Comment booster le 1600cc?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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salut à tous
tout le monde parle du 2L0 mais sur le 1L6 16S essence, que peut-on faire pour augmenter le couple en dessous de 3000 tours/mn ?
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- MickeMembre d'honneur
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Changer de voiture?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est une solution radicale là avec une admission directe c'est déjà mieux, mais je trouve qu'elle n'a pas assez de couple encore
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- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
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Bah l'admission avec prise d'air 80 en façade (comme sur les 2l, comme sur n'importe quel moteur en fait) déjà c'est mieux.
Après le 1L6 16s PSA n'est pas non plus ce qu'il se fait de mieux...
Après le 1L6 16s PSA n'est pas non plus ce qu'il se fait de mieux...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
il manque juste d'un peu de couple, quand on vois maintenant la puissance des 1L6 PSA, ça fait rêver !
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
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une bonne admission en façade
raceland ou symota avec un filtre a air itg ou green a la place de celui qui est livrée(la symota est mieux car montage souple)
reprogrammation du calculateur par youk
pour avoir de l'avance a l'allumage+un peu plus d'injection
pose d'un décata ou collecteur+décata
pour augmenté le flux et renforçé le couple(le collecteur raceland est très bien)
préparation maxi couple 100e la boite a air voir moins+200e collecteur raceland+150e la reprog+100e le decata
raceland ou symota avec un filtre a air itg ou green a la place de celui qui est livrée(la symota est mieux car montage souple)
reprogrammation du calculateur par youk
pour avoir de l'avance a l'allumage+un peu plus d'injection
pose d'un décata ou collecteur+décata
pour augmenté le flux et renforçé le couple(le collecteur raceland est très bien)
préparation maxi couple 100e la boite a air voir moins+200e collecteur raceland+150e la reprog+100e le decata
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- clem541Membre d'honneur
- Inscrit le : 01/03/2011
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui mais là il y en a pour pas mal d'€ protoxide67, déjà avec l’admission directe ça change pas mal, la reprog j'y pensais, à voir, mais je ne veux pas changer non plus !
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- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
Avec un simple admission dynamique et non direct, tu gagnes rien, tu ne sentiras aucune différence à part du bruit
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Proto, faut compter combien pour la reprog?
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
f1.jeanphi a écrit:il manque juste d'un peu de couple, quand on vois maintenant la puissance des 1L6 PSA, ça fait rêver !
Euh, tu veux parler du 1L6 THP?
Celui que PSA à fait avec BMW...? Forcément qu'il marche celui là, il est plus allemand que français!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui, il est monté sur la DS3, il parait que c'est un avion !
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
LA REPROG c'est 150e frais de port inclu
youk avait la 206 1,6l quand il a commencé ses reprog
et ça carto de 206 1,6 16 est tip top
le nouveau thp est mieu car il y a un turbo,mais niveau fiabilité c'est pourri
rupture distribution(galet trop faible et la courroie distri saute) c'est pour ça que la 207 rc est vite partie en retraite
et les problème continu avec le thp
il y a que dans la mini ou bmw a mit un galet digne de se nom et remédié au problème
un simple galet et peugeot fait rien quel honte pour une grande usine comme psa
youk avait la 206 1,6l quand il a commencé ses reprog
et ça carto de 206 1,6 16 est tip top
le nouveau thp est mieu car il y a un turbo,mais niveau fiabilité c'est pourri
rupture distribution(galet trop faible et la courroie distri saute) c'est pour ça que la 207 rc est vite partie en retraite
et les problème continu avec le thp
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Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
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allez sur son site internet www.reprog.fr
ou
youyoukiller@free.fr
il fait toutes les reprog,et le fait très bien le prix est de 150E frais de port inclus
IMPORTANT IL FAUT DIRE QUE VOUS VENEZ DE MA PART
pour ceux de la région parisienne il est du 95
p/S j'ai pas d'action chez lui il est comme moi il est pointilleu ,mais en informatique
il est ingénieur en informatique
ou
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- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Super, et ça donnerait un gain, même en ayant pas de ligne ou autre?
- GripenemyCCiste présent
- Inscrit le : 07/06/2010
Messages : 445
Moi je vais monter un moteur de 206 challenge histoire de me planter au premier virage
ou bien mettre un petit turbal
Vive les prépas Péi qui arrache le bitume
ou bien mettre un petit turbal
Vive les prépas Péi qui arrache le bitume
- clem541Membre d'honneur
- Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 7486
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
Micke a écrit:Super, et ça donnerait un gain, même en ayant pas de ligne ou autre?
5 à 8 chevaux, pas plus
clem541 a écrit:Je vais mettre une admission directe moi pour commencer
Comme ça tu partira avec moins de chevaux
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
REPROG+ADMISSION c'est le minimum pour avoir du couple et plus de puissance sur toutes la plage
la ligne complète(décata+ligne+silencieu) fait gagné de moyen a haut régime en couple et +5cv
juste le décata apporte un peu plus de moyen régime et un peu en haut en couple +2cv
le collecteur apporte du couple sur toutes la plage et +5cv (le raceland,supersprint)
c'est pour ça que reprog+admission+collecteur+décata est une très bonne prépa pour avoir un max de couple
la ligne complète(décata+ligne+silencieu) fait gagné de moyen a haut régime en couple et +5cv
juste le décata apporte un peu plus de moyen régime et un peu en haut en couple +2cv
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c'est pour ça que reprog+admission+collecteur+décata est une très bonne prépa pour avoir un max de couple
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
j'ai aussi une prépa sur mon 2l maxi couple avec une ligne groupe n route (avec pare flamme)pour avoir un peu + de puissance
il me manque le collecteur (c'est pour plus tard )
il me manque le collecteur (c'est pour plus tard )
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- Misterg07CCiste loading...
- Inscrit le : 21/07/2009
Messages : 110
C'est tentant mais sa comprend la reprog, passage au banc avec le gain exacte ou c'est de la reprog à l'arrache??? qui dit juste un copier collé d'une carto qui marche sur un moteur et pas forcément sur tous nos moteur???
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
t'es sur que s'est ton vrais pseudo
fait comme bon te semble ,moi je donne des infos après...moi la puissance pur je m'en tampone c'est le couple qui
est important
le résultat et bien la
regarde avec lui directement il t'expliquera a moins qu'il ne la déja fait
fait comme bon te semble ,moi je donne des infos après...moi la puissance pur je m'en tampone c'est le couple qui
est important
le résultat et bien la
regarde avec lui directement il t'expliquera a moins qu'il ne la déja fait
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- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
Toujours d'actualité pour la repro a ton pote?
Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe !
- JohannCCparotechCCiste en accélération
- Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 891
En faisant une reprog avec une ligne d'origine c'est comme si tu faisais une reprog "bridée" ! tu sentiras la différence mais avec une ligne la reprog se serai mieux fait ressentir (logique)
Mais le top du top c'est associer ligne admi arbres a came et reprog et tu verras tu auras eu l'impression qu'on ta changé le moteur xD
Mais le top du top c'est associer ligne admi arbres a came et reprog et tu verras tu auras eu l'impression qu'on ta changé le moteur xD
- JohannCCparotechCCiste en accélération
- Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 891
Protoxyde67 je vais surement prendre contact avec lui pour la reprog de ma bravo 5 cylindres , mon calculo à grillé j'ai changé de calculo mais plus de reprog alors je vais voir avec lui pour voir si il peut me faire une bonne cartographie
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