Comment booster le hdi
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- dabounseCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/06/2009
Messages : 28
salut a tous, voilà je voudrais savoir comment augmenter l'accélération de ma 206cc.
je possede une 206cc Quicksilver 1.6l 110ch HDI.
Les eul modif que j'ai fait c'est une reprogramation et je voudrais gagner un peut plus en accélération et je ne sais pas comment.
je vous remercie d'avance...
je possede une 206cc Quicksilver 1.6l 110ch HDI.
Les eul modif que j'ai fait c'est une reprogramation et je voudrais gagner un peut plus en accélération et je ne sais pas comment.
je vous remercie d'avance...
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Salut!dabounse a écrit:salut a tous, voilà je voudrais savoir comment augmenter l'accélération de ma 206cc.
je possede une 206cc quicksilver 1.6l 110ch HDI.
Les eul modif que j'ai fait c'est une reprogramation et je voudrais gagner un peut plus en accélération et je ne sais pas comment.
je vous remercie d'avance...
Petite question, tu as fais ta reprogrommation chez qui?
Parce qu'un bon reprogrammateur te sort 140 ch de ce moteur. Donc 140ch + le gain de couple conséquent est déjà suffisant, non?
Malgré tout si tu souhaites encore augmenté la puissance (et perdre en fiabilité) tu peut monter:
- un filtre à air Green dans la boîte à air.
- un échangeur plus gros.
- décatalyser la ligne.
- ligne d'échappement en inox de gros diamètre.
- changer le turbo! (Laisse tomber: trop chère, trop compliqué, trop d'emmerdes )
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
Avec un reprog normalement tu dois déja ressentir une grosse différence, après pour gagner encore plus ça se complique, surtout au niveau fiabilité qu'il risque d'y avoir des problèmes, le 1.6 HDI étant plus fragile que le 2L
- dabounseCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/06/2009
Messages : 28
j'ai fait la reprog chez zip tuning je suis passer de 110ch a 140ch niveau accélération je la trouve pas assez nerveuse donc voilà pourquoi je veut un peut plus d'accélération
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
GT-R a écrit:Avec un reprog normalement tu dois déja ressentir une grosse différence, après pour gagner encore plus ça se complique, surtout au niveau fiabilité qu'il risque d'y avoir des problèmes, le 1.6 HDI étant plus fragile que le 2L
+1
Le bloc du 1,6L HDi est en aluminium donc léger et plus fragile qu'un bloc en fonte.
dabounse a écrit:j'ai fait la reprog chez zip tuning je suis passer de 110ch a 140ch niveau accélération je la trouve pas assez nerveuse donc voilà pourquoi je veut un peut plus d'accélération
Zip tuning?!
Jamais entendu parler. Peut-être que ta reprog ne fait pas vraiment 140 ch, parce que tous ceux que je connais qui en ont une en sont très satisfait et ne veulent pas plus de puissance.
As-tu un passage sur banc qui certifie tes 140 ch? Désolé de te demander cela mais je reste perplexe sur la société "Zip Tuning".
Sinon tu peut déjà essayer toutes les modifications cités plus haut.
Autre solution supplémentaire: mettre des jantes sport légères. Les jantes étant des masses non suspendu, elle te feront gagner un max un accélération.
Seul soucis, le prix, comme d'hab' ...
- dabounseCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/06/2009
Messages : 28
j'aimerai bien faire passer ma voiture sur un banc pour verifier les 140 ch car j'avoue que quand j'ai amener ma voiture pour la reprog je n'est pas pu assister donc maintenant que tu me dit sa j'ai un doute.
- guyom_62CCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 135
Salut dabounse, tu as payé combien ta reprogrammation ?
Merci.
Merci.
- AliBABACCiste présent
- Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237
Logiquement avant toute reprog il y a un passage avant et après !
- JohannCCparotechCCiste en accélération
- Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 891
généralement c'est méme compris dans le prix de la reprog :s !
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
ça dépend, par exemple UMS ne fait pas de passage au banc, certes c'est moins cher, mais c'est toujours mieux de connaitre réellement le gain !
- hellhorseCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2011
Messages : 51
Le volant moteur alléger ça marche bien pour gagner du couple
Edit modo : déplacé
Edit modo : déplacé
- The Green HornetCCiste présent
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 390
salut
je suis peut etre un peu "concon" mais quelle est l'intérêt de dépenser autant de thune pour préparer un 1.6 HDI ????
Si tu veux vraiment un truc qui te colle achete direct une M3 e46 ou une RX8 ou alors une Subaru. Parce que même en faisant toutes les modifs du monde cela restera un simple 1.6 HDI et une simple 206 CC...
le plaisir de cette caisse est de justement prendre le temps de vivre. De "cruiser" cheveux au vent sans "tress"...De prendre le temps de vire quoi.....
Bon c 'est un simple avis perso qui n'engage que ma propre personne...
je suis peut etre un peu "concon" mais quelle est l'intérêt de dépenser autant de thune pour préparer un 1.6 HDI ????
Si tu veux vraiment un truc qui te colle achete direct une M3 e46 ou une RX8 ou alors une Subaru. Parce que même en faisant toutes les modifs du monde cela restera un simple 1.6 HDI et une simple 206 CC...
le plaisir de cette caisse est de justement prendre le temps de vivre. De "cruiser" cheveux au vent sans "tress"...De prendre le temps de vire quoi.....
Bon c 'est un simple avis perso qui n'engage que ma propre personne...
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer la chose".
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
The Green Hornet a écrit:
je suis peut etre un peu "concon" mais quelle est l'intérêt de dépenser autant de thune pour préparer un 1.6 HDI ????
Me suis dit la même chose
- The Green HornetCCiste présent
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 390
Ouf je suis un peu rassuré alors .....
car la javais un gros doute....sur moi même
car la javais un gros doute....sur moi même
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer la chose".
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Bah disons que je ne part pas sur un 1L6 HDi pour avoir des sensations
- The Green HornetCCiste présent
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 390
Pas mieux........
un bon rotor ou un 6 en ligne avec une bonne prepa....je pense que la notre petit camarade du forum aura le coup de pied au "c*l" qu'il cherche....
un bon rotor ou un 6 en ligne avec une bonne prepa....je pense que la notre petit camarade du forum aura le coup de pied au "c*l" qu'il cherche....
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer la chose".
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Moui... Ou à défaut un joli moyen de se prendre un mur
- The Green HornetCCiste présent
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 390
En préparant un 1.6 hdi il y a de grande chance que le reste de la caisse ne suive pas....
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer la chose".
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Bof non la ça va, 140ch, c'est la puissance du 2L.
Donc le chassis tiendra
Donc le chassis tiendra
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
Ben vi, les hdi préparés arrivent à la puissance du 2l... par contre ils ont vachement plus de couple, là la question c'est plutôt de savoir si l'embrayage va tenir.
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Ah bah non ça c'est sûre!
Le chassis oui, le reste...
Le chassis oui, le reste...
- hellhorseCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2011
Messages : 51
Le but du diesel c'est pas d'économiser du carburant??
Si oui pourquoi chercher la puissance si on veut pas consommer...
Si oui pourquoi chercher la puissance si on veut pas consommer...
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
La conso monte pas avec les reprog, elle baisse même un peu si tu roules comme avant
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Euh oui mais non, avec 140ch tu consommes forcément plus qu'avec 110, on ne me fera pas croire le contraire
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
Je fais juste le retour de ce que j'ai lu ici et là sur le net, des commentaires de mecs qui avaient fait une reprog justement.
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
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