[TUTO] Changement des HP arrière
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Clem
34 participants
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- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
Changement des HP arrière
Difficulté : *****
Temps : 1H - 2H
Outils : ?
Allez c'est parti !!
Après les HP AV, au tour des AR, contrairement à ce qu'on pense il est plus facile ^^
- Tout d'abord, deboiter le haut du dossier de la banquette (il faut simplement tirer vers le haut)
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- Ensuite on s'attaque aux 2 boulons de 10 au pied des sieges :
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- Il y a encore 2 boulons à retirer avant de se débarasser de cette fichu banquette, la photo n'est pas très explicite mais ils se trouvent sous les sièges:
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- Voici ce qu'on obtient, on voit mieux les 2 boulons précédemment cités :
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- On retire ensuite cette pièce, rien de plus simple, il suffit de tirer dessus (il y a 3 clip) :
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- On a ça :
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- On continue sur le reste de la garniture, il faut tirer dessus également, il doit y avoir 5-6 clip, sa ne risque rien, on a :
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- On dévisse :
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Voila mes new HP (ils sont un peu large mais ils passent sans rien modifier :
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- Dernière étape : il faut relier les cables du HP aux cables du précédent HP, pour cela vous les coupez, vous les dénudez et vous les reliez + scotchez, il n'y a que 2 cables, donc vous ne pouvez pas vous tromper, pensez a tester les HP avant de remonter !!
Droofy, flozin, SirO, Manuo et Ryline aiment ce message
- jérém-ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/04/2011
Messages : 533
a la sa m'intéresse vite les photos !!!
Cyclistes !... Plus de crevaisons : roulez sur la jante !... Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !.:
Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire.
Si tu gares ta voiture comme tu baises ta femme, ne t'étonne pas d'être cocu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bastia, Bastia à chi un ha sóldi un ci stia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
Aussitôt dit ...
- jérém-ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/04/2011
Messages : 533
Clem a écrit:Aussitôt dit ...
niquel je regarderait sa ce weekend sur la mienne merci beaucoup pour ce tuto !!!
Cyclistes !... Plus de crevaisons : roulez sur la jante !... Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !.:
Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire.
Si tu gares ta voiture comme tu baises ta femme, ne t'étonne pas d'être cocu !
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- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
nikel le tuto !!!
si tu pouvais juste donner en complément d'information le diamètre des enceintes arrières ça serait le top pour ceux qui veulent faire la modif!!
si tu pouvais juste donner en complément d'information le diamètre des enceintes arrières ça serait le top pour ceux qui veulent faire la modif!!
- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
Exacte, pour le diametre cest du 10cm soit 100mm.
La profondeur: je nai pu visser quune seule vis donc ne prennez pas un HP plus gros que celui posté ! Du moins si vous n'etes pas capable de modifier la piece (j'en suis également incapable)
Le HP AR est un oxygen spiral 100.
La profondeur: je nai pu visser quune seule vis donc ne prennez pas un HP plus gros que celui posté ! Du moins si vous n'etes pas capable de modifier la piece (j'en suis également incapable)
Le HP AR est un oxygen spiral 100.
- ZebdouilleCCiste en accélération
- Inscrit le : 16/03/2011
Messages : 528
Pour ce qui est de la manière de relier les cables, il vaut mieux faire un truc + propre, comme par exemple : Utiliser des cosses males/femelles.
206 CC = Voiture de Pétasse ?
Ok, j'aime bien faire ma Salope Moi !!! :rs: :shock:
- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
Oui ou prendre un adaptateur chez pigeot
Javais rien sous la main, cest pas super "propre" mais le rendu est le même
Cependant si vous avez de quoi faire sa en propre hesitez pas ! Je vous conseille même de passer chez pigeot pour les adaptateurs, sa simplifie grandement !
- snakedu67CCiste présent
- Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360
Bien joué. Tuto utile
Sans la maitrise la puissance n'est rien
- denisdenvanCCiste présent
- Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 308
Je pense qu'ils vendent également les adaptateurs chez nortoto ou feu vert je pense pas sur...
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
denisdenvan a écrit:Je pense qu'ils vendent également les adaptateurs chez nortoto ou feu vert je pense pas sur...
si ça vaut 6.50 la paire il me semble
- Paul RSCCiste en accélération
- Inscrit le : 25/01/2012
Messages : 747
- Alvindu76CCiste présent
- Inscrit le : 07/04/2012
Messages : 308
Nikel se tutos Merci Clem
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Alvindu76 a écrit: Nikel se tutos Merci Clem
- MarininhoCCiste loading...
- Inscrit le : 15/03/2012
Messages : 133
super j'ai suivi ton tuto et voilà un son tout neuf dans ma cc merci!
UpSiLoNxFiVe aime ce message
- GiizmoCCiste en accélération
- Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 657
Tres bon tuto!
- mkhaziCCiste présent
- Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 335
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Bon tuto mais je suis pas d'accord sur la facon de démonter la banquette arriere.... Il faut démonter les deux écrous (clef de 10) de fixation de l'assise puis démonter l'assise en tirant dessus. L'assise viens en tirant d'un coup sec. Ensuite on a acces sans se contorsionner ou plier l'assise aux deux ecrous des dossiers. Puis on tire vers le haut les dossiers afin de les dégrapher en haut.
Le remontage se fait en sens inverse, on remet les dossiers en les glissant de haut en bas pour remettre dans les agraphes. On repose les deux ecrous qui fixe les dossiers, on reclipse la banquette (a la jointure assise/dossier, puis on remet les deux ecrous qui fixe l'assise.
On met deux fois moins de temps, on force pas et on se fait pas ch*er a avoir les vis du bas qui fixe les dossiers
Tester encore dernierement sur la voiture d'Homy et la mienne
Le remontage se fait en sens inverse, on remet les dossiers en les glissant de haut en bas pour remettre dans les agraphes. On repose les deux ecrous qui fixe les dossiers, on reclipse la banquette (a la jointure assise/dossier, puis on remet les deux ecrous qui fixe l'assise.
On met deux fois moins de temps, on force pas et on se fait pas ch*er a avoir les vis du bas qui fixe les dossiers
Tester encore dernierement sur la voiture d'Homy et la mienne
- EstherChrisCCiste loading...
- Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 121
Age : 50
bonjour à toutes et tous, moi de-même je viens de changer mes HP arrières. certes ce n'est pas non plus du très haut de gamme mais de toute façon c'est mieux que les origines.
Quelques photos et astuces pour ceux qui souhaiterais se lancer dans cette petite aventure sans difficultés à mon goût.
Tout d'abord le démontage qui est très bien expliqué au dessus. Rien à rajouter à part que oui le démontage des sièges est assez chiant de par les vis citées au dessus . Moi de toute façon elles étaient sorties de leur logement, j'ai du remettre un boulon neuf avec rondelles de par et d'autres sachant que j'ai dû enfoncer la première pour faire un maintien. Bref, chiant mais j'ai réussi et ça tient.
En ce qui concerne les plaques plastique, oui uniquement du clips qui cassent bien, je confirme, j'en ai racheté à Norauto... des fixations en bas de la portière.. Faites attention.
Pour le cablâge j'ai repéré les fils ...
côté passager : le fil rouge est le Négatif (-) et l'autre fil blanc cassé positif (+)
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côté conducteur : le fil jaune est le Négatif (-) et l'autre fil blanc cassé positif (+)
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sinon, j'ai choisi en qualité prix ces HP qui à ma grande surprise après un essai en bonne éduforme fonctionne pas mal.
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avantage non négligeable pour ce modèle est qu'il a quasiment la même profondeur du coup top nickel à insérer.
Pour ma part je n'ai pas acheté la connectique norauto, j'ai simplement enficher les câbles dans la connectique en veillant bien aux bons contacts, j'ai sécurisé mon installation en y apposant du scotch d'électricien correctement sans faire le bourrin de base. C'est propre, et au moins rapide si je veux récupérer mes HP et remettre les anciens d'origine.
Voilà une fois monté...
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Voilà si besoin d'autres infos, mais là je vois pas pour le moment...
Quelques photos et astuces pour ceux qui souhaiterais se lancer dans cette petite aventure sans difficultés à mon goût.
Tout d'abord le démontage qui est très bien expliqué au dessus. Rien à rajouter à part que oui le démontage des sièges est assez chiant de par les vis citées au dessus . Moi de toute façon elles étaient sorties de leur logement, j'ai du remettre un boulon neuf avec rondelles de par et d'autres sachant que j'ai dû enfoncer la première pour faire un maintien. Bref, chiant mais j'ai réussi et ça tient.
En ce qui concerne les plaques plastique, oui uniquement du clips qui cassent bien, je confirme, j'en ai racheté à Norauto... des fixations en bas de la portière.. Faites attention.
Pour le cablâge j'ai repéré les fils ...
côté passager : le fil rouge est le Négatif (-) et l'autre fil blanc cassé positif (+)
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côté conducteur : le fil jaune est le Négatif (-) et l'autre fil blanc cassé positif (+)
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sinon, j'ai choisi en qualité prix ces HP qui à ma grande surprise après un essai en bonne éduforme fonctionne pas mal.
