[Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut
+54
Pakette
amand.d
jano
Doudou14
seb69
f1.jeanphi
20coeur2001
pascoual
maxludger
ttersu
Kaseiya
DAMS95
osmoZ
flopourmars
azur611
Stiefane
Flamel
dom_24
Gumball
Domi
Efzez
j0r
Sérial Lover
olivier78
Gémy
miguelitto79
stelite
spirit54
Invité 7
Atrebat62
antho76
WhiteBB
robby077
Sonic
Denis25
Seb00net
yahel
NiCCo
clem541
kiara
maxom27
bikerboys62
romain
Maillot
Roxstyle
NoNo64
THOM95
slk
dje692b
Zed68
Clem
adriano-s13
Micke
elodie64
58 participants
- olivier78Mécano solidaire
Met le chauffage en même temps sur chaud afin de faire circuler le liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage C'est peut etre juste un suintement qui se produit lors de fortes vibrations comme sur des routes de campagne
- GémyCCiste présent
ok je le mettrais à fond!
j'avais vu une autre chose... comme quoi le système d'évacuation d'eau (pare prise) qui passe par un tuyau ce décroche et l'eau ce deverse dans l'habitacle...
c'est possible?
j'avais vu une autre chose... comme quoi le système d'évacuation d'eau (pare prise) qui passe par un tuyau ce décroche et l'eau ce deverse dans l'habitacle...
c'est possible?
- GémyCCiste présent
je viens de retrouver la page et la théorie est tombé à l'eau (c'est le cas de le dire ^^) c'est visiblement le liquide de refroidissement...
donc au bas mots : 1000€ ???
donc au bas mots : 1000€ ???
- Sérial LoverLe gentleman driver
lol
jolie jeu de mots mais ca résout pas ta fuite
- GémyCCiste présent
Merci
Sérial tu n'as pas eu le même soucis?
Sérial tu n'as pas eu le même soucis?
- GémyCCiste présent
j'avoue olivier je suis bloqué...
si,et pour 500€ jte le change chez toi,je suis 50% moins cher que Peugeot
- GémyCCiste présent
intéressant
Déplacement et hébergement compris?
pffff mais même 500€ c'est énorme -___- j'ai bientot tout changé sur cette voiture
ca peut tenir combien de temps....
Déplacement et hébergement compris?
pffff mais même 500€ c'est énorme -___- j'ai bientot tout changé sur cette voiture
ca peut tenir combien de temps....
ca tiens 10 ans environ,le mien à pété 1 mois après l achat
- GémyCCiste présent
ok ouai donc c'est ca ... c'est urgent à changer ?
et bien ca touche ton circuit de refroidissement,donc:
-tu vas remettre du liquide tout les 4 matins
-le liquide va se barrer sur ta moquette
-tu vas remettre du liquide tout les 4 matins
-le liquide va se barrer sur ta moquette
Tant que c'est quelques gouttes.... c'est pas bien grave mais surveilles ton niveau de liquide de refroidissement. Apres si il pete un bon coup.... il y a moyen de rouler avec la voiture sans risque mais tu perd le chauffage de l'habitacle Si ca t'arrive je t'expliquerais comment faire
- GémyCCiste présent
simpa ce nouveau système de refroidissement
j'en ai trouvé un à 66 euro (valeo) et deux bon tuto... je vais me lancer ...
j'en ai trouvé un à 66 euro (valeo) et deux bon tuto... je vais me lancer ...
- GémyCCiste présent
OK merci à vous deux =)
regarde surtout si tu as les joints torique avec
- GémyCCiste présent
- GémyCCiste présent
OK "join torique"... je ferrais attention à ca
- j0rCCiste présent
Bonjour à tous,
Je me permets d'up le topic car j'ai acheté chez Norauto la graisse silicone marquée dans le premier post de Jeanphi mais je ne sais pas trop "comment" l'appliquer.
Le mieux d'après ce que j'ai compris c'est d'en mettre sur un chiffon microfibres mais ensuite pour l'appliquer, c'est uniquement sur la partie visible des joints ?
Il faut faire ça avec le toit en place ?
Désolé si mes questions paraissent "bêtes" mais je ne suis pas vraiment un bricoleur à l'origine donc ce qui peut paraitre logique pour certains ne l'est pas spécialement pour moi...
Merci à vous !
Je me permets d'up le topic car j'ai acheté chez Norauto la graisse silicone marquée dans le premier post de Jeanphi mais je ne sais pas trop "comment" l'appliquer.
Le mieux d'après ce que j'ai compris c'est d'en mettre sur un chiffon microfibres mais ensuite pour l'appliquer, c'est uniquement sur la partie visible des joints ?
Il faut faire ça avec le toit en place ?
Désolé si mes questions paraissent "bêtes" mais je ne suis pas vraiment un bricoleur à l'origine donc ce qui peut paraitre logique pour certains ne l'est pas spécialement pour moi...
Merci à vous !
oui tu met le produit généreusement sur ton chiffon, ensuite tu frottes tous tes joints visibles, puis tu décapote et continu sur les joints auquel tu n'avais pas acces. enfin tu recapote et arretes la manœuvre avec le toit en bascule (ni capoté, ni décapoter) et tu frottes rapidement tous les joints du toit en te dépêchant et sans couper le contact puis tu termines ta manœuvre de toit
- EfzezLe mange moustiques
Son joint ressort Olivier78 (regarde sur sa préso) c'est un peu plus compliqué :s
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
J'ai vu mais cela ne change rien... il faut déjà les lubrifier correctement ... il devrait reprendre sa place ensuite. Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager de l'écarter un peu et de le coller avec une colle silicone mais pas a faire tant que ca n'a pas ete lubrifier
- DomiTchouf tchoufeur International
Sujet trés intéressant! merci à tous pour vos bons conseils
Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
- EfzezLe mange moustiques
olivier78 a écrit:J'ai vu mais cela ne change rien... il faut déjà les lubrifier correctement ... il devrait reprendre sa place ensuite. Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager de l'écarter un peu et de le coller avec une colle silicone mais pas a faire tant que ca n'a pas ete lubrifier
Ça peut paraître étrange dans un autre contexte lol ;p
Est-ce qu'il prend des risques si il le retire pour le nettoyer/remettre ? Et si oui, une fois lubrifié doit-il nettoyer derrière le joint, avec un coton-tige par exemple ? (et avec quel produit?)
Délicate cette histoire de joint
Le truc c'est que ça peut vite chiffrer. Désolé pour toutes ces questions embêtantes, c'est simplement pour bien faire les choses
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez a écrit:olivier78 a écrit:J'ai vu mais cela ne change rien... il faut déjà les lubrifier correctement ... il devrait reprendre sa place ensuite. Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager de l'écarter un peu et de le coller avec une colle silicone mais pas a faire tant que ca n'a pas ete lubrifier
Ça peut paraître étrange dans un autre contexte lol ;p
Non justement il faut toujours bien astiquer afin de lubrifier correctement sinon ca coulisse mal
Bon on va arrêter la ..... j'ai pas mis le controle parental
Le risque est de pas réussir a le remettre et de finir chez peugeot avec la facture qui fait mal
Le fait de graisser les joints avec ce produit redonne du gonflant a ton joint ce qui devrait lui permettre de reprendre sa place, si ca ne suffit pas, recommencer le lendemain et enfin si cela ne suffit toujours pas on envisage de l'écarter un peu afin de le coller avec une colle silicone.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Toit/Vitres