[Tuto] Régulateur sur 206 - liste des possibilités - activation
+80
coxico2001
Trej
Thyd0167
Cheloute
Jet_sex
paulo83111
CcOlivier
Rickdu29
Vici0us
fleche d argent
thomas62
Eternity31
Edoir
psp1004umd
sebastiencord
ax10 transfo gt
dadaetdom
bandit60
tiobiloute
jmlaro
joecrossman69
ant0ni011
Maxa6team
coxman1600
bédéhème
20coeur2001
tipitch59
Dan Hibiki
ttersu
seb69
matacao
Flamel
vifrid
max351
olivier78
invité 6
mc6me
Le Tchouk
fredi91
Doudou14
blackbarth
Zorba Rc Line
jerem31
stelite
JIPI
Batou
aplhas
Sérial Lover
Noopy-63
wiiwii
Chaos93
grey34
alice4136
jules6611
Suda
Giizmo
Xav
Setsuna
cchristr
vince2k4
LUNATiiC
adrien03
Max24
Twizama
terega
JIBI
Invité 7
vivie92
Lexxx
nikopol
Remy
thoms71
Keepsloveme
stipower
elodie64
Denis25
Sonic
Zed68
WhiteBB
f1.jeanphi
84 participants
- Max24CCiste en vue
Je vais peut être dire une connerie
Mais sa serais pas mal d'essayer !
Pour moi t'a pas télecoder le bon dans la BSI ( il me semble qu'il y a 2 variante ) ( A ou B pour régulation de type 1 )
Mais sa serais pas mal d'essayer !
Pour moi t'a pas télecoder le bon dans la BSI ( il me semble qu'il y a 2 variante ) ( A ou B pour régulation de type 1 )
- Max24CCiste en vue
En tout la tu dois vraiment pas être loin du but
- Max24CCiste en vue
MaxetClem24 a écrit:En tout la tu dois vraiment pas être loin du but
PS: ou sinon sa serais le "sens" du telecodage ( d'abord dans la BSI avant le calculo )
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
c'est moi qui lui ai télécodé, c'est la 2eme qui me fait ça, celle de Cmimi de 2001 et celle de Wiiwii de 2003, il y a quelques trucs à vérifier, regarder le contacteur d'embrayage s'il fonctionne, tester la commande, mais là pas de doute, voir siu ce n'est pas le problème avec les 4 câble sur la pédale de frein, il y a du taf à tout tester !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- wiiwiiCCiste en forme
Je re tente aujourd’hui .
Je vous direz ce qu'il en est mais je n'ai plus trop d’espoir .
Dommage ça m'aurais bien plus
Je vous direz ce qu'il en est mais je n'ai plus trop d’espoir .
Dommage ça m'aurais bien plus
- Max24CCiste en vue
Je croise les doigts pour toi !
C'est vrai que c est bien pratique n'empêche !
C'est vrai que c est bien pratique n'empêche !
- wiiwiiCCiste en forme
Bon alors topo :
J'ai mis mes ballasts de xénon au bon endroit pour ne plus créer d'anomalie quelconques .
Ensuite j'ai fait un diag de la voiture et effacé toutes les erreurs . Cependant il en reste une qui est constante :
Bref pour le reste j'ai tout remis en "origine" pour ensuite recommencé . Donc :
Télé-codage combiné : Échec .
Télé-codage calculateur moteur : OK .
Télé-codage BSI : OK
La manette fonctionne :
Mais au final .. RIEN ! Quand j'essaye ça donne rien donc je pense vraiment qu'il me manque quelque chose niveau câblage Les boules !
J'ai mis mes ballasts de xénon au bon endroit pour ne plus créer d'anomalie quelconques .
Ensuite j'ai fait un diag de la voiture et effacé toutes les erreurs . Cependant il en reste une qui est constante :
"Combiné => Défaut permanent distant. Pas de communication sur le fil data barre"
Bref pour le reste j'ai tout remis en "origine" pour ensuite recommencé . Donc :
La manette fonctionne :
Mais au final .. RIEN ! Quand j'essaye ça donne rien donc je pense vraiment qu'il me manque quelque chose niveau câblage Les boules !
- Max24CCiste en vue
C'est dingue que sa veuille pas marché !
Tu pourrais faire une photo de tes capteurs du pédalier que je compare avec le mien ( voir si tu a les mêmes branchements que la mienne ) ( comme on a tous les deux 2 fils sur la pédale de frein ! )
Et il y a quoi comme autre possibilité de télécodage dans la BSI ?
Me semble pas avoir mis la même chose ! ( je me rappelle pas avoir mis "/avec limiteur de vitesse" )
Tu pourrais faire une photo de tes capteurs du pédalier que je compare avec le mien ( voir si tu a les mêmes branchements que la mienne ) ( comme on a tous les deux 2 fils sur la pédale de frein ! )
Et il y a quoi comme autre possibilité de télécodage dans la BSI ?
Me semble pas avoir mis la même chose ! ( je me rappelle pas avoir mis "/avec limiteur de vitesse" )
normalement avec limiteur ça ne fonctionne pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- wiiwiiCCiste en forme
Par contre dans le bsi quelque soit l'option que je choisis pour le tele-codage après tele-codage par défaut j'ai celle ci ...
- wiiwiiCCiste en forme
Bon aller un peu d’espoir et un grand merci à MaxetClem24 pour l'astuce de la C5 !
J'ai activé le regul sur une CC 1.6 110 de novembre 2002 .
Plus de détails dans la soirée .
J'ai activé le regul sur une CC 1.6 110 de novembre 2002 .
Plus de détails dans la soirée .
- Max24CCiste en vue
c'est bon sa !!!!!
moi j'aimerai trouver pour les HDI comme celle de Peter !
- wiiwiiCCiste en forme
Bon alors un peu plus en détails :
La voiture : 206CC 1.6 110
Date de Fabrication ( ≠ de première imat' ) : 19/11/2002.
Configuration du pédalier :
- 2 fils sur l'embrayage
- 2 fils sur le frein
- 2 fils sur l’accélérateur .
Accélérateur : Électronique .
Comment j'ai procédé :
Bien que j'avais toutes les options "Activables" et activé sous PP2000 le régulateur refusé de se mettre en marche . ( Voir mon précédent post )
Grâce au poste de MaxetClem24 qui explique qu'il a du faire passer la 206 pour une C5 j'ai tenté le coup . J'ai donc remis tout les options d'origine sous PP2000 avec la voiture en mode 206 donc .
Je suis passé par l'interface de la C5 avec lexia et dans le télé-codage BSI , je vois LES options :
-Présence entrée contact d'embrayage : NON
-Option régulation de vitesse : ABSENTE
J'ai donc mis :
-Présence entrée contact d'embrayage : OUI
-Option régulation de vitesse : PRÉSENTE
J'ai télé-codé , juste après je suis aller faire un petit test et le miracle opère la voiture roule toute seul
Je suis aller voir dans PP2000 par la suite ce qu'il indique et j'ai ça :
Télé-codage BSI
Télé-codage calculateur moteur : J'ai pas l'option "régulation de vitesse (rvv) (choisir présent sans limitation)"
Voila je pense avoir tout dit , en tout cas encore merci à MaxetClem24 pour l'astuce et merci aussi à f1.jeanphi pour l'autre jour
Une CC de plus avec le régulateur
Juste comme ça , ça serais peut être bien de faire une maj du premier poste avec les cc pour le quel ça a marché ( date fab ) et par ou on est passé , non ?
La voiture : 206CC 1.6 110
Date de Fabrication ( ≠ de première imat' ) : 19/11/2002.
Configuration du pédalier :
- 2 fils sur l'embrayage
- 2 fils sur le frein
- 2 fils sur l’accélérateur .
Accélérateur : Électronique .
Comment j'ai procédé :
Bien que j'avais toutes les options "Activables" et activé sous PP2000 le régulateur refusé de se mettre en marche . ( Voir mon précédent post )
wiiwii a écrit:
[...]
La manette fonctionne :
Mais au final .. RIEN ! [...]
Grâce au poste de MaxetClem24 qui explique qu'il a du faire passer la 206 pour une C5 j'ai tenté le coup . J'ai donc remis tout les options d'origine sous PP2000 avec la voiture en mode 206 donc .
Je suis passé par l'interface de la C5 avec lexia et dans le télé-codage BSI , je vois LES options :
-Présence entrée contact d'embrayage : NON
-Option régulation de vitesse : ABSENTE
J'ai donc mis :
-Présence entrée contact d'embrayage : OUI
-Option régulation de vitesse : PRÉSENTE
J'ai télé-codé , juste après je suis aller faire un petit test et le miracle opère la voiture roule toute seul
Je suis aller voir dans PP2000 par la suite ce qu'il indique et j'ai ça :
Télé-codage BSI
Télé-codage calculateur moteur : J'ai pas l'option "régulation de vitesse (rvv) (choisir présent sans limitation)"
Voila je pense avoir tout dit , en tout cas encore merci à MaxetClem24 pour l'astuce et merci aussi à f1.jeanphi pour l'autre jour
Une CC de plus avec le régulateur
Juste comme ça , ça serais peut être bien de faire une maj du premier poste avec les cc pour le quel ça a marché ( date fab ) et par ou on est passé , non ?
- Max24CCiste en vue
Franchement je suis content que sa est marché pour toi !
Et j'espère que sa pourra servir a d'autre qui sont dans le même cas que nous !
Et j'espère que sa pourra servir a d'autre qui sont dans le même cas que nous !
- wiiwiiCCiste en forme
comment t'as eu l'idée d'aller dans "C5" ça me serais jamais venu a l'esprit !
En tout cas la je suis aller me promener pour essayé tout ça le régul manque un peu de précision ( +/- 5 km/h selon l'inclinaison de la route ) mais ça fait vraiment plaisir de l'activer sur la CC
En tout cas la je suis aller me promener pour essayé tout ça le régul manque un peu de précision ( +/- 5 km/h selon l'inclinaison de la route ) mais ça fait vraiment plaisir de l'activer sur la CC
- SudaCCiste en accélération
f1.jeanphi a écrit: moi j'aimerai trouver pour les HDI comme celle de Peter !
Moi aussi j'aimerai que tu trouve ^^
Que tu puise faire la mienne qui à payé, je m'en fou je veux le régulateur ça fait trop chier ^^
- Max24CCiste en vue
wiiwii a écrit: comment t'as eu l'idée d'aller dans "C5" ça me serais jamais venu a l'esprit !
En fait j'avais vu sur un autre forum que certain avais réussi en passant par une C3 de première génération et d'autres en passant par une 307 de première phase ( les deux sont en VAN ) et sa ne passais pas sur la mienne
Du coup j'ai tester avec quasi tous les véhicules que je connaissait en VAN (dont la C5 de première génération ! )
Et sa a marché
J'ai passer une C4 se matin pour effacer un défaut .... cette usine a gaz ....... les possibilités de la valise comparer a nos 206 c'est impressionnant !
- wiiwiiCCiste en forme
Ok enfaite l'astuce c'est d'utilisé des voiture en VAN donc Bon à savoir !
En tout cas je suis bien content que tu ai donné la solution :p
J’imagine ouai que ça doit être quelque chose ! Enfin moi ma CC pour une voiture qui a + de dix ans , il y a quand même pas mal de petit truc dedans
Par contre c'est le lexia que j'utilise qui n'est pas à jour, ou l'interface semble avoir 20 ans ? Oo par rapport à PP2000 au début j’étais un peu pommé ^^" ( Faut dire que j'avais jamais touché une "valise" avant la semaine dernière )
En tout cas je suis bien content que tu ai donné la solution :p
J’imagine ouai que ça doit être quelque chose ! Enfin moi ma CC pour une voiture qui a + de dix ans , il y a quand même pas mal de petit truc dedans
Par contre c'est le lexia que j'utilise qui n'est pas à jour, ou l'interface semble avoir 20 ans ? Oo par rapport à PP2000 au début j’étais un peu pommé ^^" ( Faut dire que j'avais jamais touché une "valise" avant la semaine dernière )
- Max24CCiste en vue
Je te rassure moi non plus j'avais jamais toucher a une valise avant sa !
( je l'es reçu il y a tout juste 1 mois ! )
Oui lexia fais beaucoup plus vieux niveau inteface ! Sa fais drôle en sortant de pp2000 !
Oui on peux déjà fais pas mal de truc sur nos CC ! ( et encore on a pas du tout trouver encore ! )
( je l'es reçu il y a tout juste 1 mois ! )
Oui lexia fais beaucoup plus vieux niveau inteface ! Sa fais drôle en sortant de pp2000 !
Oui on peux déjà fais pas mal de truc sur nos CC ! ( et encore on a pas du tout trouver encore ! )
- Max24CCiste en vue
Manque plus qu'a trouvé pour l'affichage au combiné
- wiiwiiCCiste en forme
ui j'ai un peu regardé mais c'est pas gagné ! ><"
en passant par C3 on trouve l'activation du radar de recul (je ne sais pas si ça fonctionne !)
en passant par 307 on trouve l'activation de l'éclairage des pare soleil ^^
ce qui existe encore c'est l'éclairage des caves (des pieds ^^) mais je n'ai pas réussi à trouver ou, peut être autoécole !
en passant par 307 on trouve l'activation de l'éclairage des pare soleil ^^
ce qui existe encore c'est l'éclairage des caves (des pieds ^^) mais je n'ai pas réussi à trouver ou, peut être autoécole !
- JIPIMembre d'honneur
au mois d'août oui possible !
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Equipement intérieur