Message niveau additif faible (FAP)
+4
leski77
francois60
forestyle
Dafné
8 participants
- DafnéCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour, j'ai un message sur ma 206 cc qui me demande de remplir mon FAP je me suis renseigner chez le concessionnaire c'est une vrai fortune pour le remplir et changer le filtre, si cela vous ai arrivée pouvez vous me donner une astuce pour pas payer trop cher. Je me suis rendue chez Norauto mis une fois qu'ils ont eu la voiture ils m'ont répondus qu'ils n'avaient pas la clé, merci
- forestyleCCiste en forme
supprime le ca te coutera moin chere
- francois60CCiste suprême
le suprimer ou le recharger! il faut que tu te renseigne pour le prix si tu fait l'un ou l'autre!
- leski77CCiste présent
Je me suis renseignée concernant la clé pour le FAP et ça serait juste une clé de 10, pour remplir le réservoir il suffirait de trouver le tuyau qui mène au réservoir et d’inséré l'adaptateur qui est vendu avec le liquide (comme le lave glace pour éviter dans mettre partout). Le liquide peut être trouvé en magasin, lequel je ne sais pas. Il coute au environ des 150 € pour 4,5 L. Et il existe en plus 2 types de cerine pour compliquer les choses, mais normalement pour toi ça serait type 176, vu que ta voiture est minimum de 2005.
Par contre pour le filtre, j'ai pas pensé à poser la question
J'ai posé la question à un ami anciennement peugeot.
sauf que tu trouvera pas en magasin c'est un produit hyper nocif! il faut le mettre avec une combinaison logiquement! et ensuite il faut faire une régénération a partir d'un ordinateur sinon le défault restera toujours!leski77 a écrit:Je me suis renseignée concernant la clé pour le FAP et ça serait juste une clé de 10, pour remplir le réservoir il suffirait de trouver le tuyau qui mène au réservoir et d’inséré l'adaptateur qui est vendu avec le liquide (comme le lave glace pour éviter dans mettre partout). Le liquide peut être trouvé en magasin, lequel je ne sais pas. Il coute au environ des 150 € pour 4,5 L. Et il existe en plus 2 types de cerine pour compliquer les choses, mais normalement pour toi ça serait type 176, vu que ta voiture est minimum de 2005.
- Seb00netCCiste dit : le sage
Oh lala, ça devient vraiment galère les voitures modernes !!!
"Faut que tu payes, faut que tu craches, pas possible que t'en rechappes, nous sommes les frères qui rapt' tout !!!!"
"Faut que tu payes, faut que tu craches, pas possible que t'en rechappes, nous sommes les frères qui rapt' tout !!!!"
en + de sa la régénération c'est hyper dangereux ! le pc est senser faire choffer le FAP a 600degré! un conseil tu fait sa tu t'écarte de la bagnole mdrr a part en hiver c'est pratique sa fait chaufage mdrrr
m'enfin quandje le fait perso je met l'aspiration + un masque pour la respiration parceque vla la polution que sa sort!
m'enfin quandje le fait perso je met l'aspiration + un masque pour la respiration parceque vla la polution que sa sort!
- leski77CCiste présent
perso je serai pas mécano je le ferai pas moi meme!
- leski77CCiste présent
Je donne juste des infos après ce n'est pas mon domaine, donc soit je le ferais faire par un ami soit j'irais chez peugeot, je le ferais pas moi même.
il n'y a pas de probleme ! lol je donne juste mon avis technique ! mais je trouve que le mieu c'est de l'enlever un jour ou l'autres sa fini toujours par se boucher donc...leski77 a écrit:Je donne juste des infos après ce n'est pas mon domaine, donc soit je le ferais faire par un ami soit j'irais chez peugeot, je le ferais pas moi même.
- leski77CCiste présent
Ça ne doit pas être facile de l'enlever, ça enlève de la valeur à l'auto, faut-il passer la voiture aux mines ? Le jour où ça se bouche, je fais un procès à peugeot
bah c'est pas compliquer et je croi que le passage au cata est possible mais a mon avis sa rajoute une somme a payer!
pour la valeur je dirai pas comme toi parceque justement les gens évite le fap avec tout les soucis qu'il y a eu !
pour la valeur je dirai pas comme toi parceque justement les gens évite le fap avec tout les soucis qu'il y a eu !
- leski77CCiste présent
Ok merci.
- nycos77CCiste en accélération
Une question a quoi sa sert le FAP???
- strikerCCiste prisé
nycos77 a écrit:Une question a quoi sa sert le FAP???
pascal
vive la visue nationale
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
FAP filtre à particules, il sert à retenir les micro particules de la combustion des diésels, il y a un produit aditif pour bruler ces particules.
plus d'explications sur Wikipedia
plus d'explications sur Wikipedia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- strikerCCiste prisé
merci mr jeanphi
pascal
vive la visue nationale
- nycos77CCiste en accélération
Donc sa ceux dire que j'en ai pas sur ma 2.0
non c'est pour les diesel parcequ'il pollue + que les essence
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes