[TUTO] Installer un autoradio alpine
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- pierrot27CCiste présent
- Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 488
Installer un autoradio alpine
Difficulté : *****
Temps : 30Min
Outils : ?
bonsoir a tous
c modestement que j'aimerais vous présenter ce tuto
ultra facile pour certain , mais certainement utile pour d'autres
j'ai décidé a ma facon de participer sur ce forum et de faire ce tuto
donc voici ma nouvelle acquisition
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je vous passe les details sur ce modele
allez voir le fabricant
bon la clé usb n'est pas compris avec l'autoradio
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voici le poste que j'avais avant
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2 trous seulement , et j'ai glissé dedans ce que j'avais pour enlever ce poste, c'est pas difficile
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après avoir tous débranché, on se retrouve avec ca
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enlever l'ancien cache de la cc, l'alpine s’insère sans problème , sans lui
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ensuite brancher le connecteur sur l'alpine, ainsi que l'antenne et le raccord de l' i-phone
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passer le câble de l'i-phone en bas a droite, il ressortira a gauche de la boite a gant
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faudra tirer sur ce câble au moment de l'insertion du poste
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brancher tous les câbles
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la petite astuce est la, simplement ne pas brancher rouge sur rouge et jaune sur jaune
mais bien rouge avec jaune comme sur la photo
cela évitera la fatal perte de mémoire du poste
y'a plus qu'a passer le fil pour le i-phone sous le plastic de la colonne centrale et le mettre ou vous voulez ou passer ailleurs
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ca déchire maintenant
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et voila, facile non, après il n'y a plus qu'a changer les haut parleurs
j'ai fait ce tuto, car j'ai eu du mal, et même peur de faire une connerie avec tous ces fils
et je ne trouvais pas de tuto détaillé pour ce montage
et vu que certain sur d'autres forum on fait cramer des fusibles ou d'autres choses
pas de problème pour moi, tous c'est bien passé, le poste se coupe a la clé et garde sa memoire
voila c fait
pour les novices qui n'osait pas, comme moi
a bientôt
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 35
Bravo pour le tuto!
On a passé le cable de l'ipod de la même manière au même endroit
On a passé le cable de l'ipod de la même manière au même endroit
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Salut l'ami!
Excelent ce tuto, il aiderai pas mal de novice à mon avis.
Merci pour ce tuto.
Petite question, quand tu dis que le poste ce couple à la clé, ça veut dire que quand tu coupe le contact, le poste s'éteint tout seul?
Merci.
Excelent ce tuto, il aiderai pas mal de novice à mon avis.
Merci pour ce tuto.
Petite question, quand tu dis que le poste ce couple à la clé, ça veut dire que quand tu coupe le contact, le poste s'éteint tout seul?
Merci.
- pierrot27CCiste présent
- Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 488
elodie64 a écrit:Bravo pour le tuto!
On a passé le cable de l'ipod de la même manière au même endroit
merci elodie
ahhh au meme endroit
ca me paraissait le plus simple
a bientot
- pierrot27CCiste présent
- Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 488
Twizama a écrit:Salut l'ami!
Excelent ce tuto, il aiderai pas mal de novice à mon avis.
Merci pour ce tuto.
Petite question, quand tu dis que le poste ce couple à la clé, ça veut dire que quand tu coupe le contact, le poste s'éteint tout seul?
Merci.
merci twizama, j'ai fait ce que j'ai pu pour que ce soit le plus simple a comprendre
oui quand je coupe le contact, l'autoradio s'éteint,et au premier cran de clé j'ai l'autoradio actif
par contre remarque : l'allume cigare de puis le debut d'ailleurs, reste actif , meme si j'éteins le contact
donc je dois debrancher mon cordon de gps a chaque fois
bon c'est pas si grave
a bientot
- Capitaine TazCCiste en forme
- Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224
Moi j'ai fais passer le câble par la boite à gant, comme ça je peux ranger les câbles et c'est tout propre.
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
J'ai fais de même.Capitaine Taz a écrit:Moi j'ai fais passer le câble par la boite à gant, comme ça je peux ranger les câbles et c'est tout propre.
- Capitaine TazCCiste en forme
- Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224
Comme ça l'USB reste dedans avec la clef toujours dessus et je ressors juste mon câble aux pour le mettre sur l'iPhone.Twizama a écrit:J'ai fais de même.Capitaine Taz a écrit:Moi j'ai fais passer le câble par la boite à gant, comme ça je peux ranger les câbles et c'est tout propre.
- DiDi78CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/04/2010
Messages : 23
Il me reste un problème moi sur le montage autoradio,
j'ai tout fait comme toi (c'est identique sur toutes les voitures), par contre quand je coupe le contact, l'autoradio ne s'éteind pas !
Peut être que quelqu'un a une solution ? (ma 206 est mux)
Merci
j'ai tout fait comme toi (c'est identique sur toutes les voitures), par contre quand je coupe le contact, l'autoradio ne s'éteind pas !
Peut être que quelqu'un a une solution ? (ma 206 est mux)
Merci
- pierrot27CCiste présent
- Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 488
DiDi78 a écrit:Il me reste un problème moi sur le montage autoradio,
j'ai tout fait comme toi (c'est identique sur toutes les voitures), par contre quand je coupe le contact, l'autoradio ne s'éteind pas !
Peut être que quelqu'un a une solution ? (ma 206 est mux)
Merci
Salut didi78
ecoute c'est un probleme qui viendrait des multiplexée
comme la mienne ne l'est pas, je laisse un connaisseur te repondre
je cherche sur le web au cas ou
a bientot
- fifi36CCiste suprême
- Inscrit le : 07/03/2010
Messages : 3219
ben un tuto reste tj bien pour les autres.. car comme bon nombre de personnes cest en ayant le problème qu on se dit ben faut que je fasse un tutos pour les autres..
si tous le monde faisais ca... on serais bien aidé..... merci le fofo et merci
pierrot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien sympa tous ca............
si tous le monde faisais ca... on serais bien aidé..... merci le fofo et merci
pierrot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien sympa tous ca............
- InvitéInvité
DiDi78 a écrit:Il me reste un problème moi sur le montage autoradio,
j'ai tout fait comme toi (c'est identique sur toutes les voitures), par contre quand je coupe le contact, l'autoradio ne s'éteind pas !
Peut être que quelqu'un a une solution ? (ma 206 est mux)
Merci
il ne faut simplement pas que tu inverse le rouge et jaune pour toi
- pierrot27CCiste présent
- Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 488
fifi36 a écrit:ben un tuto reste tj bien pour les autres.. car comme bon nombre de personnes cest en ayant le problème qu on se dit ben faut que je fasse un tutos pour les autres..
si tous le monde faisais ca... on serais bien aidé..... merci le fofo et merci
pierrot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien sympa tous ca............
merci fifi , je fais ce que je peux pour le forum
- pierrot27CCiste présent
- Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 488
djjbx a écrit:DiDi78 a écrit:Il me reste un problème moi sur le montage autoradio,
j'ai tout fait comme toi (c'est identique sur toutes les voitures), par contre quand je coupe le contact, l'autoradio ne s'éteind pas !
Peut être que quelqu'un a une solution ? (ma 206 est mux)
Merci
il ne faut simplement pas que tu inverse le rouge et jaune pour toi
ah c ca le truc
compris didi
- DiDi78CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/04/2010
Messages : 23
Salut !
alors après avoir re-re-re testé ca ne marche toujours pas.
Rouge / rouge et jaune / jaune = perte mémoire et ne s'éteint pas avec le contact
Rouge / jaune et jaune / rouge = pas de perte mémoire et ne s'éteint pas avec le contact
J'ai fouillé un peu partout sur le net je n'ai pas trouvé de solution, dans ma clio je n'ai jamais eu de problème avec cet autoradio, donc je ne sais pas trop quel branchement faire..
Merci quand même
alors après avoir re-re-re testé ca ne marche toujours pas.
Rouge / rouge et jaune / jaune = perte mémoire et ne s'éteint pas avec le contact
Rouge / jaune et jaune / rouge = pas de perte mémoire et ne s'éteint pas avec le contact
J'ai fouillé un peu partout sur le net je n'ai pas trouvé de solution, dans ma clio je n'ai jamais eu de problème avec cet autoradio, donc je ne sais pas trop quel branchement faire..
Merci quand même
- adriano-s13CCiste en accélération
- Inscrit le : 17/02/2010
Messages : 725
Age : 37
Salut je vois sur les photos que tu montres les fiches des commandes au volant mais d'aprés ce que je comprends tu n'as pas acheté le cable pour les conserver me trompe-je ?
Sinon aprés quelques mois d'utilisation qu'est ce que tu en penses ?
Sinon aprés quelques mois d'utilisation qu'est ce que tu en penses ?
- boulboul26CCiste loading...
- Inscrit le : 24/05/2011
Messages : 106
je revient a se sujet je vien d'acheter un poste il fonctionne mes ne s'eteint pas et garde pas e memoire moi le vendeur ma vendu une fiche a adapter mes sa change rien !!! aidez moi jai pas envi de garder le poste d'origine
- boulboul26CCiste loading...
- Inscrit le : 24/05/2011
Messages : 106
j'ai oublier de signialé au bout d'un moment il se coupe!!!!
- vindemCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/10/2011
Messages : 20
merci pour le tuto j'avai le problem d'effacement de memoire a chaque coupure de contact inversion du fil rouge et jaune et hop ca marche nickel
merci
merci
- aru mitiCCiste timide
- Inscrit le : 17/10/2007
Messages : 58
salut pour la mémoire fil jeune il faut le brancher sur une alimentation positif permanent et pour l'allumage du poste avec la clés de contacte il te faut un testeur et repérer le fil d’alimentation positif la clés en position accessoire tu remet la clés a 0 la avec le testeur tu devrait voir si il a du 12v en position accessoirisé et 0v en position 0
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Pour les autoradio Alpine (Le reste ca doit être pareil), si vous voulez que l'autoradio s'allume que lorsque le contact est mit et qu'il garde les mémoires il faut:
-Mettre le fil jaune en sortie du poste sur le rouge de la prise ISO (Faisceau alpine)
-Mettre le fil rouge en sortie du poste sur le orange de la prise ISO (Faisceau alpine)
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-Mettre le fil jaune en sortie du poste sur le rouge de la prise ISO (Faisceau alpine)
-Mettre le fil rouge en sortie du poste sur le orange de la prise ISO (Faisceau alpine)
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- mygostCCiste timide
- Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67
Ah, tien donc? une prise ISO peugeot 206 cc c'est pas 100% aligné avec une prise ISO autoradio? c'est balot, même un peu relou...
