- Quentin02CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
Je rencontre actuellement un petit problème. Aujourd'hui, j'ai entrepris de recâbler le système audio de ma Peugeot 206 CC que je viens d'acheter. Tout fonctionnait correctement, notamment le toit et les vitres. Cependant, je savais que la batterie devait être changée. Lors de l'achat, j'ai constaté que toutes les connexions de l'autoradio d'origine avaient été coupées avec des dominos, probablement par un ancien propriétaire ayant installé un système audio de manière amateur.
J'ai donc acheté des connecteurs universels sur Amazon pour refaire tous les câblages conformément à l'origine, et ce, de manière soignée au niveau du tableau de bord. En cours de manipulation, j'ai malheureusement laissé le plafonnier allumé avec la porte ouverte, entraînant le déchargement complet de la batterie. J'ai dû me précipiter pour acheter une batterie neuve .
Cependant, depuis que j'ai démarré la voiture avec la nouvelle batterie, un message d'erreur s'affiche indiquant "ESP/ASR hors service", les vitres électriques ne fonctionnent plus, et le toit ouvrant est également inopérant. Je suis perplexe. J'ai vérifié les fusibles sans succès, et je me demande même si je n'ai pas mal effectué les recâblages. Pourtant, mes modifications se sont limitées à la connectique de l'autoradio au niveau du tableau de bord.
J'ai consulté divers sujets sur des forums, mais je n'ai trouvé aucune information correspondant à mon problème. Si quelqu'un a déjà rencontré une situation similaire, je serais reconnaissant de partager la manière dont il a résolu ce problème.
Je remercie d'avance toute personne pouvant apporter de l'aide.
Je rencontre actuellement un petit problème. Aujourd'hui, j'ai entrepris de recâbler le système audio de ma Peugeot 206 CC que je viens d'acheter. Tout fonctionnait correctement, notamment le toit et les vitres. Cependant, je savais que la batterie devait être changée. Lors de l'achat, j'ai constaté que toutes les connexions de l'autoradio d'origine avaient été coupées avec des dominos, probablement par un ancien propriétaire ayant installé un système audio de manière amateur.
J'ai donc acheté des connecteurs universels sur Amazon pour refaire tous les câblages conformément à l'origine, et ce, de manière soignée au niveau du tableau de bord. En cours de manipulation, j'ai malheureusement laissé le plafonnier allumé avec la porte ouverte, entraînant le déchargement complet de la batterie. J'ai dû me précipiter pour acheter une batterie neuve .
Cependant, depuis que j'ai démarré la voiture avec la nouvelle batterie, un message d'erreur s'affiche indiquant "ESP/ASR hors service", les vitres électriques ne fonctionnent plus, et le toit ouvrant est également inopérant. Je suis perplexe. J'ai vérifié les fusibles sans succès, et je me demande même si je n'ai pas mal effectué les recâblages. Pourtant, mes modifications se sont limitées à la connectique de l'autoradio au niveau du tableau de bord.
J'ai consulté divers sujets sur des forums, mais je n'ai trouvé aucune information correspondant à mon problème. Si quelqu'un a déjà rencontré une situation similaire, je serais reconnaissant de partager la manière dont il a résolu ce problème.
Je remercie d'avance toute personne pouvant apporter de l'aide.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Hello, tu as bien 2 câbles blancs sur la borne A1 du connecteur d'alim?
- Quentin02CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/12/2023
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui, le bouton du toit est alimenté par l'autoradio
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- Quentin02CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/12/2023
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Age : 28
SUPER !!! bonne nouvelle pour ma part c'etait bien un mauvais cablage de la prise a1, j'ai bien relié les deux fils blancs pour le coups les vitres et la capote refonctionne ! merci pour l'aide que j'ai reçu déjà une chose de dépanné.
par contre j'ai toujours l'esp hor service avec le message et je me dis qu'il y'a surment un cable au final que je n'ai pas du bien branché, quelqu'un aurait t'il l'info ? quel est le cable correspondant a l'esp dans les cables autoradio et ou le branché ?
merci
par contre j'ai toujours l'esp hor service avec le message et je me dis qu'il y'a surment un cable au final que je n'ai pas du bien branché, quelqu'un aurait t'il l'info ? quel est le cable correspondant a l'esp dans les cables autoradio et ou le branché ?
merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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com2000
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- Quentin02CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/12/2023
Messages : 20
Age : 28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ta reponse ce serait le com 2000 a changer ? ou a rebrancher ? c'est possible mais a changer j'ai du mal a y croire l'esp a déconner au moment ou j'ai cafouillé au faisceau autoradio y'aurait pas un cable du com 2000 qui passe par la ? sinon bah j'irais racheter un com 2000
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
passage valise pour savoir !
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- Quentin02CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/12/2023
Messages : 20
Age : 28
Oui je pense que j'ai plus le choix, je vais devoir payer mes bêtises et payer un passage de la valise, si le problème viens de quelque chose de tout bête je posterais la solution ici histoire que ça puisse aider d'autres ...
- Quentin02CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/12/2023
Messages : 20
Age : 28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors je reviens ici apres quelques semaines et un passage a la valise récent, c'est bien un capteur volant, donc le com 2000 a changé tu avais bien raison.
cependant le garagiste a cherché la pièce que je veux, mon com 2000 avec esp, phare auto, essuie glace auto, ce n'est apparement plus fabriqué, je vais essayer d'en trouver un moi meme mais comment ne pas ce tromper, il y'a tellement de com 2000 different que j'ai peur de me tromper dans ma démarche.
sinon quelqu'un aurait un plan pour trouver ce com 2000 ?
merci d'avance pour l'aide
cependant le garagiste a cherché la pièce que je veux, mon com 2000 avec esp, phare auto, essuie glace auto, ce n'est apparement plus fabriqué, je vais essayer d'en trouver un moi meme mais comment ne pas ce tromper, il y'a tellement de com 2000 different que j'ai peur de me tromper dans ma démarche.
sinon quelqu'un aurait un plan pour trouver ce com 2000 ?
merci d'avance pour l'aide
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Quentin02CCiste "le p'tit nouveau"
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