[2.0 16S EW10J4] Nettoyage moteur pas à pas
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43 participants
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- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
Pour commencer les outils :
Un tournevis Torx de 20
Un tournevis plat
Un tournevis cruciforme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Ouvrez votre capot ( on sait jamais, ça peut aider )
Deviser les quatre vis du filtre à air puis le collier côté papillon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on devrait en arriver là :
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en profiter pour retirer les feuilles ou autre de votre boite à air :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déconnecter la durite de recyclage d'air en appuyant sur la partie jaune :
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Retirer le cache plastique sur le papillon avec le tournevis plat en desserrant le collier:
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Voici notre moteur pas à pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
débrancher le :
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Deviser la vis (Torx de 20) du haut du moteur pas à pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de s'occuper de celle du bas retirez les deux vis du faisceau au dessus pour pouvoir passer le tournevis sans problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
retirer le moteur pas à pas en tirant dessus et le nettoyer avec un Sopalin est un peu d'essence ou de White Spirit ainsi que son emplacement dans le papillon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila, plus cas procéder dans le sens inverse, en espérant vous avoir aider
à la votre
Un tournevis Torx de 20
Un tournevis plat
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Avant de s'occuper de celle du bas retirez les deux vis du faisceau au dessus pour pouvoir passer le tournevis sans problème :
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retirer le moteur pas à pas en tirant dessus et le nettoyer avec un Sopalin est un peu d'essence ou de White Spirit ainsi que son emplacement dans le papillon :
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et voila, plus cas procéder dans le sens inverse, en espérant vous avoir aider
à la votre
205taz aime ce message
- sebasto16CCiste en accélération
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910
Super ce petit tuto. Est-ce que tu peux constater une différence entre l'avant nettoyage et l'après ?
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
perso le miens n'a jamais était vraiment sale, mais peut être un ralenti plus stable... ça prend 15min avec deux mains gauche et coute pas grand chose.
puis quand tu connais le prix du moteur pas à pas tu en prends soin
puis quand tu connais le prix du moteur pas à pas tu en prends soin
- poloman60CCiste prisé
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473
Santé, bonheur,
Sexe et chaleur,
Euuuuhhhh
A la votre
- sebasto16CCiste en accélération
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910
mdr polo se lache !
- poloman60CCiste prisé
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473
c est ma reserve pour une semaine comme meme
- princesseluxioleCCiste présent
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 369
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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206CC Roland Garros vert Tie Break, 2l essence, 138Cv ---> PERFEKT!
"Je connais des gens de toutes sortes
Ils n'égalent pas leurs destins
Indécis comme feuilles mortes
Leurs yeux sont des feux mal éteints
Leurs coeurs bougent comme leurs portes"
- SpelforCCiste suprême
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459
le nettoyage de cette piece joue en quoi
- sebasto16CCiste en accélération
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910
La vanne EGR, peut-être apporterait quelquechose...
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
Spelfor a écrit:le nettoyage de cette piece joue en quoi
un petit mieux en cas de ralenti instable, et la vanne egr aussi, mais j'ai pas eut le temps de l'attaquer elle, mais elle va y passer d'ici peut je pense
- SpelforCCiste suprême
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459
pour l'EGR une plaque de cliquant de 0,5mm decoupé a la forme et voila comment avoir un moteur sans recuperation de gaz dans la pipe d'admission air pur tout le temps
- guesss06CCiste loading...
- Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135
Spelfor a écrit:pour l'EGR une plaque de cliquant de 0,5mm decoupé a la forme et voila comment avoir un moteur sans recuperation de gaz dans la pipe d'admission air pur tout le temps
si on débranche la vanne EGR, on va plus vite ??
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
guesss06 a écrit:Spelfor a écrit:pour l'EGR une plaque de cliquant de 0,5mm decoupé a la forme et voila comment avoir un moteur sans recuperation de gaz dans la pipe d'admission air pur tout le temps
si on débranche la vanne EGR, on va plus vite ??
non tu as de forte chance de passer le moteur en mod dégradé ... donc beaucoup moins vite
- guesss06CCiste loading...
- Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135
BenBis a écrit:guesss06 a écrit:Spelfor a écrit:pour l'EGR une plaque de cliquant de 0,5mm decoupé a la forme et voila comment avoir un moteur sans recuperation de gaz dans la pipe d'admission air pur tout le temps
si on débranche la vanne EGR, on va plus vite ??
non tu as de forte chance de passer le moteur en mod dégradé ... donc beaucoup moins vite
ok merci
- blackstarzCCiste présent
- Inscrit le : 02/09/2009
Messages : 441
Genial ce topic, très bonne idée , très utile, merci BenBis.
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
pour la plaque de métal a mettre sur le trou , on l'avait fait sur le hdi 136 a mon pere !
sa a marché au début , mais ensuite toutes les anomalies moteur sont apparues avec a la clef perte de puissance ( vanne egr encrassée ) car il y avait un capteur qui faisait chier le monde !
donc c'est possible mais pas garanti a 100% niveau efficacité, mais bon , si un jour vous avez a la nettoyer, vous comprendrez que c'est pas un luxe !!!
des grosses particules de suie bien noires , et pas mal de saloperies diverses ! j'ai été sur le c*l quand j'ai vu tout ce qui avait la dedans !!!
donc moi je suis preneur de la manip pour la nettoyer la vanne egr sur mon hdi 110 ! car pour le 136 on avait suivi un tuto avec le pere, qui avait quasi tout fait lui meme, donc moi j'ai pas tout suivi lol ! en plus il avait fallu une bonne demi journée, car pas facile d'acces !
voila
sa a marché au début , mais ensuite toutes les anomalies moteur sont apparues avec a la clef perte de puissance ( vanne egr encrassée ) car il y avait un capteur qui faisait chier le monde !
donc c'est possible mais pas garanti a 100% niveau efficacité, mais bon , si un jour vous avez a la nettoyer, vous comprendrez que c'est pas un luxe !!!
des grosses particules de suie bien noires , et pas mal de saloperies diverses ! j'ai été sur le c*l quand j'ai vu tout ce qui avait la dedans !!!
donc moi je suis preneur de la manip pour la nettoyer la vanne egr sur mon hdi 110 ! car pour le 136 on avait suivi un tuto avec le pere, qui avait quasi tout fait lui meme, donc moi j'ai pas tout suivi lol ! en plus il avait fallu une bonne demi journée, car pas facile d'acces !
voila
- sand13CCiste timide
- Inscrit le : 25/06/2009
Messages : 39
Question bête: ça sert à quoi le moteur pas à pas?
- lfeelCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 586
lol !! oui faudrait renommer le sujet là : nettoyage de la vanne EGR ?
bon tuto et vais le faire aussi ce week-end en même temps que le papillon ^^
Merci
bon tuto et vais le faire aussi ce week-end en même temps que le papillon ^^
Merci
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
et nettoye le moteur pas à pas là pas la vanne egr
pour boucher l egr normalment ca ne pose pas de probleme sur le 2l essence
pour boucher l egr normalment ca ne pose pas de probleme sur le 2l essence
- lfeelCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 586
pas tout compris là Benbis
- blackbarthCCiste timide
- Inscrit le : 03/01/2009
Messages : 67
Age : 68
Il est dommage de supprimer ce système de recyclage des imbrulés, qui tend à légèrement encrasser l'admission, mais qui réduit fortement les emissions poluantes et participe ainsi à la qualité de l'air que nous respironsSpelfor a écrit:pour l'EGR une plaque de cliquant de 0,5mm decoupé a la forme et voila comment avoir un moteur sans recuperation de gaz dans la pipe d'admission air pur tout le temps
- daminoudu40CCiste en accélération
- Inscrit le : 14/07/2009
Messages : 865
a quand le tuto pour nettoyer la vanne egr?et surtout désolé mais c'est quoi la vanne egr?et c'est ou?
- lfeelCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 586
daminoudu40 a écrit:a quand le tuto pour nettoyer la vanne egr?et surtout désolé mais c'est quoi la vanne egr?et c'est ou?
tu es sur le tuto pour nettoyer la vanne EGR (cf. P1 tout en image )
- daminoudu40CCiste en accélération
- Inscrit le : 14/07/2009
Messages : 865
a c'est ça lol mdr merci je compprends mieux
- lfeelCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 586
on attends qu'un modo passe par là pour modifier le titre
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