Difficulté pour soulever le coffre
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- kincaidCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2013
Messages : 12
Suite au montage du porte-bagage sur le coffre, celui-ci qui était déjà lourd à soulever devient franchement plombé.
Quelqu'un a t-il une solution pour que ça s'ouvre facilement (quand on arrive avec les bras chargés par exemple) sans être obligé d'y mettre les deux mains et forcer comme un ouf ? Sans compter que le coffre ne tient plus très bien en position ouverte (ça dépend de l'assiette générale de la voiture) et je suis donc obligé de mettre une béquille pour assurer et ne pas me prendre ce satané coffre sur la tronche...
Ne me dîtes pas de changer mes vérins, sans le porte-bagage le coffre tenait très bien, ce que je cherche c'est une solution pérenne pour faciliter l'ouverture, pour que ça se soulève tout seul avec une simple poussée ce qui devrait être le cas d'origine !
Merci de votre aide...
Quelqu'un a t-il une solution pour que ça s'ouvre facilement (quand on arrive avec les bras chargés par exemple) sans être obligé d'y mettre les deux mains et forcer comme un ouf ? Sans compter que le coffre ne tient plus très bien en position ouverte (ça dépend de l'assiette générale de la voiture) et je suis donc obligé de mettre une béquille pour assurer et ne pas me prendre ce satané coffre sur la tronche...
Ne me dîtes pas de changer mes vérins, sans le porte-bagage le coffre tenait très bien, ce que je cherche c'est une solution pérenne pour faciliter l'ouverture, pour que ça se soulève tout seul avec une simple poussée ce qui devrait être le cas d'origine !
Merci de votre aide...
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
Vu que tu ne veux pas entendre qu'il faut changer tes verins,
soit tu enlève le porte bagage ou alors tu enlève la valise que tu as mis sur le porte bagage
soit tu enlève le porte bagage ou alors tu enlève la valise que tu as mis sur le porte bagage
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Tu ajoutes du poids sur le coffre....... normal qu'il soit plus lourd a ouvrir donc change tes vérins par un jeu neuf qui aura une bonne poussé pour facilité l'ouverture et son maintient en position ouverte
- kincaidCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2013
Messages : 12
Oui, je comprends bien pourquoi il est lourd à ouvrir, ça OK. Mais même sans le porte-bagage c'est franchement pas agréable à ouvrir donc je me demandais si quelqu'un s'était penché sur ce problème particulier en faisant un système d'assistance électrique par exemple.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
A part trouver des vérins qui ont une poussé plus importante que ceux d'origine je ne vois pas comment faire autrement
- kincaidCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2013
Messages : 12
J'étais justement en train de modifier mon message précédent pour ajouter "en faisant un système d'assistance électrique par exemple."
- kincaidCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2013
Messages : 12
Je suis bien conscient de la difficulté de la chose. Venant de la moto, je sais aussi les trèsors d'ingéniosité que peuvent déployer les afficionados d'un modèle ou d'une marque pour améliorer l'objet de leurs rêves.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
Avec des vérins neufs, ton pb devrait disparaitre
Le membre Stelite pourrait éventuellement t'aider sur ton assistance electrique
Le membre Stelite pourrait éventuellement t'aider sur ton assistance electrique
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Pas convaincu par un tel systeme Trop couteux et compliqué a mettre en place. Je reste sur l'idée de trouver des vérins qui poussent plus fort
- kincaidCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2013
Messages : 12
J'ai eu l'occasion d'essayer l'ouverture d'un autre coffre de cc et ce n'était pas mieux que le mien. Sans le porte-bagage, mon coffre tenait très bien donc je suppose que mes vérins ne sont pas en trop mauvais état. Y a t-il une si grande différence avec des vérins neufs ?
Quelqu'un a t-il monté des vérins plus puissants ? Quels ref ?
Par ailleurs, effectivement un système d'assistance quel qu'il soit n'est pas simple mais peut-être quelqu'un a t-il défriché le terrain ?
Bonne nuit et merci en attendant pour vos 1eres réponses.
Quelqu'un a t-il monté des vérins plus puissants ? Quels ref ?
Par ailleurs, effectivement un système d'assistance quel qu'il soit n'est pas simple mais peut-être quelqu'un a t-il défriché le terrain ?
Bonne nuit et merci en attendant pour vos 1eres réponses.
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
non mais tu peux peut-être toujours regarder comment est fichu une voiture composée de ce système d'ouverture automatique mais ça ne réglera pas le problème de tes vérins qui n'assurent pas le maintien du coffre en position ouvert
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
a part des verins de bonne qualite et neufs , il y a rien a y faire d'autre , et changer les deux biensur en meme temps ce qui va de soi.
- titeuf593CCiste en forme
- Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131
je ne vois rien d autre a faire.
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Tu t'attends à quoi comme réponses ?kincaid a écrit:Suite au montage du porte-bagage sur le coffre, celui-ci qui était déjà lourd à soulever devient franchement plombé.
Quelqu'un a t-il une solution pour que ça s'ouvre facilement (quand on arrive avec les bras chargés par exemple) sans être obligé d'y mettre les deux mains et forcer comme un ouf ? Sans compter que le coffre ne tient plus très bien en position ouverte (ça dépend de l'assiette générale de la voiture) et je suis donc obligé de mettre une béquille pour assurer et ne pas me prendre ce satané coffre sur la tronche...
Ne me dîtes pas de changer mes vérins, sans le porte-bagage le coffre tenait très bien, ce que je cherche c'est une solution pérenne pour faciliter l'ouverture, pour que ça se soulève tout seul avec une simple poussée ce qui devrait être le cas d'origine !
Merci de votre aide...
Déjà dans l’énoncé on en déduit des vérins malades ( rien d'anormal sur une auto de 10 ans.. ).. En plus tu rajoutes une surcharge pour les achever et tu finis par te contredire deux paragraphes plus loin
Donc si tu tiens à ta boite crânienne, tu as tout intérêt à les changer rapidement, surtout pour le prix que ca coute sur Oscaro par exemple...
En temps normal, meme avec une véronique, le coffre se soulève presque tout seul !
Evidemmentnico1301 a écrit:a part des verins de bonne qualite et neufs , il y a rien a y faire d'autre , et changer les deux biensur en meme temps ce qui va de soi.
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
c'est la première solution à faire tes vérins sont fatigué tout simplement .nico1301 a écrit:a part des verins de bonne qualite et neufs , il y a rien a y faire d'autre , et changer les deux biensur en meme temps ce qui va de soi.
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
et un coup de coffre sur la tete , ca seche direct , déjà fait experience une fois, aie aie je suis pas pret d'oublier la bosse immense , ca fait trop trop mal.
et oui la veronique pese vraiment lourd sur des verins uses, et moi la bosse c'etait avec la veronique
il y a des verins en allemagne (ebay) a 17.00 EUR la paire mais je ne connais pas la marque
et oui la veronique pese vraiment lourd sur des verins uses, et moi la bosse c'etait avec la veronique
il y a des verins en allemagne (ebay) a 17.00 EUR la paire mais je ne connais pas la marque
- kincaidCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2013
Messages : 12
"Tu t'attends à quoi comme réponses ?"
Une bidouille intelligente, un kit électrique, une ref. de vérins spéciaux etc. C'est pour ça que je m'adresse à des spécialistes de cette voiture qui ont peut-être réfléchi au problème. Tant qu'on ne demande pas, on ne sait pas... C'est si incroyable que ça comme demande ???
"tu finis par te contredire deux paragraphes plus loin"
Je ne vois pas où je me contredis. Le coffre tenait très bien ouvert sans le porte-bagage et maintenant avec le poids du porte-bagage, selon l'assiette de la voiture, il peut retomber. Où est la contradiction ???
Question subsidiaire : vu qu'il ne semble pas y avoir de solution de remplacement efficace et définitive, je vais essayer de changer les vérins. Y a t-il une différence de qualité si on les prend chez Peugeot ou chez Oscaro par exemple ?
Une bidouille intelligente, un kit électrique, une ref. de vérins spéciaux etc. C'est pour ça que je m'adresse à des spécialistes de cette voiture qui ont peut-être réfléchi au problème. Tant qu'on ne demande pas, on ne sait pas... C'est si incroyable que ça comme demande ???
"tu finis par te contredire deux paragraphes plus loin"
Je ne vois pas où je me contredis. Le coffre tenait très bien ouvert sans le porte-bagage et maintenant avec le poids du porte-bagage, selon l'assiette de la voiture, il peut retomber. Où est la contradiction ???
Question subsidiaire : vu qu'il ne semble pas y avoir de solution de remplacement efficace et définitive, je vais essayer de changer les vérins. Y a t-il une différence de qualité si on les prend chez Peugeot ou chez Oscaro par exemple ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
je ne pense pas qu'il ai une différence, il me semble que certain en parle sur des posts dans les problèmes ou dans un tuto !
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
J’appellerai pas sa une différence de qualité mes plutôt faire attention aux capacités de force que les vérins on .
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
si tu veux les références renseignes ton n° de série sur ton profil et on te les sortira si tu veux pour les pièces d'origine
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
oui d'accord avec toi stelite
c'est la force qu'il faut regarder avant tout , je sais pas en quoi c'est exprime , mais google est notre ami
c'est la force qu'il faut regarder avant tout , je sais pas en quoi c'est exprime , mais google est notre ami
- kincaidCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2013
Messages : 12
OK merci.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
complète ton profil pour que nous puissions te donner toutes les infos nécessaires
Année, cylindrée, finition si tu sais, n° de série (visible que par les modérateurs) et tu aura les références et le prix des pièces !
profite pour nous présenter ta CC dans la bonne section !
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
de toute facon les verins sont tous les memes , peu importe annee ou modele ,
faut juste prendre un bon truc
faut juste prendre un bon truc
- kincaidCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2013
Messages : 12
Je veux bien la présenter mais elle n'a rien d'extraordinaire. C'est simplement exactement celle dont je rêvais. Cette voiture est un instant de grâce esthétique. Il n'y a qu'à voir la pauvre 207cc qui lui a succédé dans l'anonymat (mais ça n'engage que moi...) pour comprendre à quel point la 206cc est une parfaite réussite esthétique. Enfin bref, j'adore !f1.jeanphi a écrit:complète ton profil pour que nous puissions te donner toutes les infos nécessaires
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