Donc bonjour, j'ai le "même" problème : installé un JVC KD-X250BT en 2014
-l'autoradio s'allume quand j'ouvre la porte arggg 8-/ !! (sans mettre la clé contact!!)
-s’éteint 1min/1min30 si pas de contact... (bon ça c'est plutôt ok...)
-perd la "mémoire"...
-et me casse les bonbons lorsque le smartphone est sur la prise USB (probablement rien à voir avec la connectique peugeot sur ce coup là! ;-) )
Problème abordé par Geff33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il notifie également une inversion d'un fil jaune & d'un rouge pour cette histoire de mémoire... sur les 206 cc non-MUX, sur les MUX apparemment cette bidouille ne passe pas...
perso je suis en 206cc MUX phase 2 arggg!!!
Q : A t'on un TUTO propre & complet sur ce sujet du changement autoradio?
Q : Il y aurait il un grand ponte spécialiste qui saurait nous pondre cela? avec cette histoire de MUX et non MUX... (merci)
Q : Dans la doc du JVC j'ai le mapping pin-out, ou je peux trouver le mapping pin-out de la 206 cc MUX phase 2 ??
merci a tous, mais que ferais-je sans ce forum?
ah oui je galèrerais un peu plus...
Donc bonjour, j'ai le "même" problème : installé un JVC KD-X250BT en 2014
-l'autoradio s'allume quand j'ouvre la porte arggg 8-/ !! (sans mettre la clé contact!!)
-s’éteint 1min/1min30 si pas de contact... (bon ça c'est plutôt ok...)
-perd la "mémoire"...
-et me casse les bonbons lorsque le smartphone est sur la prise USB (probablement rien à voir avec la connectique peugeot sur ce coup là! ;-) )
Problème abordé par Geff33
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il notifie également une inversion d'un fil jaune & d'un rouge pour cette histoire de mémoire... sur les 206 cc non-MUX, sur les MUX apparemment cette bidouille ne passe pas...
perso je suis en 206cc MUX phase 2 arggg!!!
Q : A t'on un TUTO propre & complet sur ce sujet du changement autoradio?
Q : Il y aurait il un grand ponte spécialiste qui saurait nous pondre cela? avec cette histoire de MUX et non MUX... (merci)
Q : Dans la doc du JVC j'ai le mapping pin-out, ou je peux trouver le mapping pin-out de la 206 cc MUX phase 2 ??
merci a tous, mais que ferais-je sans ce forum?
ah oui je galèrerais un peu plus...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut
Le schéma juste au dessus de ton post est fait pour les MUX justement, je l'ai fais et ca fonctionne très bien
Le schéma juste au dessus de ton post est fait pour les MUX justement, je l'ai fais et ca fonctionne très bien
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- mygostCCiste timide
- Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67
Ok merci de l'info,
Q : comment je fais pour tester (sans le matos voltmètre/multimètre etc...) si j'ai bien du 12V sur la prise?
certains disent comme avec une pile, tu colles la langue et ça pique... hmmm? vrai?faux?
Avec une pile de 150mAh OK pour la langue, dans la voiture c'est une pu..naise de GROSSE pile 12V de 60Ah... ça peut piquer très violemment très très fort non?
Q : comment je fais pour tester (sans le matos voltmètre/multimètre etc...) si j'ai bien du 12V sur la prise?
certains disent comme avec une pile, tu colles la langue et ça pique... hmmm? vrai?faux?
Avec une pile de 150mAh OK pour la langue, dans la voiture c'est une pu..naise de GROSSE pile 12V de 60Ah... ça peut piquer très violemment très très fort non?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Un multimetre premier prix c'est 10€.... apres tu as la technique de la lampe témoin : un porte ampoule genre veilleuse ou répétiteur d'aile, deux fils un - que tu raccorde sur une partie saillante de carrosserie et avec l'autre tu testes tes fils, quand l'ampoule est allumé tu as trouvé un +mygost a écrit:Ok merci de l'info,
Q : comment je fais pour tester (sans le matos voltmètre/multimètre etc...) si j'ai bien du 12V sur la prise?
certains disent comme avec une pile, tu colles la langue et ça pique... hmmm? vrai?faux?
Avec une pile de 150mAh OK pour la langue, dans la voiture c'est une pu..naise de GROSSE pile 12V de 60Ah... ça peut piquer très violemment très très fort non?
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