- ruanuCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41
Bonjour à tous
à voir le nombre de décapotables en ce moment celà donnerait presque envie d'en posséder une, je dois vous avouer que de temps en temps j'utilise celle de ma fille ( à son insu) il faut bien changer un peu non?.
Bien voilà ce qui m'amène ayant des problémes d'embrayage, il a été décidé d'en changer à 125000 km cela semble raisonnable.
Le hic c'est que lors de la dépose du train avant gauche il m'a été impossible de désolidariser le triangle et l'amortisseur, auriez vous s'il vous plaît un moyen pour en venir à bout.
J'ai essayé de m'aider de la revue technique qui préconise de mettre une douille dur le triangle côté boîte mais rien n'y fait sauf peut être utiliser la tronçonneuse:lolmdr:
D'avance emrci pour vos réponses et bon soleil.
à voir le nombre de décapotables en ce moment celà donnerait presque envie d'en posséder une, je dois vous avouer que de temps en temps j'utilise celle de ma fille ( à son insu) il faut bien changer un peu non?.
Bien voilà ce qui m'amène ayant des problémes d'embrayage, il a été décidé d'en changer à 125000 km cela semble raisonnable.
Le hic c'est que lors de la dépose du train avant gauche il m'a été impossible de désolidariser le triangle et l'amortisseur, auriez vous s'il vous plaît un moyen pour en venir à bout.
J'ai essayé de m'aider de la revue technique qui préconise de mettre une douille dur le triangle côté boîte mais rien n'y fait sauf peut être utiliser la tronçonneuse:lolmdr:
D'avance emrci pour vos réponses et bon soleil.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
pour tomber le triangle il faut déjà compresser le ressort pour pouvoir enlever la rotule du triangle ! ensuite pas besoin d'enlever le triangle du berceau, suffit d'enlever la transmission de la jambe de force et ensuite de la dégager de la boite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ruanuCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41
Bonjour jeanphi,
je vais essayer à nouveau, j'ai effectué ce même travail sur une ZX et j'avoue ne pas avoir été aussi embêté de sur ce type de triangle, logiquement en comprimant le'ensemble amortisseur avec un cric hydraulique et un gros tube pour enlever la rotule inférieure celà devrait suffir, et bien non tout une aprés midi d'efforts pour rien, mais bon comme je vous disais on va recommencer peut être que la nuit a porté conseil, en tout cas merci pour votre réponse.
je vais essayer à nouveau, j'ai effectué ce même travail sur une ZX et j'avoue ne pas avoir été aussi embêté de sur ce type de triangle, logiquement en comprimant le'ensemble amortisseur avec un cric hydraulique et un gros tube pour enlever la rotule inférieure celà devrait suffir, et bien non tout une aprés midi d'efforts pour rien, mais bon comme je vous disais on va recommencer peut être que la nuit a porté conseil, en tout cas merci pour votre réponse.
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Pas besoin de comprimé le ressort normalement cela sort assez bien ta bien enlevez complétement la vis .
Regarde cette vidéo :
Regarde cette vidéo :
- ruanuCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41
salut steliste,
trés bonne vidéo , merci pour l'envoi, j'avoue que si j'avais réussi à extraire aussi facilement la rotule inférieure j'en ferai des bonds de joie, malheureusement ce n'est pas le cas, enfin je vais recommencer on verra bien, ce n'etait peut être pas la journée, pour ce qui est de la vis je peux te répondre oui elle a bien été enlevée sans devoir taper dessus comme sur la vidéo.
bonne journée.
trés bonne vidéo , merci pour l'envoi, j'avoue que si j'avais réussi à extraire aussi facilement la rotule inférieure j'en ferai des bonds de joie, malheureusement ce n'est pas le cas, enfin je vais recommencer on verra bien, ce n'etait peut être pas la journée, pour ce qui est de la vis je peux te répondre oui elle a bien été enlevée sans devoir taper dessus comme sur la vidéo.
bonne journée.
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
De rien , des rotules et des bras j'en est enlevez je sais plus combien et je pourrais pas te le dire et sur toute sort de voitures et je procède de la même manière que cette vidéo .
Sur 206 j'ai encore jamais fais mes cela va venir sur la berline de mon fils donc je verrai la difficulté se jour là.
Je te demandais pour la vis car certaine rotule on une gorge et si tu l'enlève pas complétement c'est un possible de la sortir , si elle est conique il te faut un arrache rotule .
Sur 206 j'ai encore jamais fais mes cela va venir sur la berline de mon fils donc je verrai la difficulté se jour là.
Je te demandais pour la vis car certaine rotule on une gorge et si tu l'enlève pas complétement c'est un possible de la sortir , si elle est conique il te faut un arrache rotule .
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Je viens de regardé sur photos cette rotule à apparemment une gorge donc en faisant levier cela devrait sortir mes un peut de dégrippant pour t'aider car elle doit être collé par de la rouille .
- ruanuCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41
salut stelite,
ça y est cardans enlevés, en fait j'ai contourné le probléme en déboîtant l'amortisseur, en le sortant du logement de la fusée? on verra pour le remontage mais je crois que je vais utiliser un compresseur de de ressorts cela me facilitera la tâche.
Merci à tous pour vos conseils, A bientôt.
ça y est cardans enlevés, en fait j'ai contourné le probléme en déboîtant l'amortisseur, en le sortant du logement de la fusée? on verra pour le remontage mais je crois que je vais utiliser un compresseur de de ressorts cela me facilitera la tâche.
Merci à tous pour vos conseils, A bientôt.
- ruanuCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41
Pour renseignement , barre à mine de deux métres de long et 110Kg au bout (moi ), rien à faire.
A mon avis le mieux ce serait de déboîter l'amortisseur, côté droit 1/2 heure.
Salut à tous
A mon avis le mieux ce serait de déboîter l'amortisseur, côté droit 1/2 heure.
Salut à tous
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
ruanu a écrit:salut stelite,
ça y est cardans enlevés, en fait j'ai contourné le probléme en déboîtant l'amortisseur, en le sortant du logement de la fusée? on verra pour le remontage mais je crois que je vais utiliser un compresseur de de ressorts cela me facilitera la tâche.
Merci à tous pour vos conseils, A bientôt.
oui c'est une solution aussi le principale c'est de pouvoir réussir la réparation que tu veut faire , le remboitement se fait bien un peut dure mes sa va j'ai déjà fait sur 205 c'est le même principe faut juste faire attention de bien aligné la buté que tu ah sur la jambe avec la fente du porte moyeux d'emboité cela droite , petite astuce pour que cela va mieux enduire de graisse la jambe pour facilité l'emboitement .
- ruanuCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41
Ok ce sera fait, ce qui compte c'est qu'elle roule et surtout qu'il n'y ait pas de problémes aprés à cause du démontage, sinon parole, la prochaine fois c'est garage et basta.
- ruanuCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41
Salut à tous , aprés avoir suivi vos conseils travail terminé, mais bon effectuer celà à 50 cm du sol et des outils pas toujours adaptés c'est dur.
Enfin lorsque la fin et que celà fonctionne on oublie tout, le fait d'oeuvrer avec les moyens du bord nous suggére la création d'outils pour faciliter le démontage-remontage, j'appliquerai ceci au prochain remplacement d'embrayage.
Merci encore à tus @+
Ruanu
Enfin lorsque la fin et que celà fonctionne on oublie tout, le fait d'oeuvrer avec les moyens du bord nous suggére la création d'outils pour faciliter le démontage-remontage, j'appliquerai ceci au prochain remplacement d'embrayage.
Merci encore à tus @+
Ruanu
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum