[2.0 16S EW10J4] Nettoyage Sonde Lambda
+2
belgarion
blackstarz
6 participants
- blackstarzCCiste présent
- Inscrit le : 02/09/2009
Messages : 441
Vehicule : 206CC 2l 16V
66 000km
Outils nécéssaires : Une clé à molette (ou une clé plate de 22) si possible avec une rallonge
Une bombe de WD 40
Un chalumeau avec une petite buse (100 ou 200)
Un briquet
Une paire de Gant
Depuis pas mal de temps, j'avais ce voyant sur mon tableau de bord :
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J'ai tout d'abord cru que c'était les capteurs ABS, mais je me suis équipé d'un cable et d'un logiciel permettant de lire les codes défauts,il s'agissait du code :
P0141 " Oxygen O2 Sensor Heater Circuit Malfunction (Bank1, Sensor2)"
En gros j'ai pensé à ma sonde lambda.
80€ pour la moins cher chez Oscaro, 45€ Sur ebay, j'ai aussi su que la sonde avait une durée de vie de 100 000km.
Cette sonde située sous la voiture aprés le catalyseur, visible sous la voiture coté conducteur analyse les gaz, certains gaz imbrulés se dépose sur un élément se situant à l'intérieur ce qui empêche son fonctionnement.
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Avant tout, mettez tous les outils à portée de main sous la voiture, ouvrez les bouteilles du chalumeau.
Pour la démonter essayer de procéder à froid et faites attention au faisceau électrique, vaporiser de la WD 40 au niveau du filetage, laisser agir quelques minutes et essayer de devisser la sonde avec une clé de 22 , si vous n'avez pas assez de force, essayer avec une rallonge (qui passe sous la voiture) à défaut, des petits coups de marteau (petits j'ai dit) feront l'affaire..
Le cable de la sonde est accroché par un clips, declipser le, la sonde doit simplement pendre sous la voiture. C'est la que vous devez allumer votre chalumeau passer le dare à l'intérieur de la sonde pendant quelques secondes pour bien éliminer les dépôtous , passez le dare autour (le fer doit devenir rouge mais pas orange vif.
Fermer votre chalumeau.
Laissez refroidir assez pour pouvoir la remonter, revisser la et si vous aviez le même défaut que moi, celui ci doit s'éteindre quelques secondes après avoir fait un quart de tour avec la clé.
En espérant vous avoir fait économiser un peu d'argent !
66 000km
Outils nécéssaires : Une clé à molette (ou une clé plate de 22) si possible avec une rallonge
Une bombe de WD 40
Un chalumeau avec une petite buse (100 ou 200)
Un briquet
Une paire de Gant
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J'ai tout d'abord cru que c'était les capteurs ABS, mais je me suis équipé d'un cable et d'un logiciel permettant de lire les codes défauts,il s'agissait du code :
P0141 " Oxygen O2 Sensor Heater Circuit Malfunction (Bank1, Sensor2)"
En gros j'ai pensé à ma sonde lambda.
80€ pour la moins cher chez Oscaro, 45€ Sur ebay, j'ai aussi su que la sonde avait une durée de vie de 100 000km.
Cette sonde située sous la voiture aprés le catalyseur, visible sous la voiture coté conducteur analyse les gaz, certains gaz imbrulés se dépose sur un élément se situant à l'intérieur ce qui empêche son fonctionnement.
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Avant tout, mettez tous les outils à portée de main sous la voiture, ouvrez les bouteilles du chalumeau.
Pour la démonter essayer de procéder à froid et faites attention au faisceau électrique, vaporiser de la WD 40 au niveau du filetage, laisser agir quelques minutes et essayer de devisser la sonde avec une clé de 22 , si vous n'avez pas assez de force, essayer avec une rallonge (qui passe sous la voiture) à défaut, des petits coups de marteau (petits j'ai dit) feront l'affaire..
Le cable de la sonde est accroché par un clips, declipser le, la sonde doit simplement pendre sous la voiture. C'est la que vous devez allumer votre chalumeau passer le dare à l'intérieur de la sonde pendant quelques secondes pour bien éliminer les dépôtous , passez le dare autour (le fer doit devenir rouge mais pas orange vif.
Fermer votre chalumeau.
Laissez refroidir assez pour pouvoir la remonter, revisser la et si vous aviez le même défaut que moi, celui ci doit s'éteindre quelques secondes après avoir fait un quart de tour avec la clé.
En espérant vous avoir fait économiser un peu d'argent !
- belgarionCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 13/08/2012
Messages : 2
Salut, ton tuto m'intéresse tu pourrais ré-uploader les photos stp ?
206 1.6 hdi FAP s16 110ch
- dominoplazzaMembre d'honneur
- Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672
LES PHOTOOOOOOOOO
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
Je crois qu'à mon avis il est pas prêt de les poster vu l'ancienneté du topic...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ça dépends, sa dernière connexion date du début de l'année
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- dominoplazzaMembre d'honneur
- Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672
J AVAIS PAS VU
- S3XCCiste timide
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 45
dommage, elle m’intéressent aussi ces photos.
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