[Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
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Sur de nombreux posts, vous vous plaignez de grincement ou de vitres qui ne remonte pas comme il faut, beaucoup partent dans des réglages fastidieux des vitres ou crochets de toit, ce qui s'avère nécessaire pour ce dernier si les joints ne se croise pas comme il faut (je ferai des photos à ce sujet dans la semaine pour expliquer cela)
Donc avant de partir dans des réglages qui ne sont ni faciles, ni rapides, j'utilise un lubrifiant pour joint de chez Nororo qui est vraiment efficace !
Lien Lubrifiant silicone Nororo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essayez cette solution avant de tout dérégler
Sur cette 1ere photo vous voyez comment doit être le joint à la jonction, bien à sa place et les deux joints l'un en face de l'autre, si ce n'est pas comme ça que vous avez vos joints de toit, lisez la suite
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Sur cette 2eme photo on passe de l'autre côté de mon CC et là on remarque que le joint n'est pas contre l'autre, il y a trop d'écart, il faut donc resserrer les deux parties, ce sera expliqué ultérieurement quand je pourrai décapoter sans prendre la pluie remarquez la position de la vitre avant par rapport à la custode, et regardez ensuite la 4eme photo ou ce n'est pas l'idéal...
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3 eme photo, c'est presque parfait... la pas besoin de démonter quoi que ce soit, il suffit de décapoter (entièrement pour ceux qui ont des problèmes de toit, ou juste assez pour les autres) et redresser le joint en le chauffant avec un sèche cheveux en hiver pour le presser avec les doigts vers le haut pour qu'il reprenne sa place en face de l'autre, normalement en moins de 5 mn tout rentre dans l'ordre, niveau espace c'est bon, un peu limite mais ça ne vaux pas le coup de se prendre la tête pour le serrer un peu plus !
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Voici ce qui arrive quand on règle la vitre avant sans graisser les joints, explication...
Ne trouvant pas de graisse pour les joints cet été (bizarre j'ai dû y passer plusieurs fois dans ce rayon !) je me suis dit, allez comme tout le monde le réglage de la vitre est déréglé, j'ai donc pris une heure voir plus pour régler les deux butée de la vitre, contant de moi, les deux vitres se chevauché correctement, mais je n'avais pas graissé les joints encore ! puis un jour la custode arrière ne montait plus, je passai le doigt entre la custode et la vitre avant, énervé je démonte l'intérieur de la custode pour comprendre le problème, bilan pas un réglage de la position latérale, mais je remarque que ça coince quand le toit est en place mais pas lorsque il est dans le coffre ! et là miracle j'ai trouvé la bombe de graisse pour joints, maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver la position d'origine de la vitre avant ^^ pour info, il ne faut pas laisser les vitres dans cet état car le joint s'abime très vite
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Donc avant de partir dans des réglages qui ne sont ni faciles, ni rapides, j'utilise un lubrifiant pour joint de chez Nororo qui est vraiment efficace !
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Sur cette 1ere photo vous voyez comment doit être le joint à la jonction, bien à sa place et les deux joints l'un en face de l'autre, si ce n'est pas comme ça que vous avez vos joints de toit, lisez la suite
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Sur cette 2eme photo on passe de l'autre côté de mon CC et là on remarque que le joint n'est pas contre l'autre, il y a trop d'écart, il faut donc resserrer les deux parties, ce sera expliqué ultérieurement quand je pourrai décapoter sans prendre la pluie remarquez la position de la vitre avant par rapport à la custode, et regardez ensuite la 4eme photo ou ce n'est pas l'idéal...
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3 eme photo, c'est presque parfait... la pas besoin de démonter quoi que ce soit, il suffit de décapoter (entièrement pour ceux qui ont des problèmes de toit, ou juste assez pour les autres) et redresser le joint en le chauffant avec un sèche cheveux en hiver pour le presser avec les doigts vers le haut pour qu'il reprenne sa place en face de l'autre, normalement en moins de 5 mn tout rentre dans l'ordre, niveau espace c'est bon, un peu limite mais ça ne vaux pas le coup de se prendre la tête pour le serrer un peu plus !
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Voici ce qui arrive quand on règle la vitre avant sans graisser les joints, explication...
Ne trouvant pas de graisse pour les joints cet été (bizarre j'ai dû y passer plusieurs fois dans ce rayon !) je me suis dit, allez comme tout le monde le réglage de la vitre est déréglé, j'ai donc pris une heure voir plus pour régler les deux butée de la vitre, contant de moi, les deux vitres se chevauché correctement, mais je n'avais pas graissé les joints encore ! puis un jour la custode arrière ne montait plus, je passai le doigt entre la custode et la vitre avant, énervé je démonte l'intérieur de la custode pour comprendre le problème, bilan pas un réglage de la position latérale, mais je remarque que ça coince quand le toit est en place mais pas lorsque il est dans le coffre ! et là miracle j'ai trouvé la bombe de graisse pour joints, maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver la position d'origine de la vitre avant ^^ pour info, il ne faut pas laisser les vitres dans cet état car le joint s'abime très vite
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dgess, MirabeauCC et juju94400 aiment ce message
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 35
Je rajouterai aussi de la graisse de silicone de la marque "loctite", trouvable chez des revendeurs de pièces auto comme "AD"
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ça ressemble à ça, mais c'est pas les mêmes écritures
Et comme ça on évitera d'en mettre sur la carrosserie (on l'applique avec le doigt ^^)
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ça ressemble à ça, mais c'est pas les mêmes écritures
Et comme ça on évitera d'en mettre sur la carrosserie (on l'applique avec le doigt ^^)
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Quand pense-tu faire des photos?
Ca serait sympa d'agrémenter ton tuto
Ca serait sympa d'agrémenter ton tuto
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
cet aprem ^^ je compte bien le faire mais il me faut trouver le temps ! d'ici 1 heure peut être
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- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Super! ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
Voilà le début du tuto en place
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- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Nickel!
Ca ça va grandement en aider beaucoup et éviter les topics à répétition
Ca ça va grandement en aider beaucoup et éviter les topics à répétition
- adriano-s13CCiste en accélération
- Inscrit le : 17/02/2010
Messages : 725
Age : 37
C'est peut être le problème qui m'arrive en ce moment ,la voiture sort de chez peugeot ce matin pour vitre arriere droite qui ne remonte pas assez du coup du jeu entre les vitres av et ar, ainsi que pour marche arriere qui ne passe pas des fois et un souci lorsque j'ouvre les portieres les loquets se ferment seuls!
Devis 1500 €:-changement du mecanisme du remonte vitre
-changement de l'embrayage(49 000 km ma voiture)
-changement de la serrure droite
ça fait cherros tout ça meme si la voiture est encore sous garantie
merci pour le tuto !!!
Devis 1500 €:-changement du mecanisme du remonte vitre
-changement de l'embrayage(49 000 km ma voiture)
-changement de la serrure droite
ça fait cherros tout ça meme si la voiture est encore sous garantie
merci pour le tuto !!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
si ta vitre arrière ne remonte pas à fond tu peux presque passer la main entre la custode et la vitre de la porte, j'avais le cas ! juste le graissage des joints et miracle
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- adriano-s13CCiste en accélération
- Inscrit le : 17/02/2010
Messages : 725
Age : 37
Ouais va falloir que je teste cette graisse parce que même au niveau du toit ça couine pas mal et ça me gonfle assez
- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
Merci pour l'idée du graissage, j'en ai acheter hier, j'ai bien sécher mon joint et j'ai passer une couche de silicone et hop plus de problème avec le claquement de la porte, la fenêtre se met bien en place !
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
Faut qu'ça glisse
- dje692bCCiste présent
- Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 263
il faut graisser tout les joints noir de la voiture ?? Tous les join de portes et de toits? C'est bien sa ?
- THOM95CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/01/2011
Messages : 9
Sympa le tuto c'est bon d'entretenir sa CC.
Sur le mienne par moment (assez fréquent) les portes ont du mal a se fermées.
J'ai comme l'impression qu'il ma que de la dépression dans la voiture.
Jouvre une fenêtre (légèrement) et hop tout ceferme bien.
Quelqun a eu le cas ??
Sur le mienne par moment (assez fréquent) les portes ont du mal a se fermées.
J'ai comme l'impression qu'il ma que de la dépression dans la voiture.
Jouvre une fenêtre (légèrement) et hop tout ceferme bien.
Quelqun a eu le cas ??
- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40
Moi j'ai resséré mes crochet de toit, pour des gricement et des fuites de joint. Depuis, la porte passager a du mal a se fermer et à s'ouvrir. La vitre est trop "pincer" par le joint.
- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
Ta plus qua ... =D
- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
Peut etre renouveller le graissage de temps en temps ?
On se reffait sa a la prochaine visue stv, on a oublier la derniere fois !
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 35
Quel type de graissage utilisez-vous?
Moi le tube donc non liquide, et je prends une vieille chaussette pour étaler partout où il y a contact avec la vitre, ne pas hésiter à bien en mettre (mais la graisse ne doit pas être visible non plus au final!)
Moi le tube donc non liquide, et je prends une vieille chaussette pour étaler partout où il y a contact avec la vitre, ne pas hésiter à bien en mettre (mais la graisse ne doit pas être visible non plus au final!)
- RoxstyleCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/01/2011
Messages : 27
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
lubrifiant silicone c'est le mieux, la WD40 risque de grignoter le joint !
à moins que tu parles des axes, là la WD40 peut faire mais moi j'ai tout fait avec la graisse silicone
à moins que tu parles des axes, là la WD40 peut faire mais moi j'ai tout fait avec la graisse silicone
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- MaillotCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 02/03/2011
Messages : 2
salut a tous voila je ne voit pas a quel niveau il faut que je graisse si quelqu'un peut me montrer merci a vous tous
- romainCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2010
Messages : 97
Tu peu en mettre sur tous tes joints, sa peu pas leur faire du mal
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
toute la partie du joint que tu vois ^^ coffre compris
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