Défault cata + anomalie anti-polution + esp-asr defaillant
+2
Sérial Lover
Dunnyme
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- Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154
Bonjour,
je reviens vers vous pour ce put*** de problème de mer** qui est récurent chez moi !!!!
Je vous explique mon problème:
En fin d'année dernière je trouvais que ma voiture tremblais beaucoup à froid (entre le moment ou je démarrais la voiture et le moment je commençais à rouler j'étais secoué dans la voiture).
J'ai donc pris la décision de changer les bougies, avec succès ! (j'avais une bougie sur 4 qui n'étais pas vissé!!!! :s)
Ça a réglé très légèrement le tremblement.
Comme dès que je roule le tremblement s'arrête, et que à chaud ça ne tremble plus j'ai dis on verra plus tard!
La semaine dernière je dois mettre le gps avant de partir, du coup je démarre, je met en route le gps, ça tremble mais là rien de nouveau.
Et PAF ça tourne sur 3 pattes, ça bipe, et ça me dis:
-Anomalie anti-pollution
-Défaut catalyseur
-esp-asr défaillant
et j’essaie de partir, impossible, plus de puissance du tout!
Je coupe le contact, je redémarre, je garde un régime haut (pas en dessous des 2000tr/min), voyant allumé, mais le moteur fonctionne bien, du coup je roule et 3 jours plus tard le voyant c'est éteint.
Et ce matin PAF tout pareil comme la semaine dernière.
J'avais déjà eu ce type de problème, mais sans le défaut esp-asr et je roulais sur 3 pattes.
Mais là ça le fait à froid et quand le moteur est chaud le ralentis est assez stable avec des ratés mais ça ne tremble plus.
J'ai fait changer les bobines d'allumage il y a presque 2 ans, j'ai la vidange à jour, les bougies neuves.
J'écarte un problème de sonde lambda car elle ne fonctionne pas à froid.
Mais j'ai la ligne d’échappement qui est un peu rouillée mais qui a passé le CT l'été dernier.
Depuis la dernière fois ou je tournais sur 3 pattes et ou j'ai fait changer les bobines je consomme plus, je fesais 550Km avec un plein et maintenant je fait 420Km
J'espère que j'ai bien décris mon problème, et que vous allez pouvoir me conseiller ou m'orienter !
Merci d'avance
PS:
pour récap' j'ai une 2L 16 RG mux
je reviens vers vous pour ce put*** de problème de mer** qui est récurent chez moi !!!!
Je vous explique mon problème:
En fin d'année dernière je trouvais que ma voiture tremblais beaucoup à froid (entre le moment ou je démarrais la voiture et le moment je commençais à rouler j'étais secoué dans la voiture).
J'ai donc pris la décision de changer les bougies, avec succès ! (j'avais une bougie sur 4 qui n'étais pas vissé!!!! :s)
Ça a réglé très légèrement le tremblement.
Comme dès que je roule le tremblement s'arrête, et que à chaud ça ne tremble plus j'ai dis on verra plus tard!
La semaine dernière je dois mettre le gps avant de partir, du coup je démarre, je met en route le gps, ça tremble mais là rien de nouveau.
Et PAF ça tourne sur 3 pattes, ça bipe, et ça me dis:
-Anomalie anti-pollution
-Défaut catalyseur
-esp-asr défaillant
et j’essaie de partir, impossible, plus de puissance du tout!
Je coupe le contact, je redémarre, je garde un régime haut (pas en dessous des 2000tr/min), voyant allumé, mais le moteur fonctionne bien, du coup je roule et 3 jours plus tard le voyant c'est éteint.
Et ce matin PAF tout pareil comme la semaine dernière.
J'avais déjà eu ce type de problème, mais sans le défaut esp-asr et je roulais sur 3 pattes.
Mais là ça le fait à froid et quand le moteur est chaud le ralentis est assez stable avec des ratés mais ça ne tremble plus.
J'ai fait changer les bobines d'allumage il y a presque 2 ans, j'ai la vidange à jour, les bougies neuves.
J'écarte un problème de sonde lambda car elle ne fonctionne pas à froid.
Mais j'ai la ligne d’échappement qui est un peu rouillée mais qui a passé le CT l'été dernier.
Depuis la dernière fois ou je tournais sur 3 pattes et ou j'ai fait changer les bobines je consomme plus, je fesais 550Km avec un plein et maintenant je fait 420Km
J'espère que j'ai bien décris mon problème, et que vous allez pouvoir me conseiller ou m'orienter !
Merci d'avance
PS:
pour récap' j'ai une 2L 16 RG mux
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ta batterie?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Probleme d'injection???? si un injecteur se grippe ou se bouche cela donne ce genre de symptomes
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Passage au Diag pour être sur du problème, ça peut être une sonde lambda, un injecteur, poussoirs ....
Est ce que le moteur fait des petits "clac clac" régulier quand il fonctionne bien ?
Regarde si les deux sondes lambda sont bien serrés et connectés.
Sinon peut être que une bobine est défectueuse (Même si elles sont récentes)
Est ce que le moteur fait des petits "clac clac" régulier quand il fonctionne bien ?
Regarde si les deux sondes lambda sont bien serrés et connectés.
Sinon peut être que une bobine est défectueuse (Même si elles sont récentes)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- DunnymeCCiste loading...
- Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154
Doudou14 a écrit:Passage au Diag pour être sur du problème, ça peut être une sonde lambda, un injecteur, poussoirs ....
Est ce que le moteur fait des petits "clac clac" régulier quand il fonctionne bien ?
Regarde si les deux sondes lambda sont bien serrés et connectés.
Sinon peut être que une bobine est défectueuse (Même si elles sont récentes)
ça faisait "clac clac" quand j'avais une bougie pas serrée, et depuis je ne pense pas.
une bobine j'aurai les boules !!!!! je les ai déjà changé 2 fois !!!!
les sondes lambda ne fonctionne que à chaud, donc à froid je pense que ce n'est pas ça.
je me méfie des valises car ça dis que c'est un injecteur, tu change l'injecteur et en fait c'est les bobines!!!!
la batterie a 3 ans, je ne voit pas pourquoi ça serrai la batterie
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
je vise sur l'une des 2 sonde lambda, sa m'avais pareil, par contre a quoi tu roule E10 ou SP?
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- Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154
fredi91 a écrit:je vise sur l'une des 2 sonde lambda, sa m'avais pareil, par contre a quoi tu roule E10 ou SP?
Je roule toujours au 98
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
T'as un kit xenon ?
Sinon classique : Bobine ( oui encore ), sonde Lambda.
Sinon classique : Bobine ( oui encore ), sonde Lambda.
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- Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154
Sonic a écrit:T'as un kit xenon ?
Sinon classique : Bobine ( oui encore ), sonde Lambda.
Non j'ai des ampoules philips blue vision ultra
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça ne le fait que au ralentis à froid,
je pense à un problème de cartographie, la dernière fois que l'odb à été maj ça merdé, c'est possible?
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Tu peux demander une MAJ BSI... ca peut marcher
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