- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Salut à tous,
Je me pose une question toute bête: ayant compris qu'il y a eu des MUX produite en fin d'année 2001 comment reconnaitre en ouvrant le capot si elle est MUX ou non.
Question subsidiaire peut-on mettre un moteur d'une MUX sur une non-MUX et vis-versa et comment reconnaitre cette différence sur un moteur démonté?
Merci et A+
Je me pose une question toute bête: ayant compris qu'il y a eu des MUX produite en fin d'année 2001 comment reconnaitre en ouvrant le capot si elle est MUX ou non.
Question subsidiaire peut-on mettre un moteur d'une MUX sur une non-MUX et vis-versa et comment reconnaitre cette différence sur un moteur démonté?
Merci et A+
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Les mux ou non mux ont les memes moteur a ce que j'ai pu le voir... ont les reconnait essenciellement a la clef de contact
mux 2 boutons sur la clef
non mux un seul bouton
Les mux ont des comodo a bout rond alors que les non mux on des comodos a bout rectangulaire.
A savoir si les moteurs sont interchangeable .... je pense que oui mais il te faudra conserver le faisceau moteur et le calculateur d'origine de la voiture
mux 2 boutons sur la clef
non mux un seul bouton
Les mux ont des comodo a bout rond alors que les non mux on des comodos a bout rectangulaire.
A savoir si les moteurs sont interchangeable .... je pense que oui mais il te faudra conserver le faisceau moteur et le calculateur d'origine de la voiture
- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Merci Olivier pour ces infos, reste a savoir les prises: alternateur, démarreur... sont identiques ou s'il faut dépouiller le moteur et remonter tous les accessoires du moteur d'origine.
A+
A+
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
au niveau du papillon pas de problème, c'est les mêmes prise, sauf si le moteur est d'après 2004, là tu aura un papillon plastique et ce n'est pas le même branchement, pour le démarreur ce sera pareil je pense, l'alternateur je pense pas qu'il soit différent !
il faudrait comparer avec le service box, mais un peu long à faire !
il faudrait comparer avec le service box, mais un peu long à faire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je sais que les Non-Mux on un bouton (Contacteur tournant je crois) qui permet de couper l'arrivée d'essence alors que sur les Mux il n'y en a pas. Ce bouton est près du maître cylindre.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Il n'y a pas de contacteur tournant sur les non-mux là ou tu dis
de plus l'arrivée d'essence ce fait de l'autre coté du véhicule!
de plus l'arrivée d'essence ce fait de l'autre coté du véhicule!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum