broutage au démarrage
+4
f1.jeanphi
NoNo64
Lexxx
snakedu67
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- snakedu67CCiste présent
- Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360
Bonjour à tous
Je poste ici car j'ai un petit soucis lors du démarrage de ma cc 1.6 phase 2 de 2003.
Quand je la démarre à froid et qu'elle n'a pas tournée pendant au moins une journée la voiture cale tout de suite.
Après une deuxième tentative elle démarre mais doit tourner sur 3 cylindres. Les tours minutes varient tout seul de 800 à 1000 tours environ. (Ceci pendant 30-45 secondes)
Je précise que la voiture dort en extérieur et que les bougies les filtres et tout sont presque neufs. (<2000 km à peu près)
Ensuite si je redémarre et qu'elle à un peu chauffé aucun soucis !!
Et la voiture roule très bien sinon. Pas de raté ni rien.
Problème que j'ai pensé: Humidité au niveau du bloc d'allumage ce qui pourrait causer cela.
Je tiens encore à préciser que certains matins elle démarre sans brouter.
J'espère avoir été précis.
Merci de me donner vos avis.
Bonnes fêtes.
David
Je poste ici car j'ai un petit soucis lors du démarrage de ma cc 1.6 phase 2 de 2003.
Quand je la démarre à froid et qu'elle n'a pas tournée pendant au moins une journée la voiture cale tout de suite.
Après une deuxième tentative elle démarre mais doit tourner sur 3 cylindres. Les tours minutes varient tout seul de 800 à 1000 tours environ. (Ceci pendant 30-45 secondes)
Je précise que la voiture dort en extérieur et que les bougies les filtres et tout sont presque neufs. (<2000 km à peu près)
Ensuite si je redémarre et qu'elle à un peu chauffé aucun soucis !!
Et la voiture roule très bien sinon. Pas de raté ni rien.
Problème que j'ai pensé: Humidité au niveau du bloc d'allumage ce qui pourrait causer cela.
Je tiens encore à préciser que certains matins elle démarre sans brouter.
J'espère avoir été précis.
Merci de me donner vos avis.
Bonnes fêtes.
David
Sans la maitrise la puissance n'est rien
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Je pencherais pour la bobine d'allumage, j'ai eu le même soucis en début d'année, du mal a démarrer a froid et l'impression qu'elle tournait sur trois pattes et cela venait de la bobine.
- snakedu67CCiste présent
- Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360
encore une précision,
j'ai remis mon filtre à air d'origine mann qui a moins de 500km il est neuf et toujours le même problème.
lexx toi tu l'as changée finalement ta bobine?
j'ai remis mon filtre à air d'origine mann qui a moins de 500km il est neuf et toujours le même problème.
lexx toi tu l'as changée finalement ta bobine?
Sans la maitrise la puissance n'est rien
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Oui je l'ai changé du coup et plus rien a ce niveau la
As tu changé le filtre essence aussi ?
As tu changé le filtre essence aussi ?
- snakedu67CCiste présent
- Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360
Non le filtre à essence je ne l'ai pas changé.
Il se trouve près du réservoir me semble t-il?
Je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème en+.
Donc on est Presque sur que c'est la bobine mais pourquoi que à froid.
Je vais voir si j'ai pas un produit anti humidité.
je pense qu'un endroit doit être un peu poreux et qu'avec de l'humidité une étincelle arrive à rejoindre la masse avant la bougie.
ta voiture dormais dans un garage?
Il se trouve près du réservoir me semble t-il?
Je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème en+.
Donc on est Presque sur que c'est la bobine mais pourquoi que à froid.
Je vais voir si j'ai pas un produit anti humidité.
je pense qu'un endroit doit être un peu poreux et qu'avec de l'humidité une étincelle arrive à rejoindre la masse avant la bougie.
ta voiture dormais dans un garage?
Sans la maitrise la puissance n'est rien
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Change également le filtre a essence, comme ça tu as tout tes filtres changés en même temps, ça sera mieux.
Oui il se trouve a coté du réservoir
Ma Cc a toujours dormi dehors, et comme tu dis c'est l'humidité qui est en partie responsable.
Ce que j'avais fait pour être sure que c’était la bobine , j'avais essayer avec celle d'un pote qui a une 206 2L 16S comme la mienne (pas Cc mais c'est pareil) et c'est la ou j'ai vu qu'elle démarrait nickel.
Oui il se trouve a coté du réservoir
Ma Cc a toujours dormi dehors, et comme tu dis c'est l'humidité qui est en partie responsable.
Ce que j'avais fait pour être sure que c’était la bobine , j'avais essayer avec celle d'un pote qui a une 206 2L 16S comme la mienne (pas Cc mais c'est pareil) et c'est la ou j'ai vu qu'elle démarrait nickel.
- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40
Faudra que j'y pense un jour alors....Tu en a eu pour combien Lexxx?
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Pour la bobine ? Si c'est bien ça, je vais replonger dans mes factures et je te dirais (je le mettrais également dans ton topic concernant les tarifs pièces etc)NoNo64 a écrit:Faudra que j'y pense un jour alors....Tu en a eu pour combien Lexxx?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- CybertyphonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 24
J'avais le même soucis que toi pendant un moment mais depuis 2mois environ j'ai plus aucun problème alors que je n'ai rien changé. Mais en plus lors du démarrage elle me disais "anomalie antipollution" en plus
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Pour ton cas, j'aurais plus pensé a une sonde a oxygèneCybertyphon a écrit:J'avais le même soucis que toi pendant un moment mais depuis 2mois environ j'ai plus aucun problème alors que je n'ai rien changé. Mais en plus lors du démarrage elle me disais "anomalie antipollution" en plus
- CybertyphonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 24
- nicolas2005CCiste présent
- Inscrit le : 05/11/2011
Messages : 241
non ces tous simple juste 3 vises et la prise branché en boue et ces fini
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Je penche aussi pour les bobines, du classique.
- CybertyphonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 24
Personnellemnt j'ai l'impression que la voiture ne tire pas vraiment, en quoi les bobines jouent un role?
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Ben pas de bobines, pas d'allumage, pas d'allumage pas de moteur
Si elles donnent quand même un peu mais pas à "plein potentiel", la combustion peut être altérée et le rendement moteur merdique..
Seul un Diag pourra donner un diagnostic efficace cependant.
Si elles donnent quand même un peu mais pas à "plein potentiel", la combustion peut être altérée et le rendement moteur merdique..
Seul un Diag pourra donner un diagnostic efficace cependant.
- CybertyphonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 24
D'accord je comprend mieux la perte de puissance maintenant! je vais les prendre sur Oscaro et voir se que sa donne.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
pas assez d'intensité pour alimenter les bougies !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
f1.jeanphi a écrit:pas assez d'intensité pour alimenter les bougies !
Le truc c'est que ça reste quand même hypothétique.
Pour éliminer tout doute sur la bobine, le diag reste quand même le plus sur.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui il me faudra voir sur la mienne ce que ça dit exactement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- CybertyphonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 24
Aujourd'hui j'ai reçu la pièce, montée en 5-10min en plus et plus aucun problème!!
pour tout vos conseil! sa fais une belle économie
pour tout vos conseil! sa fais une belle économie
- MaybeCCiste prisé
- Inscrit le : 14/10/2011
Messages : 2671
Tu pouvais aussi tester quelque chose ...
Met juste ton contact appui à fond sur ta padale d'accélération
Relâche ... Et maintenant démarre ta voiture .
Voilà ! =)
Met juste ton contact appui à fond sur ta padale d'accélération
Relâche ... Et maintenant démarre ta voiture .
Voilà ! =)
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
C'est bien que ton problème se soit résoluCybertyphon a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu la pièce, montée en 5-10min en plus et plus aucun problème!!
pour tout vos conseil! sa fais une belle économie
Snake, ça en est ou pour toi ?
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Cybertyphon a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu la pièce, montée en 5-10min en plus et plus aucun problème!!
pour tout vos conseil! sa fais une belle économie
Ah, il s'agissait donc bien de la bobine ?
Tant mieux !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu as pris quoi comme marque ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum