Changement ampoules par leds (plafonnier, boite à gant...)
+5
guesss06
choupitou
blackstarz
zechrisd
lfeel
9 participants
- lfeelCCiste en accélération
Salut tout le monde !!
Voilà j'ai reçu mes leds T10 (recommandé pour nos titines) mais vu la forme qu'elles ont je me pose des questions à savoir :
- ont-elles le même embout que les anciennes ? (et pas de jeu de mot !! lol)
- comment avez-vous placés les résistances anti-courant résiduel sur les leds
Les explications du montage sont pour des ampoules autre que les leds T10... donc avant de tout démonter je voulais des précisions si vous en aviez
Merci !!
Voilà j'ai reçu mes leds T10 (recommandé pour nos titines) mais vu la forme qu'elles ont je me pose des questions à savoir :
- ont-elles le même embout que les anciennes ? (et pas de jeu de mot !! lol)
- comment avez-vous placés les résistances anti-courant résiduel sur les leds
Les explications du montage sont pour des ampoules autre que les leds T10... donc avant de tout démonter je voulais des précisions si vous en aviez
Merci !!
- zechrisdMembre d'honneur
Normalement pour ces ampoules à leds pas besoin de résistance particulière. Je viens de toutes les changer dans l'avantime soit une dizaine et c'est du plug and play
ah ok !!! merci !!! je vais voir ça demain ^^
- blackstarzCCiste présent
Bonsoir,
Quelle couleur as tu pris?
elle sont toutes en T10 ?
Combien en as tu pris et pour combien
elles sont chiantes mes questions heiinn..
j'ai trouvé ça mais ca me semble cher..
Quelle couleur as tu pris?
elle sont toutes en T10 ?
Combien en as tu pris et pour combien
elles sont chiantes mes questions heiinn..
j'ai trouvé ça mais ca me semble cher..
Salut !
Se sont ces leds T10 pour remplacer les ampoules plafonnier, boite à gant, coffre, plaque d'immatriculation que j'ai pris et non celles pour l'ODB, compteur et clim (qui demande de la soudure sur les MUX...) et elles sont blanches.
J'ai également commandé ceci en remplacement des veilleuses à ampoules...
Je ferais ça en fin de journée... Voilà...
Se sont ces leds T10 pour remplacer les ampoules plafonnier, boite à gant, coffre, plaque d'immatriculation que j'ai pris et non celles pour l'ODB, compteur et clim (qui demande de la soudure sur les MUX...) et elles sont blanches.
J'ai également commandé ceci en remplacement des veilleuses à ampoules...
Je ferais ça en fin de journée... Voilà...
j'ai fais la boite à gant car super simple (bien que la led m'a l'air déjà grillé => 2 faisceaux lumineux au lieu de 4 ) mais alors pour démonter celle du plafonnier j'ai l'impression que ça veut pas venir !! c'est le plastique transparent que l'on doit enlever ou le bloc complet ????
pour celles de la plaque d'immatriculation : on peut passer par le coffre en soulevant la moquette ??? parce que je peux pas décapoter pour le moment...
merci
pour celles de la plaque d'immatriculation : on peut passer par le coffre en soulevant la moquette ??? parce que je peux pas décapoter pour le moment...
merci
- blackstarzCCiste présent
Pour les deux de la plaques, il faut enlever le cache : prend une clé allen de trois ou un mini tournevis que tu glisses dans un des trous aux extremités, pousse sur le coté et ca vient tout seul.
oki merci pour ta réponse ^^ pour le plafonnier je suis tombée sur un autre post qui traitait de la question mais bizarrement le cache a l'air plus difficile à s'enlever pour moi... j'espère ne pas tout casser lol !!
Edit : ben n'y allez pas à l'aveuglette pour le plafonnier !!! j'ai cassé les pates et il tient par miracle là !!! il faut déclipser par la droite un petit métal puis sortir le plafonnier en tirant vers la droite. Je m'occupe des ampoules de la plaque demain car là il fait nuit
Edit : ben n'y allez pas à l'aveuglette pour le plafonnier !!! j'ai cassé les pates et il tient par miracle là !!! il faut déclipser par la droite un petit métal puis sortir le plafonnier en tirant vers la droite. Je m'occupe des ampoules de la plaque demain car là il fait nuit
blackstarz a écrit:Pour les deux de la plaques, il faut enlever le cache : prend une clé allen de trois ou un mini tournevis que tu glisses dans un des trous aux extremités, pousse sur le coté et ca vient tout seul.
j'ai fais ça mais alors ça vient pas tout seul du tout !!!! chui passée par l'extérieur et j'ai tenté les deux trous aux extrémités et les deux ont cassés... j'ai la poisse c'est trop grave !!!! et en regardant le cache une fois démonté ben on s'aperçoit que les extrémités sont pas fait pour ça... c'était obligé que ça casse... ça doit pas être le bon chemin pour changer l'ampoule...
Je vais renvoyer 3 leds car les faisceaux ont l'air abimés... comme je disais 2 sur 4 s'allument...
- choupitouCCiste présent
tu sais qu'il y a un sens pour ces ampoules
choupitou a écrit:tu sais qu'il y a un sens pour ces ampoules
chui une femme mais qd même si d'un coté ça s'allume pas forcément c l'autre non ???
- guesss06CCiste loading...
si vous voulez je vend des ampoules feux de postion, eclairage int, feux de plaque et boite a gants... MP
- Capitaine TazCCiste en forme
Tu as des photos pour changer les leds de plaques ?blackstarz a écrit:Pour les deux de la plaques, il faut enlever le cache : prend une clé allen de trois ou un mini tournevis que tu glisses dans un des trous aux extremités, pousse sur le coté et ca vient tout seul.
Capitaine Taz a écrit:Tu as des photos pour changer les leds de plaques ?blackstarz a écrit:Pour les deux de la plaques, il faut enlever le cache : prend une clé allen de trois ou un mini tournevis que tu glisses dans un des trous aux extremités, pousse sur le coté et ca vient tout seul.
sincèrement il vaut mieux tenter la version "par le coffre"... j'ai lu ça je ne sais plus où... moi j'ai plus de cache depuis
- pierrot27CCiste présent
j'ai trouvé ca
http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=310
a+
http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=310
a+
- GT-RCCiste en forme
lfeel a écrit:Capitaine Taz a écrit:Tu as des photos pour changer les leds de plaques ?blackstarz a écrit:Pour les deux de la plaques, il faut enlever le cache : prend une clé allen de trois ou un mini tournevis que tu glisses dans un des trous aux extremités, pousse sur le coté et ca vient tout seul.
sincèrement il vaut mieux tenter la version "par le coffre"... j'ai lu ça je ne sais plus où... moi j'ai plus de cache depuis
Moi j'ai été acheter des éclairage de plaque neuf chez peugeot avant de mettre les LED, sur mon ancienne j'avais cassé les pates de fixations en sortant ceux d'origine et là pareil lol
Peugeot vend le bloc complet pour 2 ou 3€, pas plus
Pierrot, j'ai déjà les ampoules, je voulais savoir comment les changer...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
montez des éclairages de plaques de partner, ils sont fixé par vis les caches transparents
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Oui mais là c'est une 206 que j'ai pas un partner je vais pas changer ce que j'ai
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
si tu en casse un... tss ^^
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Lol, j'aimerais pas en casser direct
ça dérange pas plus que ça lol
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux