roulements + difficulté volant
+3
f1.jeanphi
Sonic
g&a
7 participants
- g&aCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 3
Bonjour à tous !
Tout d'abord, merci d'avance à ceux qui pourront méclairer !
Voila, j'ai une 206 cc Rolland Garros depuis un an (année 2004) et j'ai le roulements arrière gauche à changer car il est vraiment HS.... Je vais le changer dans 15 jours car c'est le seul moment ou je peux le faire (je changerais le roulement arriere droit en meme temps) Mais depuis peu, je trouve que mon volant pourtant très "flexible" devient de plus en plus dur à tourner.... Je voulais donc savoir si c'était possible que cela vienne de mon roulement qui est defectueux....Je me fais beaucoup de souci pour ma voiture car j'ai eu le coup de coeur pour la 206 cc !
Et étant une fille de surcoit, je n'y connait absolument rien en mécanique !
Bonne soirée et merci
Tout d'abord, merci d'avance à ceux qui pourront méclairer !
Voila, j'ai une 206 cc Rolland Garros depuis un an (année 2004) et j'ai le roulements arrière gauche à changer car il est vraiment HS.... Je vais le changer dans 15 jours car c'est le seul moment ou je peux le faire (je changerais le roulement arriere droit en meme temps) Mais depuis peu, je trouve que mon volant pourtant très "flexible" devient de plus en plus dur à tourner.... Je voulais donc savoir si c'était possible que cela vienne de mon roulement qui est defectueux....Je me fais beaucoup de souci pour ma voiture car j'ai eu le coup de coeur pour la 206 cc !
Et étant une fille de surcoit, je n'y connait absolument rien en mécanique !
Bonne soirée et merci
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Salut
Tu parles des roulements de roues ou de train ? ( que t'as dit ton garagiste ? )
S'il s'agit des roulements de trains, c'est "possible", mais pas une certitude.
Conseil, vérifie ton liquide de direction assistée qu'il soit bien à niveau, la pompe ne doit JAMAIS tourner à vide ( s'il y a des bulle d'air dans le circuit c'est la m****.. )..
Le bouchon ressemble à ça ( quelque soit ta motorisation ).
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Il faut y faire l'appoint avec une huile spécifique fluides de transmissions trouvable en centre auto en cas de niveau trop bas ( se reporter au manuel pour la technique d'appoint ).
Tiens nous informés !
Et quand tu as le temps penses à te présenter toi et ta p'tite RG dans les bonnes sections
Tu parles des roulements de roues ou de train ? ( que t'as dit ton garagiste ? )
S'il s'agit des roulements de trains, c'est "possible", mais pas une certitude.
Conseil, vérifie ton liquide de direction assistée qu'il soit bien à niveau, la pompe ne doit JAMAIS tourner à vide ( s'il y a des bulle d'air dans le circuit c'est la m****.. )..
Le bouchon ressemble à ça ( quelque soit ta motorisation ).
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Il faut y faire l'appoint avec une huile spécifique fluides de transmissions trouvable en centre auto en cas de niveau trop bas ( se reporter au manuel pour la technique d'appoint ).
Tiens nous informés !
Et quand tu as le temps penses à te présenter toi et ta p'tite RG dans les bonnes sections
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
fais aussi la pression des pneus, c'est une fois/mois
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- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Je pense a ce que t'as répondu Sonic
Et cela ne vient pas de tes roulements car ils sont a l’arrière et n'influence pas sur l'avant donc ni sur ta DA
Et cela ne vient pas de tes roulements car ils sont a l’arrière et n'influence pas sur l'avant donc ni sur ta DA
- g&aCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 3
Merci pour ces info et conseils, c'est vraiment super cool de pouvoir echanger comme ça !
Je vais remettre un petit coup d'huile pour la transmission, (le niveau est au minimum), voir si cela venait de la (ce que j'espère car j'en ai marre d'emmener ma titine au garage --')
En ce qui concerne les roulements, je vous tiens au courant dès que je l'ai aurait changer !!! et bien sur je vais me présenter dans l'espace fait pour, je ne l'avais pas vu....
Et encore MERCI !
Je vais remettre un petit coup d'huile pour la transmission, (le niveau est au minimum), voir si cela venait de la (ce que j'espère car j'en ai marre d'emmener ma titine au garage --')
En ce qui concerne les roulements, je vous tiens au courant dès que je l'ai aurait changer !!! et bien sur je vais me présenter dans l'espace fait pour, je ne l'avais pas vu....
Et encore MERCI !
- Le STIGCCiste loading...
- Inscrit le : 04/01/2012
Messages : 116
Même si c'était un roulement à l'avant, ça n'infuencerait pas sur la DA, j'ai déjà roulé avec un roulement AV mort de chez mort pendant 6 mois et j'ai jamais eu de problèmes avec la direction ....Lexxx a écrit:Je pense a ce que t'as répondu Sonic
Et cela ne vient pas de tes roulements car ils sont a l’arrière et n'influence pas sur l'avant donc ni sur ta DA
Le problème a plutôt été pour le remplacer, j'ai dû employer la manière forte
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
comme j'ai dit plus haut, vérifier la pression des pneus ^^
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- Le STIGCCiste loading...
- Inscrit le : 04/01/2012
Messages : 116
En plus, tu consommeras moins de carburant et tu pourras faire quelques centaines de kilomètres en plus avec ton train de pneus.f1.jeanphi a écrit:comme j'ai dit plus haut, vérifier la pression des pneus ^^
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
C'est vrai je n'ai pas approfondi niveau DA mais surtout avant/arriere (ceux qui me connaisse savent que j'ai du mal parfois a m'exprimer )Le STIG a écrit:Même si c'était un roulement à l'avant, ça n'infuencerait pas sur la DA, j'ai déjà roulé avec un roulement AV mort de chez mort pendant 6 mois et j'ai jamais eu de problèmes avec la direction ....Lexxx a écrit:Je pense a ce que t'as répondu Sonic
Et cela ne vient pas de tes roulements car ils sont a l’arrière et n'influence pas sur l'avant donc ni sur ta DA
Le problème a plutôt été pour le remplacer, j'ai dû employer la manière forte
Tu la changé toi même ? j’espère que tu avais une presse
- Le STIGCCiste loading...
- Inscrit le : 04/01/2012
Messages : 116
Oui, je l'ai changé moi même, j'ai une presse hydraulique de fabrication maison faite avec un cric bouteille et 4 éclisses de chemin de fer pour le bâti .Beaucoup de taf (modification du cric, soudure du bâti, soudure du cric au bâti) mais au moins, j'ai une presse pour environ 40 ballots, c'est pas le top mais ça dépanne quand même
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Toujours mieux que rien car va enlever et mettre des roulements sans presse, euh même en y allant comme un forcené, c'est pas gagnéLe STIG a écrit:Oui, je l'ai changé moi même, j'ai une presse hydraulique de fabrication maison faite avec un cric bouteille et 4 éclisses de chemin de fer pour le bâti .Beaucoup de taf (modification du cric, soudure du bâti, soudure du cric au bâti) mais au moins, j'ai une presse pour environ 40 ballots, c'est pas le top mais ça dépanne quand même
- Le STIGCCiste loading...
- Inscrit le : 04/01/2012
Messages : 116
Ah, ben ouais, à moins de s'appeler Hulk (mais je suis pas Hulk )
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Pfffeu moi j'y arrive et sans me casser un ongle
Ok
Ok
- g&aCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 3
Coucou à tous,
ca y est mes roulements ont été changer par un pote mécano !
Plus de probleme de roulement mais depuis un moment avant meme de changer mes roulements j'ai un bruit comme si le pot d'échappement claquait contre la carrosserie....
J'ai changer mes silenblocs mais malheureusement ca ne vient pas de là --'
Ca arrive lorsque je roule a plus de 50 km/h et lorsque je prends un leger virage...
J'ai verifié la pression des pneus il manquait un dizieme au pneu arriere gauche. Le bruit est moins "brutale" mais il est toujours présent. Ce n'est pas du tout agréable car cela fait vibrer l'abitacle de ma jolie 206cc....
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer.... Merci d'avance
J'ai pas de chance avec ma titine y'a toujours un problème a régler.... Et je suis jamais tranquille pour en profiter... GRRRrrrrr
ca y est mes roulements ont été changer par un pote mécano !
Plus de probleme de roulement mais depuis un moment avant meme de changer mes roulements j'ai un bruit comme si le pot d'échappement claquait contre la carrosserie....
J'ai changer mes silenblocs mais malheureusement ca ne vient pas de là --'
Ca arrive lorsque je roule a plus de 50 km/h et lorsque je prends un leger virage...
J'ai verifié la pression des pneus il manquait un dizieme au pneu arriere gauche. Le bruit est moins "brutale" mais il est toujours présent. Ce n'est pas du tout agréable car cela fait vibrer l'abitacle de ma jolie 206cc....
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer.... Merci d'avance
J'ai pas de chance avec ma titine y'a toujours un problème a régler.... Et je suis jamais tranquille pour en profiter... GRRRrrrrr
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Ce ne serait pas ton pot qui tape dans une des barres de maintien du châssis ?
Ca arrive souvent lorsque ton pot n'est pas d'origine
Ca arrive souvent lorsque ton pot n'est pas d'origine
- Paul RSCCiste en accélération
- Inscrit le : 25/01/2012
Messages : 747
Hello!
Hum Essieu arriere?
Hum Essieu arriere?
- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
Salut !
J'ai eu le mm probleme, diagnostique du médecin : suspension HS, facture de 150€ à envoyer à la mutuelle et 1j d'arret maladie !
J'ai eu le mm probleme, diagnostique du médecin : suspension HS, facture de 150€ à envoyer à la mutuelle et 1j d'arret maladie !
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