[2.0 16S EW10J4] Nettoyage moteur pas à pas
+39
chtit
lgreg
seb69
Seb 19000
Tauxieros
milo19
Efzez
Doudou14
Afternow
worldcarpe57
wincenty
Lexxx
Remy
Alex2776
landalouxcc
Sonic
elodie64
ManchSec
e@syrider
clem541
protoxide67
moustic
banditdu64
zechrisd
2-socisse-hallal
david73
Tam
daminoudu40
blackbarth
lfeel
sand13
bikerboys62
blackstarz
guesss06
Spelfor
princesseluxiole
poloman60
sebasto16
BenBis
43 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ManchSecCCiste présent
C'est cela même que je lui ai répondu il ma rétorquer que si ??? Suspect quand même ...
- SonicPanda bread
ManchSec a écrit:C'est cela même que je lui ai répondu il ma rétorquer que si ??? Suspect quand même ...
- landalouxccCCiste loading...
je crois que j'ai trouver une occupation pour cet aprem
- SonicPanda bread
landalouxcc a écrit:je crois que j'ai trouver une occupation pour cet aprem
Ca ne peut pas faire de mal
Sonic a écrit:landalouxcc a écrit:je crois que j'ai trouver une occupation pour cet aprem
la preuve en image c'était le cas de le dire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça respire mieux tous ça d'un coup
- SonicPanda bread
Pas de soucis au remontage ?
Aucun plutôt au démontage avec ce collier caché sous le cache en plastique ou il y a ceux fameux moteur pas à pas
Le tous est de bien visée et de trouver le trou après c'est un jeux d'enfant comme à chaque fois
En tous cas un grand merci à notre ami BenBis pour son tuto
Et au niveau du ralenti niquel le bruit le jour et la nuit
Le tous est de bien visée et de trouver le trou après c'est un jeux d'enfant comme à chaque fois
- Alex2776CCiste prisé
Petite question rapide lol j'ai le moteur 1,6 impossible de deviser les Torx du papillion ... normale ou pas ?
Ils étaient serrés à fond moi aussi ça a été un peu chaud je pense que ça n'a jamais était fais sur mon moteur !
Moi j'ai appuyé sur la vis avec le tournevis Torx et jai pris une pince pour m'aider à dévisser, tu serres le manche de ton tournevis et du dévisses !
Appuis bien sinon tu vas bousiller le pas de vis !
Si ça vient toujours pas mets y du défripant laisse agir et réessaies !
A part que sur les 1.6l ce ne soit pas le même système mais je ne pense pas !
Moi j'ai appuyé sur la vis avec le tournevis Torx et jai pris une pince pour m'aider à dévisser, tu serres le manche de ton tournevis et du dévisses !
Appuis bien sinon tu vas bousiller le pas de vis !
Si ça vient toujours pas mets y du défripant laisse agir et réessaies !
A part que sur les 1.6l ce ne soit pas le même système mais je ne pense pas !
- RemyCCiste en accélération
- SonicPanda bread
landalouxcc a écrit:Aucun plutôt au démontage avec ce collier caché sous le cache en plastique ou il y a ceux fameux moteur pas à pas
Une bonne chose de faite !
- Alex2776CCiste prisé
landalouxcc a écrit:Sonic a écrit:landalouxcc a écrit:je crois que j'ai trouver une occupation pour cet aprem
la preuve en image c'était le cas de le dire
ça respire mieux tous ça d'un coup
Mais sa existe ca sur une 1,6 ?
- SonicPanda bread
Surement sur les versions sans accélérateur électronique
- Alex2776CCiste prisé
Alors la tu me pose une deuxième colle sonic
- SonicPanda bread
Je viens de regarder rapido, le papillon du TU5JP4 est motorisé, donc contrôlé par le calculateur, donc normalement il n'y a pas d'actuateur de ralenti ( moteur pas à pas ) puisque controlé par le calculateur.
Mais je peux me planter, il est 23h40 !
- Alex2776CCiste prisé
- LexxxMembre d'honneur
Même a 23H40 tu ne te plantes pas, bien sur sauf s'il est a cableSonic a écrit:Je viens de regarder rapido, le papillon du TU5JP4 est motorisé, donc contrôlé par le calculateur, donc normalement il n'y a pas d'actuateur de ralenti ( moteur pas à pas ) puisque controlé par le calculateur.
- Alex2776CCiste prisé
- SonicPanda bread
Lexxx a écrit:Même a 23H40 tu ne te plantes pas, bien sur sauf s'il est a cableSonic a écrit:Je viens de regarder rapido, le papillon du TU5JP4 est motorisé, donc contrôlé par le calculateur, donc normalement il n'y a pas d'actuateur de ralenti ( moteur pas à pas ) puisque controlé par le calculateur.
Donc la question est : y'a t'il une version du papillon d'admission du TU5JP4 à cable ? meme si je pense que non..
Alex2776 a écrit:
A priori je dirais non, sauf contre ordre.
- Alex2776CCiste prisé
D'accord parce que moi aussi je voulait nettoyer ce pti truc lol et en faite j'ai juste démonter le papillon et je l'ai déjà bien décrassé .
- LexxxMembre d'honneur
Oui mais il y en a eu très peu, elles font parties des premières a être sortie et ne sont pas restés très longtemps, vite remplacées par le papillon électrique.Sonic a écrit:Lexxx a écrit:Même a 23H40 tu ne te plantes pas, bien sur sauf s'il est a cableSonic a écrit:Je viens de regarder rapido, le papillon du TU5JP4 est motorisé, donc contrôlé par le calculateur, donc normalement il n'y a pas d'actuateur de ralenti ( moteur pas à pas ) puisque controlé par le calculateur.
Donc la question est : y'a t'il une version du papillon d'admission du TU5JP4 à cable ? meme si je pense que non..
- Alex2776CCiste prisé
donc moi si j'ai pas couler la lol c'est un électrique ?
j'ai vu qu'il y avait un pti boitier sur le papillon avec une petite motorisation j'ai eu peur quand j'ai ouvert d'ailleurs d'avoir fait une bêtise
j'ai vu qu'il y avait un pti boitier sur le papillon avec une petite motorisation j'ai eu peur quand j'ai ouvert d'ailleurs d'avoir fait une bêtise
- wincentyCCiste présent
d'ou peut venir le probleme de ralenti instalble sur une 1.6 ?
- worldcarpe57CCiste timide
super se post , j'ai suivit la marche suivre et tout a été nikel , le pas a pas était hyper crade et le logement aussi , tout nettoyer au pétrole .
La remise en route du moteur impeccable , aucun soucies et le ralenti est bien stable le moteur ne tremble plus .
Voila la piéce avant nettoyage
La remise en route du moteur impeccable , aucun soucies et le ralenti est bien stable le moteur ne tremble plus .
Voila la piéce avant nettoyage
- AfternowCCiste en accélération
Bonsoir
Merci pour ce tuto
Merci pour ce tuto
- SonicPanda bread
Lexxx a écrit:Oui mais il y en a eu très peu, elles font parties des premières a être sortie et ne sont pas restés très longtemps, vite remplacées par le papillon électrique.Sonic a écrit:Lexxx a écrit:Même a 23H40 tu ne te plantes pas, bien sur sauf s'il est a cableSonic a écrit:Je viens de regarder rapido, le papillon du TU5JP4 est motorisé, donc contrôlé par le calculateur, donc normalement il n'y a pas d'actuateur de ralenti ( moteur pas à pas ) puisque controlé par le calculateur.
Sur les CC ?
Il me semblait que ce n'était que le vieux TU5 JP 1.6 8S 90c chevaux qui était à câble ...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Moteur/Boite