[Tuto] Changement Leds (ou ampoules) Afficheur central. (Variante : Mux = 3 Leds; Non MUX = 4 Leds)
+28
ttersu
Didierdu13
fleche d argent
rooswell
Donovan02
Homy
bandit60
scotline35
Doudou14
sebastiencord
dom_24
olivier78
Efzez
Skywalker2204
Poliakov
Max24
CCroland
Chaos93
MaTaK89
Simouss
Lina
jeremy3869
landalouxcc
WhiteBB
HPshendo
Sérial Lover
Lexxx
Alex2776
32 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Alex2776CCiste prisé
Changement Leds (ou ampoules) Afficheur central. (Variante : Mux = 3 Leds; Non MUX = 4 Leds)
Difficulté : *****
Temps : 20 minutes
Outils :
- Une clé Torx de 20
- Un cuter
- Un petit tournevis plat (tout petit) lol
Pièces :
Led/Ampoule W5W
Comme Précisé dans le titre ce tuto est "normalement" prévue pour 206 CC NON MUX , D'après notre Lexxx Nationale ce tuto correspondrait également au MUX à une différence près : les mux ne comptabilisent que 3 leds et non 4 comme sur les non mux.
Place au Photos Explicatives :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En espérant avoir été clair et ne rien avoir oublié ^^.
- LexxxMembre d'honneur
Je confirme que pour les mux, la procédure est la même, sauf qu'il n'y a que 3 leds
- Alex2776CCiste prisé
whaouu j'ai fait mon premier tuto ^^
content qu'il te plaise Lexxx, c'est dur dur d'être aussi clair que toi ^^
- Sérial LoverLe gentleman driver
Clair,net,précis,merci Alex
- HPshendoCCiste suprême
Vraiment merci pour ce super tuto. Je vais faire ça très prochainement. Pour info, où as-tu acheté ton kit LED?
- Alex2776CCiste prisé
Sériallovers a écrit:Clair,net,précis,merci Alex
merci
HPshendo a écrit:Vraiment merci pour ce super tuto. Je vais faire ça très prochainement. Pour info, où as-tu acheté ton kit LED?
Bluecar.net il te suffit de demander un code de réduction à BLUECAR , c'est un partenaire du forum.
- Alex2776CCiste prisé
- HPshendoCCiste suprême
- Alex2776CCiste prisé
- WhiteBBMembre d'honneur
tu gères !
- LexxxMembre d'honneur
Ton tuto est clairAlex2776 a écrit: whaouu j'ai fait mon premier tuto ^^
Fais une mise a jour dans ton premier post et aussi dans ton titre, concernant les 3 leds pour les mux
- Alex2776CCiste prisé
WhiteBB a écrit: tu gères !
Lexxx a écrit:Ton tuto est clairAlex2776 a écrit: whaouu j'ai fait mon premier tuto ^^
Fais une mise a jour dans ton premier post et aussi dans ton titre, concernant les 3 leds pour les mux
Voila qui est fait c bon ?
- LexxxMembre d'honneur
- landalouxccCCiste loading...
Très bon tuto je pense que je vais attaquer cette modif d'ici peu !
Petite question mon idée serai d'avoir un afficheur central à fond rouge avec les écritures blanche ; sauf qu'un problème se pose étant donné qu'il y à déjà un fond blanc d'origine (comme précisé dans le tuto "surtout bien garder le fond blanc d'origine") si je remplace mon filtre orange par un filtre rouge et qu'ensuite j'y met les leds de couleur blanches , mon filtre laissera t-il passer les rayons des leds ou pas ?
Petite question mon idée serai d'avoir un afficheur central à fond rouge avec les écritures blanche ; sauf qu'un problème se pose étant donné qu'il y à déjà un fond blanc d'origine (comme précisé dans le tuto "surtout bien garder le fond blanc d'origine") si je remplace mon filtre orange par un filtre rouge et qu'ensuite j'y met les leds de couleur blanches , mon filtre laissera t-il passer les rayons des leds ou pas ?
- Alex2776CCiste prisé
Hello, alors je doit t'avouer que tu me pose une colle ^^
pour ma part la premiere fois j'ai enlever le filtre blanc et il me semble que je ne voyait plus rien , je pense qu'il sers vraiment à diffusé la lumières parfaitement.
si je suis ton raisonnement, donc changer le filtre orange par un rouge sa je suis d'accord tu aura normalement un fond rouge, cependant je ne suis pas certain que le fait de mettre des leds blanche face resortir les ecritures de l'afficheur.
je t'aouverai que la je ne sais pas quoi trop te répondre. Je serai oi j'acheterai des leds rouge également, car si tu regarde bien pour les bleus ... c'est leds bleu plus filtre bleu
il faudrai attendre quelques réponse d'expers pour savoir moi je ne peut pas plus t'aider désolé
pour ma part la premiere fois j'ai enlever le filtre blanc et il me semble que je ne voyait plus rien , je pense qu'il sers vraiment à diffusé la lumières parfaitement.
si je suis ton raisonnement, donc changer le filtre orange par un rouge sa je suis d'accord tu aura normalement un fond rouge, cependant je ne suis pas certain que le fait de mettre des leds blanche face resortir les ecritures de l'afficheur.
je t'aouverai que la je ne sais pas quoi trop te répondre. Je serai oi j'acheterai des leds rouge également, car si tu regarde bien pour les bleus ... c'est leds bleu plus filtre bleu
il faudrai attendre quelques réponse d'expers pour savoir moi je ne peut pas plus t'aider désolé
merci quand même oui c'est bien le soucis au pire je ferai un test pour voir j'ai peur au niveau de l'affichage que soit mon affichage mélange la couleur blanche des leds et la couleurs rouge du filtre (donc un assorti rosé) soit comme je l'ai demandé ci dessus que le filtre blanc d'origine ne laisse pas passé la lumière ou voir mal !
Au pire ce sera 4 leds de perdu ...
Au pire ce sera 4 leds de perdu ...
- LexxxMembre d'honneur
Cela ne fonctionnera pas, tout d'abord la vitre de ton afficheur est composé de cristaux bleus donc tu auras forcement du bleu en enlevant le filtre orange.landalouxcc a écrit:Très bon tuto je pense que je vais attaquer cette modif d'ici peu !
Ensuite mettre un film de couleur ne servira pas car les leds sont tellement fortes que du coup elles prennent le dessus sur ton filtre, le filtre blanc qu'il faut mettre en remplacement sert juste a atténuer et a mieux diffuser la lumière.
Je serais toi, je ferais l'afficheur en rouge, la clim en rouge et au niveau des commandes en blanc, pour finir le compteur en rouge et aiguilles blanches.
Je parle en connaissance de cause, j'avais déjà essayer
Voila, j’espère t'avoir aider
Bah voilà la pro de la LED est là
D'accord merci beaucoup pour la leçon alors je vais suivre tes conseils !
D'accord merci beaucoup pour la leçon alors je vais suivre tes conseils !
- jeremy3869CCiste présent
Salut Alex.
Je viens de commander mon kit bluecars et il n'y a pas les fitres bleus. Toi tu les avais bien eu avec le kit ?
Je viens de commander mon kit bluecars et il n'y a pas les fitres bleus. Toi tu les avais bien eu avec le kit ?
- Alex2776CCiste prisé
jeremy3869 a écrit:Salut Alex.
Attend tu as commander ou tu as reçu ? ton kit bluecar ?
- si tu as seulement commandé ton kit ---> ne t'inquiète pas il ne sont pas inscrit dans la facture mais seront présent
- Si tu as reçu ton kit ---> envoie un mail pour leur demander pk ils ne sont pas dedans.
- jeremy3869CCiste présent
j'aireçu mon kit mais il n'y avait pas les filtres dedns. Je vais lui demander.
- LinaCCiste en accélération
super tuto !
- Alex2776CCiste prisé
Merci Lina
- SimoussCCiste suprême
À cause de vous j'ai été obligé d'en acheter un ...
- Alex2776CCiste prisé
Simouss a écrit:À cause de vous j'ai été obligé d'en acheter un ...
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Eclairage intérieur