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avantage non négligeable pour ce modèle est qu'il a quasiment la même profondeur du coup top nickel à insérer.
Pour ma part je n'ai pas acheté la connectique norauto, j'ai simplement enficher les câbles dans la connectique en veillant bien aux bons contacts, j'ai sécurisé mon installation en y apposant du scotch d'électricien correctement sans faire le bourrin de base. C'est propre, et au moins rapide si je veux récupérer mes HP et remettre les anciens d'origine.
Voilà une fois monté...
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Voilà si besoin d'autres infos, mais là je vois pas pour le moment...
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Clem pour le tuto !! Sinon ça donne quoi les O², j'veux dire, c'est un grand changement ou juste un peu mieux ? Quelles sont pour vous les enceintes les plus efficaces en 2 voies/10cm ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EstherChrisCCiste loading...
- Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 121
Age : 50
Quoi te dire que franchement à part des puristes qui mettraient la blinde en Hp, moi ils sont bien, j'ai hésité avec les Alpine mais un peu profond à mon goût comme les Focal. Pense au budget que tu veux mettre.. Je changerais devant les 16.5 et les Tweeter. Et le but est d'installer un petit caisson à l'arrière. Voilà.
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
J'ai déjà un kit jbl et j'ai mon enceinte ar droite h.s en fait. Faut que j'les change mais je ne suis pas décidé (je ne trouve pas le jbl spectaculaire même si bien mieux que ce qu'on a d'origine). Je cherche vraiment un rendu genre petite basse d'appoint et surtout des bons tweeters pour l'arrière. En gros je ne cherche pas des grosses basses en 10cm, ça n'existe pas. Juste que les basses soient au top pour la taille des enceintes et des bons aigus.
Alors oui je suis un peu pointilleux x) Mais si je dois dépenser de l'argent ce sera 4x focal.. Si je ne veux pas faire de dépenses, je remettrais des jbl neuves et j'me contente du kit !!
Ma question c'était d'avoir vos avis sur ce qui se fait de bien pour du 10cm certains ont déjà du tester pas mal de choses et donc, avoir des impressions sur ce qui est a acheté ou au contraire à éviter. Merci EstherChris
Alors oui je suis un peu pointilleux x) Mais si je dois dépenser de l'argent ce sera 4x focal.. Si je ne veux pas faire de dépenses, je remettrais des jbl neuves et j'me contente du kit !!
Ma question c'était d'avoir vos avis sur ce qui se fait de bien pour du 10cm certains ont déjà du tester pas mal de choses et donc, avoir des impressions sur ce qui est a acheté ou au contraire à éviter. Merci EstherChris
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Après, depuis 2005 y a surement du jbl un peu mieux.. A voir j'ai pas cherché.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Efzez a écrit:J'ai déjà un kit jbl et j'ai mon enceinte ar droite h.s en fait. Faut que j'les change mais je ne suis pas décidé (je ne trouve pas le jbl spectaculaire même si bien mieux que ce qu'on a d'origine). Je cherche vraiment un rendu genre petite basse d'appoint et surtout des bons tweeters pour l'arrière. En gros je ne cherche pas des grosses basses en 10cm, ça n'existe pas. Juste que les basses soient au top pour la taille des enceintes et des bons aigus.
Alors oui je suis un peu pointilleux x) Mais si je dois dépenser de l'argent ce sera 4x focal.. Si je ne veux pas faire de dépenses, je remettrais des jbl neuves et j'me contente du kit !!
Ma question c'était d'avoir vos avis sur ce qui se fait de bien pour du 10cm certains ont déjà du tester pas mal de choses et donc, avoir des impressions sur ce qui est a acheté ou au contraire à éviter. Merci EstherChris
Argent dépensé inutilement .... demande à Homy !!!
Honnêtement pour avoir entendu pas mal de hp de toutes marques sur cc, les meilleurs sont celles que j'ai posé.... elles ont de bonnes basses, elles tape suffisamment fort pour que je sois obliger de jouer avec le fader sinon j'entend meme pas mes hp avant, et en plus c'est de la récup donc ca m'a rien couter.... leur défaut : c'est du 8 Ohms donc pas forcément compatible avec tous les postes
Il y a pas mal de ccistes qui ont entendu mon install : Homy, Soka, Setsuna ou lexy94 (tout a l'heure) et je peux t'assurer que tous voudrai la meme install dans sa cc
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Ok lol j'viens de voir tes enceintes, mais c'est de la grosse bobine dis donc xD
Je disais à j0r cet aprem que j'pensais mettre une paire de monitoring en 10cm x)
Je disais à j0r cet aprem que j'pensais mettre une paire de monitoring en 10cm x)
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
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