Additif boîte de vitesses
+4
olivier78
spirit54
jules6611
Eastsiide06
8 participants
- Eastsiide06CCiste timide
Salut a tous et bonne année
Ma boite commence a montrer quelques légers signes de faiblesse (du mal a repasser ma première une fois avoir roulé, et du mal a passer la marche arrière). Je vais faire la vidange de la boîte d'ici peu et j'aurais voulu savoir quel additif me conseillez vous ?
Merci
Ma boite commence a montrer quelques légers signes de faiblesse (du mal a repasser ma première une fois avoir roulé, et du mal a passer la marche arrière). Je vais faire la vidange de la boîte d'ici peu et j'aurais voulu savoir quel additif me conseillez vous ?
Merci
- jules6611Le Rafistolé
Tu veux plutôt dire quelle huile mettre non?
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
Non non. L'huile c'est bon ça je sais pas de soucis, j'comptais ajouter du mecacyl: http://www.mecacyl.com/index.php?option=com_content&view=article&id=35&Itemid=115
Je voulais savoir si quelqu'un connait autre chose que ça
Je voulais savoir si quelqu'un connait autre chose que ça
- spirit54CCiste en forme
Mecacyl il parait que c'est pas mal. Mais il existe des milliers de topic à ce sujet sur le net
- olivier78Mécano solidaire
Homy a ajouté du Mécacyl il y a pas longtemps dans sa boite.... faut peut etre voir avec lui si il a ressenti une amélioration
- Sérial LoverLe gentleman driver
moi ca va nickel avec le mécacyl dans la boite
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
olivier78 a écrit:Homy a ajouté du Mécacyl il y a pas longtemps dans sa boite.... faut peut etre voir avec lui si il a ressenti une amélioration
Les vitesses passent depuis l'ajout du mecacyl
Mais sur une boite fatiguée, ca fait pas des miracles
Bah disons que des vitesses passent, mais de temps en temps pour passer la 1ere c'est sport. Et la marche arrière accroche quelque fois. Je préfère le faire maintrnant quelle a 80000km plutôt qu'attendre et que ça empire...
Merci pour vos avis !
Merci pour vos avis !
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
- market73CCiste loading...
j'en ai fait une à 80000km sans additif, la 1ere et la marche arriere accroche moins mais c'est pas miraculeux
Vidange a la 75w80 c'est bon ou pzugeot préconise autre chose ?
- protoxide67CCiste prisé
Les additifs de boite mouais .....
rien que de changer l huile améliore le passage de vitesse a froid ( apres 100000km l huile devient visceuse a froid du a l humidité accumulée et les résidus )
Si vous vidangé votre boite de vitesse et remplacé l huile d origine (75w80) par de la (75w90 préconisation peugeot sport) de préférence par de la motul gear qui résiste tres bien a la chaleur ,en usage sportif la 75w80 devient trop fluide et les vitesses ne sont plus guidées correctement(passage de vitesse dans le flou)
rien que de changer l huile améliore le passage de vitesse a froid ( apres 100000km l huile devient visceuse a froid du a l humidité accumulée et les résidus )
Si vous vidangé votre boite de vitesse et remplacé l huile d origine (75w80) par de la (75w90 préconisation peugeot sport) de préférence par de la motul gear qui résiste tres bien a la chaleur ,en usage sportif la 75w80 devient trop fluide et les vitesses ne sont plus guidées correctement(passage de vitesse dans le flou)
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite