Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?
+6
Mary77
cookie-kook
gaelle_62
f1.jeanphi
WhiteBB
Magicwillow
10 participants
- MagicwillowCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une petite 206cc sport depuis quelques jours, et je me rend compte que des que j'atteint les 130, elle vibre plutôt pas mal.
J'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait le même problème, il est possible donc que ce soit l'équilibrage ou une roue voilée ? Si c'est le cas, est ce que ça ne craint rien de rouler comme ça ?
Et combien cela coute t'il à faire réparer ?
ps: si c'est une jante voilée, si je fait changer les 4 normalement le pb est réglé ? car je comptais le faire :p
J'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait le même problème, il est possible donc que ce soit l'équilibrage ou une roue voilée ? Si c'est le cas, est ce que ça ne craint rien de rouler comme ça ?
Et combien cela coute t'il à faire réparer ?
ps: si c'est une jante voilée, si je fait changer les 4 normalement le pb est réglé ? car je comptais le faire :p
- WhiteBBMembre d'honneur
Je ne peux malheureusement pas t'aider.. désolée. Mais mieux vaut rester prudent d'ici à ce que tu obtiennes une réponse. Ce serait dommage d'abîmer une jolie voiture comme ça.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
fait faire un contrôle d'équilibrage, ce n'est pas trop cher et tu peux ne faire que les deux roues avant
ou inverse les roues arrières avec celle de devant en gardant le sens de roulement et vérifie la pression des pneus aussi
ou inverse les roues arrières avec celle de devant en gardant le sens de roulement et vérifie la pression des pneus aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- gaelle_62CCiste loading...
Ça peut être lequilibrage de tes roues qui n'est pas bon
Ça crain rien de rouler avec a part que tu va use tes pneu un peu plus vite
Mais ça ne coûte pas grand chose de le faire
Ça crain rien de rouler avec a part que tu va use tes pneu un peu plus vite
Mais ça ne coûte pas grand chose de le faire
- cookie-kookCCiste timide
Bonjour,
J'ai remarqué le même problème que toi, à 130 le volant vibre vraiment beaucoup et le moteur fait un bruit comme si il était poussé a fond ce qui me parait vraiment pas normal,
As tu trouvé d'ou cela venait ?
J'ai remarqué le même problème que toi, à 130 le volant vibre vraiment beaucoup et le moteur fait un bruit comme si il était poussé a fond ce qui me parait vraiment pas normal,
As tu trouvé d'ou cela venait ?
- Mary77CCiste prisé
Si c juste l'equilibrage c'est pas trop grave, tu p'tet voir si c'est ça en tournant tes pneus et en voyant s'ils sont plus usés par exemple sur l'interieur... Moi je l'avais vu comme ça
- johnnyvegasCCiste en vue
hello, j'ai eu donc se même problème le jour de partir en vacance la chance, 800 borne avec le volant en mode vibro, bref, après mettre retapé le 800 borne de retour je suis allé au garage et en fait les plombs de l'équilibrage sur les roue avant était eux aussi parti en vacance , donc depuis qu'il m'ont refoutu des plombs sa roule nikel
un mec qui c'est pas faire un plat c'est trop un BOLOSS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas un oeuf c'est un zéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un coussin c'est une peluche c'est un pillopets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- dje692bCCiste présent
en principe , on sent vibrer la voiture a allure moyenne, 70kmh c'est que c'est l'avant et si c'est a 130km/h c'est 90% de chance que en effet sa soit l'equilibrage arrière.
J'ai eu se souci , et mes plomb avant etaient nikel , mais ceux de l'arrieres étaient plus la loool ... Donc pas de panique sa ne devrait pas te couter grand choze
J'ai eu se souci , et mes plomb avant etaient nikel , mais ceux de l'arrieres étaient plus la loool ... Donc pas de panique sa ne devrait pas te couter grand choze
En gros il y a des plombs dans les roues ??
Combien ça coute de les remettre ? En ce qui me concerne c'est sur que le problème ne vient pas de l'état des pneus ...
Combien ça coute de les remettre ? En ce qui me concerne c'est sur que le problème ne vient pas de l'état des pneus ...
- dje692bCCiste présent
En effet, l'equilibrage consiste a plomber la roue ( lol ) et ses plomb parfois se decolle de la jante et voila le travail ... Tu as juste a faire reesuilibrer tes roues arrieres. Des fois sa ne coute meme rien ...
Super
Merci pour les infos ! J'aime ce forum
Merci pour les infos ! J'aime ce forum
- dje692bCCiste présent
Oui moi aussi je l' aime
- snakedu67CCiste présent
équilibrage d'une roue je dirai moins de 10€ chez norauto.
Sans la maitrise la puissance n'est rien
Je vais y faire un tour et je vous tiendrais au courant !
- MagicwillowCCiste "le p'tit nouveau"
Bon m'en suis sortie pour 470 euros mais ça vibre plus ! même à 180 xD
Changer les 4 pneus, équilibrage + parallélisme et voilou tranquille
Apparemment le probleme venait de l'équilibrage, et des pneus super destroy car pas rouler depuis longtemps avant que j'achete la bête
Changer les 4 pneus, équilibrage + parallélisme et voilou tranquille
Apparemment le probleme venait de l'équilibrage, et des pneus super destroy car pas rouler depuis longtemps avant que j'achete la bête
- WhiteBBMembre d'honneur
470 e !!!! ouille ouille ouille le compte en banque..
enfin le principal c'est que se soit réparé maintenant . c'est une question de sécurité.
enfin le principal c'est que se soit réparé maintenant . c'est une question de sécurité.
Ah oui quand même !
Moi c'était moins grave, j'en ai pour 40 euros pour l'équilibrage les roues sont nikel
Moi c'était moins grave, j'en ai pour 40 euros pour l'équilibrage les roues sont nikel
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes