Problème de batterie!
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Homy
f1.jeanphi
Xav
Sonic
stef59
9 participants
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- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
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Depuis deux jours j’ai un petit souci avec ma batterie. Le matin la batterie est à plat, mais une fois recharger la voiture démarre et fonctionne correctement toute la journée.
Le problème est : Pourquoi le matin elle est déchargé alors que la journée après l’avoir rechargé je peux démarrer correctement autant de fois que je veux?
Petite précision : La batterie date du 15/11/11.
Le problème est : Pourquoi le matin elle est déchargé alors que la journée après l’avoir rechargé je peux démarrer correctement autant de fois que je veux?
Petite précision : La batterie date du 15/11/11.
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Elle était peut etre defectueuse ..
Verifie aussi la charge de l'alternateur avec un voltmètre.
Verifie aussi la charge de l'alternateur avec un voltmètre.
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
défectueuse ou quelque chose qui reste allumé ...
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Défectueuse, j'espère que c'est que ça car elle est garantie!
Sinon qu'est ce qui pourais rester allumé sans contact, car j'y ai pensé mais je vois pas ce que sa peut être.
Sinon qu'est ce qui pourais rester allumé sans contact, car j'y ai pensé mais je vois pas ce que sa peut être.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
ah mon avis tu as quelque chose qui te consomme du jus la nuit, regarde l'éclairage du coffre s'il s’éteint, je crois que c'est le seul qui reste allumé tant que le coffre est ouvert !
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
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f1.jeanphi a écrit:ah mon avis tu as quelque chose qui te consomme du jus la nuit, regarde l'éclairage du coffre s'il s’éteint, je crois que c'est le seul qui reste allumé tant que le coffre est ouvert !
De la à vider totalement la batterie en une nuit ..
Mais il faut essayer
A debrancher pour etre sur, auquel cas remplacer le contacteur.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
Soit ta batterie ne tient plus la charge soit ton alternateur est mort.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
Sonic a écrit:f1.jeanphi a écrit:ah mon avis tu as quelque chose qui te consomme du jus la nuit, regarde l'éclairage du coffre s'il s’éteint, je crois que c'est le seul qui reste allumé tant que le coffre est ouvert !
De la à vider totalement la batterie en une nuit ..
Mais il faut essayer
A debrancher pour etre sur, auquel cas remplacer le contacteur.
il suffit que la batterie soit un peu faible, avec le froid, tu as vite fait de la décharger avec une conso de 5w pendant 12h plus toute la journée... ça fait 120w sur 24 h !
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- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
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Age : 32
C'est bien la batterie, car même débranché elle se décharge. Super pour une batterie de 2 mois.
Et merci pour votre aide!
Et merci pour votre aide!
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
On considère le problème comme réglé alors ?
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Je vais voir lundi après avoir remplacé la batterie!
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Problème non réglé!
La batterie a était testée et apparemment elle est correcte. Là où je ne comprends pas c’est qu’hier elle démarrée pas, mais aujourd’hui elle démarre (non sans mal). Au démarrage, le ralenti oscille entre 700 et 1000tr/min puis se stabilise doucement.
Pouvez-vous me venir en aide, je ne comprends plus rien !
La batterie a était testée et apparemment elle est correcte. Là où je ne comprends pas c’est qu’hier elle démarrée pas, mais aujourd’hui elle démarre (non sans mal). Au démarrage, le ralenti oscille entre 700 et 1000tr/min puis se stabilise doucement.
Pouvez-vous me venir en aide, je ne comprends plus rien !
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Tu as fait tester la charge ?
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Oui, la batterie et l'alternateur ont étaient testés et ils fonctionnent correctements. Cela ne pourrait pas venir d’un problème d’arrivée d’essence? Car la voiture démarre maintenant à chaque coups mais avec difficultés et a un ralenti très instable. Il arrive même souvent qu’elle cale au ralenti.
- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
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Age : 40
J'ai eu un souci un peu similaire sur ma Twingo. Ils m'avaient changer la bobine d'allumage, et rien. Ils m'avaient régler les soupapes et ça remarchait. Je ne sais pas si ça peut t'aider...
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Si c’était les soupapes je n’aurais pas eu une perte de puissance ?
Je me suis rendu compte que j’ai fait le plein de SP95-E10, est-ce que le problème ne pourrait pas venir de là ?
Je me suis rendu compte que j’ai fait le plein de SP95-E10, est-ce que le problème ne pourrait pas venir de là ?
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
Aïe le E10 c’est pas bien !
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"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18311
Age : 48
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Je sais, mais j'ai pas fait attentionZed68 a écrit:Aïe le E10 c’est pas bien !
Les bougies sont ok! Se qui est bizarre c'est que tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.Homy a écrit:Bobine et bougies à vérifier je pense
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
stef59 a écrit:Si c’était les soupapes je n’aurais pas eu une perte de puissance ?
Je me suis rendu compte que j’ai fait le plein de SP95-E10, est-ce que le problème ne pourrait pas venir de là ?
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
refais déja un complément avec du 98 pour atténuer vite vite...
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- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
C'est ce que je compte faire, mais je ne pense pas que le problème vient de là car elle roule à nouveau normalement.Zed68 a écrit:refais déja un complément avec du 98 pour atténuer vite vite...
Ce qui m’inquiète c’est que je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé.
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
On ne sait jamais mieux vaut prévenir que guérir. Le 98 s'impose !
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
stef59 a écrit:C'est ce que je compte faire, mais je ne pense pas que le problème vient de là car elle roule à nouveau normalement.Zed68 a écrit:refais déja un complément avec du 98 pour atténuer vite vite...
Ce qui m’inquiète c’est que je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé.
Elle à du s'étouffer en mangeant un yaourt...
Ne lui refais plus ce coup la !
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
Sonic a écrit:stef59 a écrit:C'est ce que je compte faire, mais je ne pense pas que le problème vient de là car elle roule à nouveau normalement.Zed68 a écrit:refais déja un complément avec du 98 pour atténuer vite vite...
Ce qui m’inquiète c’est que je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé.
Elle à du s'étouffer en mangeant un yaourt...
Ne lui refais plus ce coup la !
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