou confiance dans les garages!!!!!!!!!!!!!!
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
A moins d'avoir toi même l'interface, difficile de tout faire par ses propres moyens..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
thyfus a écrit:accelerateur electronique?????
je veux bien mais pourquoi serait-il mal branché je n'y ai pas touché?!?!
tu as fait une vidange de ton circuit de refroidissement, tu as donc mis de l'eau sur des faisceaux électrique ou des parties du moteur, pour la purge pareil, tu as peut être envoyé de l'eau sur l'accélérateur électronique, donc tu as peut être créé un faux contact quelque part sur une sonde, l'accélérateur électronique, le boitier électronique, le capteur de point zéro ect... donc en toute logique, tu as créé un faux contact quelque par ou touché une connexion quelque part, il ne te reste plus qu'à vérifier tes connexions, ou laisser tourner ta voiture pour chauffer tout le compartiment moteur, mais là bonne chance, j'ai essayé ça ne sèche rien !
la connexion la plus vulnérable c'est l'accélérateur électronique et le calculateur moteur, les sondes je n'y crois pas trop !
bonne recherche, tu aurais été sur Toulouse, je t'aurais passé la voiture à la valise mais là tu es trop loin !
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- thyfusCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 62
bah la vidange j'ai pas mis une goute sur le moulin j'ai bien fait attention à pas en mettre partout pour ne pas avoir de problème électronique justement....bon y à une goute qui m'aura échapper apparement alors???
j'ai même rien débrancher à part la durite inférieur du radiateur et la petite vis de purge avec chiffon et tous ce qui và bien pour pas en mettre partout...enfin la procédure quoi!!!
j'ai regarder aujourd'hui et je me demande si c'est pas une bougie ou la bobine ça me fait exactement comme mon ancien espace 3 2.0 16v 8moi de galères avec renault et 2 passage au technocentre....pour finir par trouver moi même....même symptômes!!! tourne sur 3pates à froid et nickel à chaud mais sans puissance....la bobine mais ce qui mennui c'est quelle à à peine 6mois....donc voi pas de raison pour laquelle elle aurait cramée donc reste plus qu'une bougie ....
j'ai même rien débrancher à part la durite inférieur du radiateur et la petite vis de purge avec chiffon et tous ce qui và bien pour pas en mettre partout...enfin la procédure quoi!!!
j'ai regarder aujourd'hui et je me demande si c'est pas une bougie ou la bobine ça me fait exactement comme mon ancien espace 3 2.0 16v 8moi de galères avec renault et 2 passage au technocentre....pour finir par trouver moi même....même symptômes!!! tourne sur 3pates à froid et nickel à chaud mais sans puissance....la bobine mais ce qui mennui c'est quelle à à peine 6mois....donc voi pas de raison pour laquelle elle aurait cramée donc reste plus qu'une bougie ....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
bon courage
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- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Tout dépend de ou tu te trouves, sur la Rp le tarif du diagnotic est assez elevé, le dernier peugeot ou j'ai été est a 98 EurosSonic a écrit:80 ??
Chez moi, par un petit Agent, c'est plus entre 30 et 40 !
Thyfus, tu as des garagistes multi marques qui ont des diag assez perfectionnés et qui te prendront moins
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
98 pour un Diag ???
Fuyez !
Fuyez !
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Malheureusement, il y a vraiment une différence énorme selon la région
Comme tu dis a fuir
Comme tu dis a fuir
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
2/3 de plus c'est plus une différence, c'est du vol !
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Cela doit aussi dépendre du groupe, peugeot machin, peugeot bla bla, etc etc ...
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Il serait temps que Peugeot harmonise ses tarifs niveau national..
- thyfusCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 62
re bonjour,
oui comme le dis LEXXX je suis en RP donc faut paye un max normal apparament de payé des prix totalement différents pour la meme prestation
ce pourquoi je fait tout moi meme....
ce matin j'ai voulu redemarrer.....bah c'est pire maintenant elle tourne sur trois cylindres alors j'ai remplacer les bougies et....rien toujours pareille!!!!
la je vien de commandé la bobine sur Oscaro on vera bien....mais va pas falloir qu'elle me mange de la bobine tout les 6 mois ca va pas le faire!!!!(va vite se retrouver a la casse)
oui comme le dis LEXXX je suis en RP donc faut paye un max normal apparament de payé des prix totalement différents pour la meme prestation
ce pourquoi je fait tout moi meme....
ce matin j'ai voulu redemarrer.....bah c'est pire maintenant elle tourne sur trois cylindres alors j'ai remplacer les bougies et....rien toujours pareille!!!!
la je vien de commandé la bobine sur Oscaro on vera bien....mais va pas falloir qu'elle me mange de la bobine tout les 6 mois ca va pas le faire!!!!(va vite se retrouver a la casse)
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
La précédente était peut etre defectueuse, les bobines fiables sont les BERU il me semble..
Les SAGEM ont posé quelques soucis...
Aucun retour sur les VALEO..
Les SAGEM ont posé quelques soucis...
Aucun retour sur les VALEO..
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
les bobines oscaro c est de la m****
- thyfusCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 62
bah elle a bien tournée pendant 6 mois.....bref
la bobine actuel est une valeo la j'ai commandé une BERU on verra bien...
normalement c'est ca vu que c'est pas les bougies!!!!!!
la bobine actuel est une valeo la j'ai commandé une BERU on verra bien...
normalement c'est ca vu que c'est pas les bougies!!!!!!
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