- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Avez vous ça ???
Qu'en pensez vous ???
- FredericCCiste présent
- Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 298
l'usure des roulements de bras était déja une maladie des 205, alors je ne suis pas étonné que cela touche aussi les 206
A ma connaissance, cela fait du jeu dans le train arrière, une roue s'incline, mais de là à perdre le controle du véhicule, je doute un peu...
A ma connaissance, cela fait du jeu dans le train arrière, une roue s'incline, mais de là à perdre le controle du véhicule, je doute un peu...
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Je l'ai sur ma Charlotte !! C'est apparue sur mon contrôle technique !!!
- zinzinCCiste loading...
- Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175
c'est une faiblesse "classique" qui date déjà un peu, mais on peut toujours limiter les risques en évitant de rabaisser, de mettre des kit élargissement, de mettre des jantes de 18" avec un gros déport à la place de ses 14" et de tirer le frein à main sur le parking de carrefour le samedi soir
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Et bien voilà !! La charlotte est grave rabaissée !!! c'est pour ça !!!!
- KeratumCCiste timide
- Inscrit le : 30/04/2011
Messages : 82
Et le CT, il est pas censé vérifier ce genre de chose?
Pourquoi peugeot serait-il responsable d'une négligence du mec qui à fait le CT?!
TRAINS, ESSIEU (y compris ANCRAGES)
Ressort, barre de torsion
Sphère, coussin d'amortisseur
Amortisseur
Pivot de roue
Roulement de roue (Un jeu excessif est soumis à contre visite depuis début 2012)
Triangle, tirant de suspension
Silentbloc de triangle, tirant de suspension
Rotule de train
Articulation de train
Barre stabilisatrice
Silent-bloc de barre stabilisatrice
Circuit hydraulique de suspension
Essieu
Pourquoi peugeot serait-il responsable d'une négligence du mec qui à fait le CT?!
TRAINS, ESSIEU (y compris ANCRAGES)
Ressort, barre de torsion
Sphère, coussin d'amortisseur
Amortisseur
Pivot de roue
Roulement de roue (Un jeu excessif est soumis à contre visite depuis début 2012)
Triangle, tirant de suspension
Silentbloc de triangle, tirant de suspension
Rotule de train
Articulation de train
Barre stabilisatrice
Silent-bloc de barre stabilisatrice
Circuit hydraulique de suspension
Essieu
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
C'est le seul défaut de la Charlotte... Mais c'est pas soumis à une contre visite !!! j'en ai la preuve...
- KeratumCCiste timide
- Inscrit le : 30/04/2011
Messages : 82
ET bien maintenant tu sais à quoi t'attendre!! :p
Ton CT date de 2012? Si oui, alors je suppose que c'est pas normal que t'es pas de contre visite.
Enfin, ca me fait un peu rire le caractère dramatique que le mec donne à son accident. Je suis pas sur que la défaillance d'un roulement soit si dramatique que cela. Mais sur ce point, je me trompe peut-être?
Ton CT date de 2012? Si oui, alors je suppose que c'est pas normal que t'es pas de contre visite.
Enfin, ca me fait un peu rire le caractère dramatique que le mec donne à son accident. Je suis pas sur que la défaillance d'un roulement soit si dramatique que cela. Mais sur ce point, je me trompe peut-être?
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
En fait, il date de décembre 2011... Quand le gars du CT me la dit, il m'a fait la démonstration, il y avait bien un jeu, mais TRES minime !!! Il m'a conseillé de le faire changer quand je pourrais, il m'a dis qu'il y a aucune incidence, sur son comportement routier, sauf si je me prend pour Sébastien Loeb !!!
La voiture ne risque pas de partir brutalement comme ça, mais vu que la roue a un léger jeu, dans des conditions extrêmes, il y aura un mouvement sur le train arrière qui peut faire partir la voiture..
Il faut que je le fasse avant mon prochain contrôle technique...
PS, c'est le même problème que sur les BX, les C15, etc.. Et moi, j'ai roulé avec une BX qui avait ce problème bien plus prononcé, (elle faisait gordini..), et je n'ai jamais eu de problèmes avec..
Mais bon, dès que je le peux, je les changes... (cette été)
La voiture ne risque pas de partir brutalement comme ça, mais vu que la roue a un léger jeu, dans des conditions extrêmes, il y aura un mouvement sur le train arrière qui peut faire partir la voiture..
Il faut que je le fasse avant mon prochain contrôle technique...
PS, c'est le même problème que sur les BX, les C15, etc.. Et moi, j'ai roulé avec une BX qui avait ce problème bien plus prononcé, (elle faisait gordini..), et je n'ai jamais eu de problèmes avec..
Mais bon, dès que je le peux, je les changes... (cette été)
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Entre parenthèse, la CC bleu du bandeau de pub (celle qui a les 4 pots d'échappement), à le même problème !!!
Les roues arrières font gordini, et elles ne devraient pas...
Il faut la mettre sur un pont bien stable, avec les 4 roues qui pendent, et secouer TRES vigoureusement les roues arrières, et si il y a un très léger mouvement de l'axe de la roue (env 1/2mm), alors le problème y est...
Les roues arrières font gordini, et elles ne devraient pas...
Il faut la mettre sur un pont bien stable, avec les 4 roues qui pendent, et secouer TRES vigoureusement les roues arrières, et si il y a un très léger mouvement de l'axe de la roue (env 1/2mm), alors le problème y est...
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum